Anime Comics Time : My Hero Academia Two Heroes (Fiche – Oneshot)

My Hero AcademiaMy Hero Academia Two Heroes

Edition : KiOon
Dessin : HORIKOSHI Kôhei
Scénario : HORIKOSHI Kôhei
Shonen : Oneshot
Genre :  Aventure, Fantastique
Prix papier : 9.65€

Pour information sur l’univers :
Série principale : My Hero Academia – 25 tomes en France, 28 tomes au Japon. En cours.
Vigilante – My Hero Academia Illegals – 8 tomes en France, 10 tomes au Japon. En cours.
My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – Team up mission – 1 tome en France, 2 tomes au Japon. En cours.
Anime : 4 saisons, 1 OAD, 1 film
My Hero Academia bibliothèque verte  (roman poche chez Hachette) : 5 tomes. En cours.

Extrait

Résumé :

Retrouvez les héros du film My Hero Academia Two Heroes dans une nouvelle aventure tout en couleurs !

All Might est en visite avec Izuku sur I-Island, une île où se tient la plus grande exposition dédiée aux recherches menées sur les alters. Réputé imprenable, le lieu est un véritable parc d’attractions pour le jeune garçon, qui ne sait plus où donner de la tête ! Là, il rencontre Melissa, une adolescente qui, comme lui, est dépourvue de pouvoirs…
Alors que la soirée d’inauguration semble se dérouler pour le mieux, l’île est soudainement attaquée par des super-vilains et tous les invités sont pris en otage ! Leur cible ? Rien de moins que le numéro un des héros : All Might, le symbole de la paix ! Livrés à eux-mêmes, les élèves de la Hero Academia réussiront-ils à prouver leur valeur ?

Hello Livre :
Une jolie surprise de Kioon dans la boîte aux lettres qui fait plaisir. Et là, je n’étais pas au courant de la sortie.

Moi et MHA ? :
J’ai vu la saison 1 de l’anime
J’ai lu les 3 premiers tomes du manga
J’aime bien et oui j’aimerai voir/lire au moins une fois. Après c’est toujours la même chose, les finances, le temps, les priorités.
Nous n’avons apparemment jamais eu l’occasion d’en parler ici.
Et non, je n’ai pas encore eu l’opportunité de voir le film adapté ici, mais je ne me suis pas sentie perdue non plus, surtout avec All-Might et Izuku.

Edition
Cela fait bien plaisir de temps en temps d’avoir tout en couleurs <3. Le toucher des pages est agréable et change. On fait juste un peu de musculation avec son livre, car il a son poids.

Mon avis/Mes impressions :

Vous yeux vont êtres ravis et vous allez faire un peu de musculation. Tout comme l’énorme et génial Re-Life, il est tout en couleurs, ce qui fait aussi que l’air de rien il pèse son poids.

My Hero Academia nous parle d’un monde où la majeure partie de la population a des super pouvoirs. Chacun le sien, sauf quelques personnes dont font partie Izuku et Mélissa. Alors comment se faire une place dans cette société ?

Ce tome m’a permis de rencontrer Mélissa <3, avec laquelle j’ai immédiatement accrochée.
Il va également nous en mettre plein les yeux avec l’île, la technologie, …
et aussi ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur le passé d’All Might.  J’ai beaucoup aimé allé dans le passé, aux Etats Unis, voir la relation de Dave et All-Might se développait. Et quelque part une belle collaboration et ouverture d’esprit entre le Japon et les Etats Unis.
Après tout, les Etats Unis sont un peu le berceau des super héros.

Et quelles retrouvailles sur l’île. Mais celles-ci se font d’ailleurs à plusieurs niveaux, et nous aurons quelques bons fous rires également.

Mélissa et Izuku sont touchants, car ils ont été laissés pour compte quelque part. Ils n’ont eu aucun pouvoir, et partage ce fardeau, ce poids ressenti, seuls eux qui sont passés par là peuvent vraiment comprendre cela. Par contre, Izuku doit surveiller ce qu’il dit s’il ne veut pas trahir son secret.
Nous savons tous comment cela a été pour Izuku, grâce à All-Might.
De son côté, Mélissa a décidé de se consacrer aux sciences, ce qui quelque part est une autre forme de pouvoir, de magie.

On peut voir sur la couverture que la fine équipe est bien plus nombreuse que simplement Izuku et All-Might, sauf qu’ils n’étaient pas du tout prévu. Chacun avait ses propres moyens et opportunités, que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.

Mais qu’est-ce que c’est que cette attaque ? Que veulent-ils ? Pourquoi ? Comment nos jeunes gens vont réagir ? 

C’est classique, mais efficace. On passe un bon moment de lecture. On s’en met plein les yeux avec les combats, le déploiement des alter, mais également les couleurs.
On retrouve les jeunes qu’on connait bien, on découvre Mélissa qui apporte de belles choses et réflexions à l’histoire.

Dôle, explosif, intéressant, de beaux combats et le tout en couleurs. 

Merci à KiOon pour cette lecture, et ces jolies retrouvailles avec tout le monde. J’ai un peu l’impression de retrouver des potes, et quel plaisir de faire la connaissance de Mélissa, et de voir un nouveau pan du passé d’All-Might.

Et vous que connaissez-vous de MHA ? Qu’avez-vous lu ? Vu ? Avez-vous lu celui-ci ? Vu le film ?

Graphisme :

2 commentaires sur « Anime Comics Time : My Hero Academia Two Heroes (Fiche – Oneshot) »

  1. Personnellement MHA fait partie de shonen de bagarre classique que j’ai le plus de plaisir à suivre actuellement.
    Je suis à jour dans le manga, mais pas dans ses spin off, et j’ai vu ce premier film que j’ai trouvé agréable sans plus. En fait j’aimais bien le début et quand ça passe en bagarre non stop ça m’a un peu ennuyé. Du coup je passe mon tour pour cet anime comics, mais pour quelqu’un qui n’a pas vu le film c’est sûrement un bon moyen de découvrir cette histoire périphérique. Malheureusement comme toujours avec ce genre de projet, ça ne s’insère pas du tout dans l’intrigue globale et ça vient même ajouter des choses problématiques.
    Dans mon souvenir il y a des gants qui permettent à Izuku de contrôler son alter sans se blesser, mais du coup pourquoi personne ne lui fait dans le manga ?
    Ce genre de petit détail me fait un peu tiquer 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je m’en rappelle aussi comme classique et efficace, un bon moment détente.
      De mon côté, ça fait trop longtemps que je n’ai plus pu remettre le nez dedans, et pour le film je me demandais quand l’insérer (bon maintenant je peux le voir aussi).

      J’aime

Laisser un commentaire