Série Time : Julie & The Phantoms et Project Blue Book Saisons 1

Hello,

On se retrouve pour quelques séries terminées, enfin dont la découverte et 1ère saison est terminée plus exactement

Julie and The Phantoms Saison 1

.

Résumé :

Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l’apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms.

9 épisodes de 25-35 minutes sur Netflix.
Trailer

Mon avis/Mes impressions :
J’ai commencé cette série sur les conseils de Marie et j’avais bien besoin de quelque chose de sympathique pour me détendre. C’est kitsch mais ça fait du bien, ça fait rêver, ça fait croire, ça fait espérer, les numéros musicaux sont très sympathiques et nous donnent envie de danser.  C’est risqué, mais ils ont cette passion dans le sang et c’est beau.
La famille de Julie est super attachante, surtout son père et son frère. Et n’oublions pas sa meilleure amie.
Les fantômes, nous apprenons à les connaître et nous nous attachons à eux.
Elle en met plein les yeux, et au final nous nous faisons totalement prendre dedans, la seule chose c’est qu’à la fin, nous voulons la saison 2. Bref, une petite série magique qui met du baume au coeur.

Project Blue Book Saison 1

Résumé :
Un brillant scientifique, le professeur J. Allen Hynek, est recruté par l’armée de l’air américaine pour mener des enquêtes non-résolues, de simples faits divers à des théories plus farfelues comme l’existence d’extraterrestres.

10 épisodes d’environ 45 minutes.

Mon avis/Mes impressions :

J’avais repéré cette série il y a un moment, mais elle n’était pas dans mes priorités, à raison apparemment.
J’ai aimé les deux hommes qui mènent les enquêtes, cette confrontation entre le scientifique et le soldat. Ils ont un beau jeu, de la classe, de l’élégance.
J’ai aimé les idées, mais au final nous enquêtons sur des enquêtes non résolues, non abouties. Apparemment il y a toujours une raison logique, bien que cela puisse faire mal, et le gouvernement cache des faits. Mais il y a quand même un goût d’inabouti, de rester à la surface, de ne pas resté en mémoire, vu qu’on ne fait que glisser pour le moment.
Nous avons également le côté intéressant avec la femme du scientifique qui tente de vivre, de se faire sa place, qui ne voit pas si souvent que cela son mari, qui ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe, alors elle reste là dans l’incertitude, le doute, la peur pour lui. Elle est attachante, quand ils sont ensemble, ils forment un joli couple, et ils ont un enfant.
Classique, nous avons aussi la mention des russes, mais il lui manque un petit quelque chose, elle se laisse quand même voir sans déplaisir.

Renouvelé pour une saison 2 qui devrait être la dernière, alors les choses vont elles prendre plus du sens, plus bougeait ?

Connaissez vous ces séries ? Vous tentent elles ? Prévoyez-vous de les voir ?

8 commentaires sur « Série Time : Julie & The Phantoms et Project Blue Book Saisons 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s