Manga Time : Transparente Tome 4 (Fin)

Fiche

Couverture Transparente, tome 4

Cette série est une pépite trop méconnue. Elle est intéressante, prenante, touchante. La façon dont elle est faite dégage parfois une drôle d’impression. Il arrive que les cases soient très blanches, ce qui met le visage de la personne en tout premier plan et nous focalise dessus.
Elle nous présente une situation complexe, a rendu Aya très attachante. Nous l’avons vu évoluer, s’ouvrir, avoir deux précieuses amies grâce auxquelles elle a pu faire de belles expériences, se confronter à elle.
Elle n’ose pas penser à son avenir, mais quoi qu’il advienne, elle n’est plus la même qu’il y a un an. Grâce à ses amies, elle a pu se sentir vivante et normale, moins transparente.
C’est une situation si compliquée qu’on ne peut ni vraiment lui en vouloir, ni vraiment lui pardonner. J’ai quand même été contente de voir combien Aya avait changé, et comment elle se confronte à sa famille.
Elle ose parler de cet homme qui a brisé leurs vies, qui leur a fait du mal, et pour cela elle va voir plusieurs personnes de sa famille.
Que va-t-elle dire à sa famille ? A qui précisément ?
Que devient sa relation avec ses amies ?
Que devient sa culpabilité ?
Vivra-t-elle avec ? Se rendra-t-elle ?

C’est une histoire très forte, avec un questionnement complexe, elle nous montre la dimension psychologique, et surtout ce que ressent Aya et comment elle a évolué. Il est question de la vie de tous les jours. Il n’y a pas de grandes actions. La fin peut même paraître brutale, et nous aimerions savoir ce qu’elle devient. Comment elle va vivre le choix qu’elle a fait ? Mais non, nous ne verrons pas plus loin.
Vous pouvez aussi remarquer que sur les trois premiers tomes nous avons des visages, les trois jeunes femmes, les trois amies, qu’on a pris plaisir à suivre, rencontrer, connaître, qui nous ont fait passer par plein d’émotions, alors que sur le dernier tome nous avons une route qui semble déserte. Mais sur toutes nous avons ces brisures.
Rien ne peut effacer ce qui s’est passé, mais sans cela, ce serait elles rencontrées et devenues amies ?

Merci à Izneo pour la lecture.
Tous les tomes ont été chroniqués.

Bilan très positif sur cette série, que j’ai pris plaisir à découvrir, qui change. Le jeu sur la transparence est très bien fait. Les interrogations sont intéressantes
Aya <3. Aya est très touchante.

Et vous ? Avez-vous découvert cette série ? Aimé ? Maintenant qu’elle est finit en 4 tomes, allez-vous, vous lancez ?

Un commentaire sur « Manga Time : Transparente Tome 4 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s