C’est déjà le deuxième et dernier tome de cette ode à la vie, à l’espoir, de cette histoire bouleversante. Le tout à la base d’une étrange et fascinante maladie inventée : la luminite, nous abordons plusieurs thèmes avec force. Ce tome a d’ailleurs quelques scènes épiques, et très marquantes.
Et nous finissons avec une postface très touchante.
Le début a une telle force dévastatrice et en plus il montre les liens insolites et inattendus que des personnes peuvent avoir. Qu’est-ce qui fait qu’on est lié par l’amitié ? Qu’est-ce qui fait qu’on est lié par l’amour dans une relation de couple ?
De plus, certains éléments montrent bien que hors du contexte, en ne sachant pas tout, certains actes peuvent paraître insolites, biscornus, étranges, pourtant avec la raison, ça l’est tout de suite moins, d’où on encourage les gens à ne pas juger trop vite son prochain.
Si l’on pense au début, que l’histoire se centre sur deux personnes : Takuya et Mamizu. La vérité c’est qu’il y a une troisième personne très importante dans l’équation, et que bien sûr il n’y pas qu’eux qui influent les uns sur les autres.
Mamizu et Takuya continuent à partager des moments ensemble. Takuya continue à réaliser les choses sur la liste de Mamizu. Il vit alors toute sorte d’expériences.
Mais la vie de Mamizu s’évapore de plus en plus. Ces mots peuvent dépasser ses pensées. Elle est consciente que la fin approche, elle sait même que toute recherche pourra sans doute être utile dans le futur, mais plus pour elle.
Quels sont tous les liens entre ces trois personnages ? Ceci, ce sera à vous de le découvrir. Le tout avec quelques flashbacks du passé pour un impact émotionnel plus fort.
Si on pense à mourir, à ce qu’il y a après la mort, ce n’est quand même pas rien. Survivre à une personne qu’on a aimé, qui n’est plus là, dont il nous reste que des souvenirs non plus.
Nous allons également revenir sur ce poème, sur ces premiers vers qui font un peu peur. Sauf que cette-fois ci nous en aurons la suite, ainsi que le dernier souhait de Mamizu.
Une œuvre belle, poétique, forte, qui nous encourage à profiter de la vie, à profiter des nôtres. La vie peut être aussi pénible qu’amusante, et y faire entrer les bonnes personnes apportent des beaux moments, des partages, de la vie.
Un manga en deux tomes que je recommande fortement, ainsi que le roman, si vous en avez l’occasion.
Merci à Izneo pour la lecture.
Bilan : Une histoire magnifique et bouleversante à découvrir quelque soit le support.
Et vous ? Où en êtes vous par rapport à cette histoire ? Si vous l’avez lu, quel est votre ressenti ?
La fin est bien ? Je veux dire, est-ce que ça se termine vraiment ou bien c’est le genre de titre qui est annulé ? Car souvent avec les manga courts on a des trucs pas fini car ils n’ont pas eu le succès espéré 😨
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. Non, je pense que c’est vraiment prévu comme ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Oki, j’en prends note alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne