Manga Time : Brisée par ton amour Tome 1 (Fiche)

Couverture Brisée par ton amour…, tome 1

Edition : Meian
Dessin : SHIRUKA Bakaudon
Scénario : SHIRUKA Bakaudon
Collection : Daitan
Seinen : 1 tome en France, 4 au Japon. En cours.
Genre : Suspense, Drame
Prix papier : 6.95€

Extrait du manga

Hello Livre :
Le sujet du harcèlement, même si je me doutais bien qu’il serait très difficile. L’extrait donne vraiment le ton.

Résumé :
Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés.
Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…

Déconseillé à un public trop sensible, pour public mûr et averti
Scènes pouvant être dérangeantes

Mon avis / Mes impressions :

Akata s’attaque à la jalousie et son mécanisme dans « Aime ton prochain ». Ici, nous attaquons la harcèlement etc., mais ceci dans un côté extrémiste, et extrêmement malaisant, choquant, difficile, tant au niveau des scènes physiques qu’au niveau des scènes psychologiques. Je préfère vous prévenir d’emblée. C’est le cas pour les deux titres.

Une banderole, une jeune femme en larmes, 2 pages couleurs, on sait comment ça s’est fini mais pas tout ce qui a amené là. Le ton est vite donné, et ce ne sera clairement pas à mettre en toutes les mains.

Le titre est en surbrillance, le papier de qualité et le graphisme plaisant.

Quand nous faisons la connaissance de Kanae, elle a déjà été victime de harcèlement scolaire à un niveau important, nous le verrons au travers de quelques scènes. Elle veut à tout pris éviter que cela se reproduise. Pour l’instant, on ignore comment et pourquoi c’est arrivé dans le passé exactement, on a juste des bribes, comme quoi on l’accusait d’être trop sérieuse, de se la jouer, etc.
Mais on le sait bien le harcèlement est vicieux, n’importe quel prétexte est bon et c’est un véritable fléau de nos sociétés. Il peut détruire des vies.

Dans cette histoire, nous voyons une jeune femme, Kanae, profondément marquée, les mots qu’elles se répète nous montre sa détresse psychologique, sa peur, ses angoisses, ce qui peut la paralyser. Elle veut être utile, aimée, pour ce qu’elle est.
Elle est tombée dans la prostitution, dans son cas au-delà de l’argent, c’est un moment où elle se sent utile. C’est tellement triste.

L’ironie voudra qu’une personne qui se préoccupe d’elle, Hiroshi, voudrait la sauver, la refait tomber dans cette spirale infernale de manière totalement indirecte et involontaire. On le sait tous la violence engendre la violence, la haine engendre la haine, un cercle vicieux est dur à détruire, et elle sera autant victime que bourreau.
Déjà, elle est dans un cercle amical qui la mine, détruit, vu que ses prétendues amies n’hésitent pas à se moquer des autres, et chaque matin elle a peur qu’un jour cela lui arrive à nouveau, et en même temps elle les suit même si ça l’écoeure. Tout cela met en avant l’horreur du harcèlement.

Mais franchement, quand vous avez de prétendues « amies » comme ça, plus besoin d’ennemis. Qu’est-ce que l’amitié ? L’attitude d’Ichika est quelque chose qu’on retrouve très souvent et qui est vraiment très énervant, sauf que là ça va prendre de bien plus grandes proportions.
Et alors son attitude à Ichika devant le gars, et celle devant d’autres, c’est quelque chose.

C’est quand même dingue d’être aussi méchant, de faire de telles choses sans apparemment le regretter.

Kanae va se laisser submerger, et vouloir leur faire payer. N’oubliez pas, ça lui est déjà arrivé. Elle est sous une tension constante, cela se voit quand elle fait des crises d’un coup, et vire paranoïaque.

Kanae a un confident, le lecteur pourra se demander comment ces deux là ont pu se rencontrer et sympathiser. 
Kanae dit aussi que c’est plus facile de parler à cœur ouvert à un inconnu.

C’est ainsi une lecture dérangeante, intrigante, triste, violente et en même temps le lecteur avisé qui y arrive a envie de savoir comment tout cela a bien pu se dérouler. Par contre, préparez-vous à avoir votre cœur brisé.
La violence et l’horreur sont représentés d’une manière forte. Manga choc et coup de poing.

Graphisme

PS : Je ne mets aucune image trop difficile ou choquante, juste de quoi voir combien elle est minée déjà, car nous sommes en public et tout le monde peut tomber dessus.

Et vous ? Il vous tente ? Pouvez lire ce genre de sujet avec un tel traitement ?

Merci à Meian pour la lecture.

 

11 commentaires sur « Manga Time : Brisée par ton amour Tome 1 (Fiche) »

  1. Il est dans ma wish-list, et j’ai plutôt hâte de l’avoir, j’admets. J’ai été lire les premières pages de l’extrait, je n’ai pas voulu le lire en entier pour ne pas perdre le  » plaisir  » de le découvrir en papier quand je l’aurais. Dans le même genre, j’avais lu  » Le Perce Neige  » qui est en deux tomes. J’ai aussi  » Aime ton prochain  » dans ma PAL, et j’ai bien envie de l’attaquer du coup avec tout ça…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s