Manga Time : Back to you (Fiche – Oneshot)

Edition : Akata
Dessin : Senmitsu
Scénario : Senmitsu
Josei : Oneshot
Genre : Romance, Fantastique, Erotique
Prix papier : 7.50€
Prix numérique : 4.99€
Avant de crier pour le prix, sachez qu’il fait un peu plus de 300 pages, donc Akata a plutôt géré :).

Le manga est d’abord sorti chapitre par chapitre.
A savoir même si je suis ouverte au numérique, personnellement je préfère avoir mon tome, donc moi aussi j’avais hâte que le tome sorte vraiment en entier. La seule chose c’est qu’il y a encore du boulot à faire sur le numérique : communication, prix, mettre ce qu’il y sous les jaquettes etc. mais il y a déjà eu depuis le départ une belle évolution quand même. Voire proposer de pouvoir lire chapitre par chapitre en assurant d’avoir le droit au tome entier ensuite.
Bruno en a une fois très bien parlé dans une de ses vidéos de cette lecture chapitre par chapitre, le rapport qui était différent, le fait de pouvoir lire son chapitre toutes les semaines par exemple …

Hello Livre :
Je l’avais repéré depuis un moment, vu qu’il sortait chapitre par chapitre. Akata + le sujet + les promesses + oneshot. Bref, j’avais hâte qu’on puisse enfin faire connaissance et je n’ai pas été déçue.

Résumé :
Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l’aile : vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées… Sayako commence à douter, d’autant que son conjoint ne semble pas prêt à la demander en mariage… comme s’il avait peur de s’engager. Tandis qu’elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko alors qu’il était encore lycéen, alors qu’il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé…

Mon avis / Mes impressions :

« Back to you » est une très belle surprise éditée par Akata d’un peu plus de 300 pages. D’abord sorti chapitre par chapitre, il est maintenant aussi proposé en tome.
Il commence par nous ravir avec son graphisme très doux et quelques pages couleurs. La forme du visage est un peu bizarre par moment, pour moi, mais rien de gênant.

Sayako et Naohiko sont en couple depuis près de 10 ans. Ils se connaissent depuis le lycée. Ils ont ainsi bien appris à se connaître, ont évolué ensemble et dû faire face à la vie. Aucune inquiétude à avoir, l’histoire se suffit à elle-même en un tome, elle est bien faite, intéressante, et qualitative.
C’est fait avec tact, pudeur, douceur.

Nous suivons à différents moments plusieurs étapes de leurs vies, de la construction de leur couple. Nous en ressortons charmés, conquis, le sourire aux lèvres. Une très bonne lecture que je vous encourage à faire. Certes, plutôt pour public averti, vu qu’il y a quelques scènes sexuelles, mais elles sont très bien faites et s’incorporent totalement au récit.
Nous sommes également amenés à nous questionner, et avons notre lot de surprises.

D’ailleurs, ce ne se sont pas les seuls personnages qui se connaissent depuis fort longtemps.

Sayako et Naohiko ont l’air de s’être un peu perdu de vue au début du récit. Il faut dire qu’en pleine vie active, avec les soucis qu’on peut avoir, ce n’est guère tous les jours facile.
Malheureusement ils se sont laissés embarqués dans une sorte de routine, de lassitude, et Sayako se pose beaucoup de questions, celui du passé lui manque. Ils ne couchent plus vraiment ensemble, ils ne se prennent plus la main, ils s’éloignent.
C’est là qu’un escalier va l’amener dans le passé, au lycée, et qu’elle revoit l’homme de sa vie, Naohiko, jeune. Elle ne peut s’empêcher de réagir face à lui, elle sait tout de lui.
Mais que se passe-t-il ? Est-elle dans son passé ? Et la Sayako du passé ? Est-elle nostalgique de ce temps-là ? Ne risque-t-elle pas se laisser emprisonner dans ce rêve ?
Et que se passera-t-il dans le présent ? Rêve ou réalité ?

Sayako va circuler entre deux époques, ce que montre bien la couverture, où elle semble tirailler. Quelque part c’est le même homme, et pas tout à la fait le même.
Il naît tout de suite une grande complicité entre eux dans le passé, avec ce jeune lycéen, mais cela paraît étrange, elle est de 10 ans son aînée à ce moment-là. Ils doivent donc affronter le regard des autres qui n’y comprennent plus rien.

Se perdre pour mieux se retrouver ?

Préparer vous pour un voyage magique qui va faire battre vos cœurs. Mais pour savoir le déroulement de l’histoire, ce qui va se passer, il va falloir vous-même le découvrir.
C’est réaliste tout en y mettant une jolie touche de fantastique, percutant, sensible, intéressant, intelligent.
L’importance des petits détails, des attentions, de faire attention à la routine, la lassitude, tout cela est très bien retranscrit.
Un coup de coeur.

Merci à Izneo pour la lecture.

3 commentaires sur « Manga Time : Back to you (Fiche – Oneshot) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s