Aujourd’hui, je vous invite à vivre 2 heures de bonheur, de rêve, de magie, et on en a bien besoin. Ce film est magique, il ne faut juste pas s’attarder aux détails, car c’est un film.
Eh oui, il est allemand à la base.
La magie du cinéma dedans et dehors opère.
Si vous voulez passer un bon moment, rires aux éclats, rêver, avec un jeune homme qui ne doute de rien. Foncer. Ce film est magique <3.
Disponible en VOD et sur Prime Vidéo.
Alors vous connaissez ? Il vous intéresse ?
Vous pouvez soit vous contenter de ce que je vous dit là, et foncez le voir et repasser après, ou avoir envie d’en savoir un peu plus.
Nous commençons avec un jeune garçon qui court les champs, il parle à son grand-père, il a des petits soucis, puis son grand-père se met à lui conter une histoire qui se passe en Allemagne des années avant. Un jeune homme, en uniforme de soldat débarque dans des studios de cinéma. Il vient voir quelqu’un avec qui il a un lien fort (que je vous laisse découvrir) qui lui offre un job de figurant. Vous avez donc la magie du cinéma, mais aussi ce qu’il y a derrière les écrans.
Après laissez-vous envoûter, charmer, par des réparties savoureuses, une idée des plus folles. Et vous n’aurez jamais vu (ou très peu) quelqu’un obtenir un job comme ça, et lever tant de gens avec lui.
L’affiche vous montre bien c’est elle, c’est lui, c’est une rencontre, c’est un instant, et c’est une âpre et incertaine bataille pour la revoir, passer du temps ensemble et plus si affinités.
Emil (Lui) & Milou (Elle) sont charmants, jeunes. Le temps qu’il passe ensemble est aussi intéressant que magique. Ils ont des échanges croustillants sur la vie, les choix de vie, eux, leurs attentes, leurs illusions, leurs désillusions. Ils créent également un environnement un peu magique, différent pour ces moments passés ensemble.
Dernière étape, pour en savoir encore un peu plus, et c’est toujours à vous de décider si oui, si non, vous restez.
Décidemment, c’est encore fois le mur de Berlin qui revient sur le devant de la scène, qui a changé des vies, où il a fallu faire des choix. Emil ne peut donc pas la revoir, mais il va créer cette opportunité.
L’annonce des 2h m’avait fait reculer, mais la mention de réparties savoureuses, ça, ça me fait plutôt avancer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu le regarderas, me fera un retour et qu’il te plaira 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts 🙂
J’aimeAimé par 1 personne