Hello,
Eh bien, ce n’est vraiment pas la grande forme cette semaine, fatiguée, moral miné, … mais on va quand même faire notre petite RDV et normalement sur le blog j’ai répondu à tout le monde 🙂
RDV pour vous parler de mes dernières tentations dans les sorties de la semaine. Après quand je pourrais y répondre, et si je pourrais, c’est plus compliqué.
Evidemment la liste n’est pas exhaustive non plus. Et majoritairement sans les suites.
Je ne suis pas non plus à l’abris d’en avoir oublié.
N’hésitez pas à me dire si vous en avez essayé certaines, si vous allez les essayer, vous avez le droit de me donner un mini avis. N’oubliez pas que sur certains je vais fuir les avis avant de pouvoir lire ^^’.
Ou même ce que vous avez repéré de votre côté.
Bon, même si je risque de vous le faire souvent, je pâlis quand même rien qu’à voir les sorties de la semaine.
Et puis, je ne vous dit pas, les beaux livres qu’on a ce mois-ci, mon mois d’anniversaire, oui mais ils ne viennent pas tous seuls -_-.
Bon, c’est toujours vrai.
Au fait pour ceux qui sont des grands passionnés niveau manga comme moi, vous avez réussi à être à jour sur vos sorties en cours ? Au moins, celles que vous lisez au fur et à mesure.
Manga
Je suis un assassin et je surpasse le héro
J’aime bien les isekai, même si on en a quand même une sacrée flopée ^^’ Oups. Pour une fois, j’ai lu l’extrait que j’ai bien aimé, ainsi que le graphisme. Bref, je ne serai pas contre, mais je ne pense pas que ce sera tout de suite.
Brisée par ton amour
Celui-ci c’est uniquement pour l’intérêt psychologique et voir les mécanismes implacables, cruels qui se sont mis en place. Mais je sais que ça va être très dur, et qu’il faudra que je prévois quelque chose de tout doux en conséquence ensuite. Attention, lisez l’extrait avant de vous décider.
Et à ce jour, c’est le seul où je veux bien franchir le pas dans cette collection, les autres me dérangent beaucoup trop, par rapport à mes valeurs, mes principes. J’ai d’autres choses plus sympa à lire chez eux :).
De la même manière, je lis par exemple (même si j’ai un ou deux tomes en retard) Aime ton prochain chez Akata, le seul WTF que j’ai pu faire passer, comme il est fort dans ce qu’il dénonce, montre, mais c’est très éprouvant. Les autres ont fait un flop total, je pense que je vais passer mon chemin sur pas mal des futurs WTF XD.
Nosferatu
Je voulais tenter celui là comme il est de saison, et en 4 tomes. Pas mal pour l’ambiance, mais comme ça n’a pas pu se faire, je ne sais pas j’abandonne, je recule, je cède quand même, je fais à la fin, aucune idée, on verra.
Rêveries d’Emanon
Il faut que je vois où j’en suis, où sont les autres. Je pense que j’avais tardé à me procurer à cause du prix (ben oui c’est toujours la même chose, chez moi ça compte).
Kingdom of Knowledge Tome 1
Elle est en 4 tomes, je ne serai pas contre, mais à voir, quoi, comment, si possible. Oui, la curiosité, surtout niveau manga, est une véritable catastrophe chez moi ^^. (Tu veux essayer ? … Oh ben, j’aimerai bien).
Pour information, vous avez aussi des histoires qui ressortent
J’aimerai au moins voir l’objet livre de Sailor Moon. Niveau pages couleurs en tout cas, c’est cool. Si vous voulez replongé dans l’histoire, j’ai chroniqué quelques tomes : avis + graphisme.
Quelques autres infos manga ❤
Komikku va sortir le 3ème et dernier tome de Tempête de cristal
J’ai reculé le temps de mettre la main dessus, eh oui c’est juste une question de prix. Je prends déjà mes priorités chez Komikku. Donc dès que j’ai tout, je relis le tome 1, je lis les 2 autres, et on se fera un petit article <3, mais j’ai chroniqué le tome 1.
Soupinou Tome 3
Et ça va être la fin du soupinou. Adorable soupinou. Noooooooonnnnnn. Y a que mon portefeuille qui est content.
Love & Lies Tome 9
Non, mais, vous vous rendez compte, on a un tome de Love & Lies. OMFG la sortie de cette série pourtant chère à mon coeur est un désastre, j’espère qu’ils font un rappel, et nous lance pas en plein dedans. Vous pouvez la trouver sur le blog. C’est un peu la première dystopie en manga.
Tout comme the 100 représente ma première dystopie en série. Du coup, elles sont particulières pour moi.
March comes in like a lion Tome 15
Juste pour le plaisir et l’importance de remettre celle-ci également sur le devant de la scène. Enfin un tome, mais ça va être un peu le même problème que celle au-dessus…comment je me souviens !!! Mais ouiiiiiiiiiiiii enfin un tome !!!!
Livre
Vampyria : La cour des ténèbres
Ecoutez nous sommes dans la bonne période, j’aime beaucoup ce que fait Victor Dixen et j’adore la collectionR. C’est quand même un sacré cumul gagnant !!!
Sinon, je voudrais aussi mentionner la sortie du tome 2 d’un livre auquel je tiens, et qui a vraiment un univers intéressant.
La ville sans vent
Et psst vous savez que ce sont des français qui ont écrit ces 2 livres ? ^^’
Les beaux livres
Je vous avais prévenu que même les beaux livres c’était un carnage ce mois-ci.
Le premier : L’étonnante famille Appenzell, c’est d’ambiance et Benjamin Lacombe, voilà.
Le deuxième sera l’occasion de (re)découvrir cette histoire : Des souris et des hommes. Repris par Rébecca Dautremer.
PS : Imaginez si en plus je vous donnais toutes les sorties de la semaine, allez on finit par une de mes sorties manga qui est également dans la bonne ambiance de saison :
Time shadows Tome 7
Je viens de réaliser que parmi les 2 sorties que j’attendais de pieds ferme, que j’ai repéré il y a des mois, a journey beyond heaven avait encore été reculé … du 21 au 28 en fait, décidemment -_-. Bon allez, l’autre est Jizô.
Je ne sais pas quelle sera ta décision quant à Nosferatu, mais la couverture dégage quelque chose qui me plaît et m’attire beaucoup et le titre interpelle !
Quant à L’étonnante famille Appenzell, tu ne seras pas étonnée qu’il soit en haut de ma wish list. Je suis également très tentée par Vampyria…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, elle a quelque chose la couverture, je l’ai d’abord repéré comme ça. Oui.
❤
J’aimeAimé par 1 personne
Dur dur de résister à tous ces beaux livres d’abord, puis à toutes les sorties de Pika, terrible. J’avais pas fait gaffe, mais c’est vraiment la semaine qui fait mal ><
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais déjà trouvé la semaine dernière terrible, mais c’est pas mieux celle ci.
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? je suis un peu larguée au niveau des sorties et ton article me permet de découvrir quelques nouveautés. nosferatu me parle, j’adore les histoires de vampires. à voir le contenu. passe un bon vendredi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas très bien, vivement au moins le week-end.
Tu m’étonnes, c’est cool si ça t’es utile.
Du coup, Vampyria t’intéresse aussi ?
++
J’aimeJ’aime
https://www.livraddict.com/biblio/livre/vampyria-tome-1-la-cour-des-tenebres.html
J’aimeJ’aime
J’ai été cherché la nouvelle edition de « Sailor Moon » à la librairie, hier (je l’avais commandée). Elle est magnifique : couverture rigide, qui brille de mille feux, format plus grand qu’un manga classique… Moi qui n’avais que la première édition, de Glénat, je suis ravie 😍
J’espere que tu reprendras vite du poil de la bête. Prends soin de toi et à bientôt 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Lucky *o*
Merci, c’est gentil. Mes nerfs sont à fleur de peau.
J’aimeJ’aime