Lecture Time : Strawberry Moon & Blue Moon (Tomes 1 & 2 – Fiche)

Couverture Blue moon : L'esprit de la lagune

Auteur : Laia Lopez
Editions : Hachette
Prix papier : 13.90€
Prix numérique : 9.99€
Genre : Jeunesse, Fantastique
Environ 200 pages (192).

Strawberry Moon : La fille de la lune
Blue Moon : L’esprit de la lagune

Résumé :
Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…

Les 2 tomes se complètent bien. La fin du tome 1 est un peu frustrante, celle du tome 2 très bien. Je ne sais pas si ça va continuer ou pas, tout est possible.

Hello Livre : Je suis tombée sous le charme de la couverture, des promesses, du côté sirène, et finalement après 100 000 hésitations, je me le suis offert en papier. A la fin du tome 1, j’étais un peu frustrée et conquise en même temps, je me suis dit je vais prendre le 2 dès sa sortie et ne pas tarder à le lire, ce que j’ai fait. Vous pouvez applaudir.

Mon avis/Mes impressions :

Ce sont des romans jeunesse illustrés, mais du jeunesse très bien fait, qui marche à merveille, au niveau des sentiments qu’ils procurent. J’ai refermé le tome 2 le sourire aux lèvres mais un peu triste de les quitter.
Les illustrations sont très belles, elles m’ont ravi les yeux, je les ai d’ailleurs attardé dessus. La première chose que j’ai faite c’est de suivre Laia Lopez sur instagram ^^ N’hésitez pas, en plus suivre quelqu’un sur instagram c’est gratuit ^^ 
Le livre papier est très agréable au toucher, et dégage une odeur.

Les illustrations font rêver, et en plus parfois les personnages sont en version chibi, et beaucoup trop mignons et drôles.

Diana va quitter l’océan pour vivre sur la terre ferme, en tant qu’étudiante, elles sera épaulées voire sous la surveillance de ceux qui sont déjà là. Diana a tout à apprendre, cela donne des scènes amusantes, drôles, mignonnes. Elle ne connaît rien de la vie sur Terre.
Nous apprenons au fur et à mesure à connaître les différents personnages, tout ceux qui appartiennent à l’océan, ce choix d’être ici, les règles, mais aussi certains humains.
Et Diana a un statut un peu spécial même parmi eux.

Ils sont différents de caractères, de races, d’aspiration, mais ils forment une bande unique. Ils sont là les uns pour les autres. 
Tout au long de ces deux tomes, on s’attache à eux, on apprend à les connaître, on aime passer du temps avec eux.
Nous avons également quelques réparties savoureuses.

Tout est plus compliqué qu’il y paraît et mystérieux. Nous allons également de surprise en surprise, nous avons des révélations qui peuvent être fracassantes.
Ils prennent le temps de résoudre les choses, sans aller ni trop lentement ni trop vite, de la même manière ni trop facile, ni trop difficile. Tout se suit avec fluidité et intérêt.

L’histoire nous fait rêver autant qu’elle nous fait passer de beaux messages, de belles valeurs.
On a également une belle dose d’actions et de frayeurs, et le poids du passé qui n’est jamais bien loin.
Des histoires d’amitié, et d’amour.
Les situations sont parfois compliquées, rocambolesques, notamment s’ils se lient avec des humains, vu qu’ils doivent protéger leur secret et n’en parlait à personne.

C’est aussi une très belle ode à l’ouverture d’esprit, au droit d’être différent, que chacun a le droit à une place.

Citations

du tome 1 :

« Les deux autres lui promirent de garder le secret, réalisant à cet instant à quel point Diana s’ouvrait à eux. Ils commençaient tout juste à comprendre ce que la jeune fille avait vécu : la difficulté d’être une Aysun, le poids accablant de toutes les attentes sur ses épaules. »

« Depuis plusieurs décennies, le conseil de la lagune laissait les sirènes et les tritons choisir, au moment de leur majorité, s’ils préféraient rester sous l’eau ou tenter leur chance à la surface en prenant apparence humaine. »

« Aucun humain ne doit découvrir notre véritable identité, sinon nous serons en danger. »

« Ne pas révéler ma véritable identité, me fondre dans la masse, agir comme les humains, me baigner dans la lagune tous les sept jours et garder des seaux d’eau dans ma chambre. »

du tome 2

« C’est difficile de faire tant de cachotteries et d’avoir dû mentir …, mais notre double identité a aussi ses bons côtés. On profite deux fois plus de la vie et on voit tout sous deux perspectives différentes … »

« De son côté, Edlyn était convaincue qu’elle trouverait dans les livres toutes les réponses à ses questions. »

« Son père avait toujours été celui qui trouvait des solutions à tout et qui inspirait crainte et respect aux autres. »

« C’était sans doute une règle non écrite : les choses ne se terminent pas toujours comme prévu. Il y avait des actes courageux et des mauvaises décisions. Certaines règles injustes étaient faites point être brisées, d’autres avaient été édictées pour ne jamais être touchées.
Ce qui est certain, c’est qu’il y avait toujours, toujours des conséquences à assumer. »

Mon post Insta de présentation

Graphisme

Bref, une exquise saga roman jeunesse fantastique ❤

Coup de coeur ❤

Vous connaissez ? Il vous tente ? Vous aimez les histoires à base de sirènes ? Et qui se glissent dans notre monde ?

4 commentaires sur « Lecture Time : Strawberry Moon & Blue Moon (Tomes 1 & 2 – Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s