Global Manga Time : Nova Tome 1 (Fiche)

Manga - Nova

Edition : H2T
Dessin : Caly
Scénario : Caly
Genre :  Suspense, Fantastique
Sera en 4 tomes.
Prix papier : 7.95€
Prix numérique : 4.49€

Page de la série

Résumé :
Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas.
Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Hello Livre :
Il m’a fait envie dès son annonce. Espace, bonne expérience avec Caly, la couverture dégage quelque chose. Ouf, quel plaisir, d’avoir pu la concrétiser.

Mon avis/Mes impressions :

Nova est un nouveau global manga proposé par H2T avec une belle couverture. Il sera en 4 tomes, et il est de Caly que nous avons déjà pu connaître sur « Hana no breath », qui était en deux tomes et dont je garde un bon souvenir. Ce fût une belle surprise.
Inutile d’attendre plus longtemps pour vous dire qu’ici aussi. J’ai totalement accroché avec les personnages de Rease et Nova qui m’ont beaucoup touché,
y compris avec Muffin, le chat, qui est beaucoup trop adorable et m’a fait fondre dans chaque scène et inter-chapitre où j’ai pu le voir.

Le graphisme est beau, très délicat, et doux, il s’en dégage quelque chose qui même à moi me plaît beaucoup.
L’histoire de son côté est mystérieuse, intrigante, nous captive et nous rend curieux de savoir la suite.
Rease vit dans une famille très douce et aimante. Il est bien chez lui, mais il est un peu spécial, ne se fait pas remarquer.
Il a un peu l’impression de ne pas appartenir au même monde que les autres.

L’histoire commence avec de magnifiques pages couleurs qui nous en mettent plein les yeux.
La rencontre avec Nova est assez épique, de plus Rease a une réaction très intrigante. C’est comme s’il faisait preuve de résilience, il accepte sans remettre en question, va chercher à la connaître, et trouver un mensonge pour expliquer sa présence à sa famille.

Nova est très mystérieuse. Elle nous révèle ou nous verrons certaines informations au fur et à mesure, mais nous sommes sans doute encore loin de tout savoir.
Elle parle de travailler pour une organisation, d’être là éventuellement pour le protéger, mais s’il est un danger, au contraire, elle devra le tuer.
Finalement les deux ont une part de mystère, vu certains éléments sur le jeune homme.

Ils s’observent mutuellement pour en apprendre l’un de l’autre, et créent des liens.
C’est également intéressant quand Nova parle d’une de ses missions, relativement aux sentiments noirs qui peuvent nous habiter par moment, et faire ressortir de la colère, la violence, etc.

En bref, j’ai été ravie de retrouver Caly avec son graphisme qui sait me charmer. L’histoire m’a intrigué et j’ai hâte d’en savoir plus. J’ai également eu un grand coup de coeur pour les personnages de Rease, Nova et Muffin. Un très bon moment de lecture.
Les pages défilent comme un rien, et nous aurions bien continué encore avec eux, mais il va falloir attendre la sortir du prochain tome.

Merci à Izneo pour la lecture.

Citation

« Elle me dit de trouver au moins une chose positive dans la vie et de m’y accrocher pour avancer ! »

Interview par Babelio

Graphisme

Et vous ? Il vous tente ?

5 commentaires sur « Global Manga Time : Nova Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s