Série Time : The Haunting of Bly Manor & Sweet Magnolias Saisons 1 (Fiche)

Résumé :

Une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter.

Adapté du livre Le tour d’écrou de Henry James

Disponible sur Netflix.
9 épisodes d’environ 50 minutes à 1 heure.
Terminé.

Mon avis/Mes impressions :

Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, qu’on aime ou pas, il est certain que cette série ne peut nous laisser indifférent, et est vraiment originale, en cela elle gère. Par contre, cela peut être très déstabilisant, surtout passer la moitié.
Le manoir nous charme, la situation nous interpelle, et tout semble à double sens, avec une face cachée, étrange, mystérieux.
Des réactions complètement en déphasage avec leur statut d’enfants, et toujours cette même rengaine, vu tout ce qu’ils ont vécu, on passe tout ? Est-ce la solution ? Est-ce que nous nous sommes imaginés des choses ?
Petit à petit, nous apprenons à connaître ce manoir, son histoire, et celle des gens qui y sont. Nous allons de surprise en surprise et déterrons tous les secrets cachés. Mais ce n’est pas tout, la série nous emporte, nous met mal à l’aise, nous questionne, nous fait douter. Cette tension, nous la ressentons. Et après la moitié, vers l’épisode 5, tout devient en même temps plus brumeux et en même temps plus clair. Les choix faits sont intéressants, les astuces utilisées, mais également très malaisantes, étranges et déconcertantes. 
La personne qui narre l’histoire semble nous livrer un conte horrifique avec plein de tiroirs secrets, à ouvrir, et on se demande s’il fallait vraiment les ouvrir XD.

Spoiler sur les astuces utilisées : un épisode en noir et blanc, des moments répétés comme inlassablement (vous avez l’impression que la vidéo a un problème etc.)

Et vous, vous l’avez tenté ? Oserez-vous franchir les portes du manoir ?

Résumé :
Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis. 

Adapté des romans de la saga À l’ombre des magnolias

10 épisodes de 40 à 50 minutes
Disponible sur Netflix.
Renouvelée pour une saison 2.

Mon avis/Mes impressions :

Je cherchais une série plus douce, un petit moment sympa à passer et une amie m’a conseillé cette série.
C’est souvent plus difficile pour moi d’accrocher au contemporain, mais j’ai vraiment bien aimé cette série, notamment la relation entre les 3 amies, leur unité, leur façon d’être là l’une pour l’autre, ce lien qu’elles ont su garder malgré toutes les épreuves de la vie.
Nous avons des générations qui s’aiment et se confrontent, les parents et les enfants, dans la petite ville de Serenity. Il y a aussi le contexte petite ville, gens au courant, etc.
Nous apprenons à les découvrir au fur et à mesure, très différentes, mais elles s’épaulent, peuvent s’aider même professionnellement, et ont même une idée assez dingue.
Nous nous laissons facilement happés par ces personnages, leurs vies, leurs réussites, leurs échecs…
Et quand les vies des parents er des enfants s’entremêlent, s’influencent, cela devient bien explosif aussi.

La fin est en cliffhanger horrible, classique, mais bon sang nous laisser comme ça.

Je vais finir par vous les présenter rapidement
Maddie, femme au foyer, mère de 3 enfants d’âges différents. Sa vie a volé en éclat suite à la trahison de son mari : Bill. Un homme qui a beau être médecin, il est vraiment énervant et a un comportement, une catastrophe.
Dana Sue, chef d’un restaurant, passionnée de cuisine, avec un embonpoint assumé. Une vie sacrément compliquée. Et une adorable jeune fille en pleine adolescence.
Helen qui est avocate, peut conseiller ses amies, noire de peau. Une femme qui sait gérer, intéressante, et bien sûr elle peut craquer aussi.
Comme vous voyez à tout point, elles sont assez différentes mais quelle belle amitié. Et il y a les soirées Margarita quand l’une d’elles ne va pas bien.

Vous l’avez vu ? Elle vous tente ? Un petit tour à Serenity ? En quête d’une belle amitié féminine ?

7 commentaires sur « Série Time : The Haunting of Bly Manor & Sweet Magnolias Saisons 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s