Bilan visionnages : Septembre 2020

Hello,

Il n’y a pas que la lecture dans la vie, il y aussi le visionnage XD Bon y aussi les voyages réels …
Ne serait-il pas temps de faire un point sur les visionnages de septembre 2020 ? Avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.

Ajout de quelques lignes sur ce dont on n’a pas (encore) pu parler et que j’ai fini. J’essaye d’équilibre le tout au mieux, avec le timing aussi.
Ceux dont je vous ai déjà parlé, je ne vous en reparle pas, ni celles qui sont en cours.

Bon, cela ne va pas forcément être facile de trouver quelques mots.

Un peu difficile, par moment je suis triste, et j’ai une petite voix off qui me dit que je suis une « bloggeuse au rabais » quand je vois les autres avoir du succès et moi être abandonnée sur le bord de la route, ça me donne envie de rentrer dans ma coquille et de plus en sortir.

Films

Très bon/Coup de coeur

Ces deux là ont très bien fonctionné sur moi, je vous laisse aller voir leurs articles respectifs remplis de passion <3.
Mais attention ça ne marchera pas avec tout le monde, surtout le deuxième. Le premier a l’air de remporter un beau succès dans la majorité des coeurs.
Pour le deuxième, aller voir Tachan et faites votre choix ^^.

Intéressant mais il manque quelque chose

De Gaulle est un film qui mêle politique, Histoire, et une partie humaine.
Il a juste un problème de rythme, de réalisation française, par contre c’est le genre de film important que je vous conseille à tous de voir.
C’est beau de le voir résister envers et contre tous à l’envahisseur, de croire en la France libre.
Il est également très touchant dans les moments avec sa femme et ses enfants, une relation complice semble le lier à sa femme.
L’histoire elle-même est prenante, intéressante, à la fin on nous donne quelques informations, et on tremble plusieurs fois, notamment pour sa famille (dont je ne connaissais pas l’histoire)
A savoir, ils ont eu 3 enfants, la plus jeune Anne est trisomique, mais compte beaucoup pour eux, il y a beauocup d’amour, c’est très touchant.
Isabelle Carré dans le rôle de la femme du général De Gaulle : Yvonne De Gaulle est très touchante. J’apprécie pas mal de la voir jouer ^^.

Divertissant

 

C’est sympa à voir, mais ça m’est passé un peu au-dessus de ma tête. Pareil pour le deuxième, où je n’étais pas dedans, n’y croyais pas.
Le premier c’est un peu son rôle de nous divertir, et pas vraiment possible d’y croire, mais on peut en rire.

Avez-vous des films à me conseiller ? Je ne suis pas satisfaite de ce côté là, je n’ai pas ma dose. Qu’est-ce qui vous a beaucoup plu, touché ?

Série

Summertime (Terminé)

Cf article

Bodyguard (Terminé)

Cf article

Grand Hôtel Saison 1 (En cours)

Ratched Saison 1 (En cours)

Ecoutez même moi je suis hyper mal à l’aise, ça m’a donné de bons gros chocs thermiques. C’est très particulier. J’ai appris que c’était un préquel à AHS (American Horror Story). Je vais aller jusqu’au bout de celui-ci, mais je n’essayerai pas AHS.
je vous met le bel et intéressant article qu’a fait Vibration littéraire.

Kdrama

It’s okay not to be okay (En cours)

Anime

Fruits Basket Saison 2 (En cours)

Haikyu Saison 2 (Terminé)

Fire Force Saison 2 (En cours)

En vrai, je n’ai réussi à voir que les deux premiers épisodes -_-

Reporter Blues Saison 1 (Terminé)

Reporter Blues

Générique

Enorme coup de coeur et quel plaisir de revoir la série. Evidemment l’air de rien, elle interroge pas mal de choses. Comme elle est journaliste, parfois il y a des coups de stress, beaucoup de travail à faire, beaucoup de temps à y consacrer. Quand elle arrive à Paris, Antonia dite Tony a une robe et un chat Filipon (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça par contre). A part dans les soirées, elle ne portera plus jamais de robes, elle est en pantalon et elle a une classe folle. C’est aussi une femme douée et pleine de surprises. Mais en fait c’est aussi quelqu’un de chanceux, ça je pense que c’est la majeure chose qui a changé et que j’ai vu en plus par rapport à quand j’étais plus jeune (ou pas, moi et ma mémoire), elle attire les gens. Les gens sont sympathiques avec elle, lui laisse une place, la valorise. Du coup forcément, elle est inscrite dans un cercle vertueux.
Son chat est également un allié de choc, c’est un sacré filou, mais il l’aide totalement dans ses enquêtes. Par contre, je serai curieuse de savoir ce qu’elle écrit et comment. Son métier, qu’elle adore, la met également en danger, si ces mots, ce qu’elle révèlent déplaisent.
Nous sommes à Paris, capitale de la France et on voit tout ce qui fait rêver, et le revers de la médaille. Elle a surtout une ennemi hyper douée et élégante du nom de madame Ralin.
L’inspecteur a de la chance d’avoir sa femme derrière lui lol.
D’ailleurs au-delà de Tony qui est plutôt estimé, on voit que la place de la femme c’est pas vraiment ça. Tony charme tout le monde, il faut dire qu’elle est très belle avec ses cheveux de feu, et elle dégage quelque chose.
Mais Tony semble aussi vouloir se prouver qu’elle peut faire de grandes choses, changer le monde comme le dit le générique, du coup elle ne cherche pas du tout à avoir une véritable relation avec un petit ami, de risquer de vraiment se lier.
Tony est une femme géniale, avec une bonne mentalité mais également extrêmement chanceuse. En tout cas, il y a de quoi tomber sous son charme.

Et vous vos visionnages du mois ?

Bon mois d’octobre (déjà fort bien entamé) ! 

9 commentaires sur « Bilan visionnages : Septembre 2020 »

  1. De ta liste j’avais bien envie de regarder Enola Holmes mais finalement plus le temps passe plus je suis dubitative ^^ En revanche je me suis mise aux dramas coréens, je ne connaissais pas du tout et du coup maintenant je veux bien regarder « It’s okay not to be okay » 🙂

    Sinon pour ce que tu as écrit au début de ton article je te trouve très dure avec toi-même 😦 tu n’es pas une blogueuse en carton ou en rabais ! Non tu es une blogueuse qui écrit des articles avec passion. Et même si tu n’as pas des millions de vues sous tes articles ce n’est pas grave. Moi non plus je ne suis pas une grosse blogueuse, je fais juste ça parce que ça me fait plaisir et que ça me rend heureuse de partager ! Ne t’inquiète pas 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ah pourquoi ?
      Les kdrama c’est vraiment super pour faire du bien au moral, donner le sourire, j’ai encore jamais trouvé plus efficace. Bon celui ci m’est un peu difficile à voir par moment, car tous les deux me font beaucoup de peine.

      Merci <3, tant mieux si elle se sent. C'est juste difficile de donner 10 fois plus pour avoir 10 fois moins, IRL compris, d'être "différente" …Je l'ai sorti pour ne pas le garder enfermer en moi, ce que je faisais trop avant ^^'

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis une grande fan de Sherlock Holmes et j’ai bien peur que cela dénature ce que j’aime tant.
        Oh c’est une série triste ? Moi celui que je regarde actuellement c’est Suspicious Partners, je ne sais pas si tu connais. Ça mêle histoire d’amour, monde juridique et enquête. C’est vraiment le combo gagnant de ce que j’aime ! Et l’avantage c’est que ce n’est pas une série avec pleins de saisons et d’épisodes car ça me décourage vite de regarder ensuite 😦 En plus en général je suis lente donc j’oublie les détails ^^

        C’est bien de parler, il faut dire ce qu’on a sur le coeur, ne pas le garder pour soi 😊 C’est vrai que le blog mine de rien ça prend du temps et on ne récolte pas forcément la visibilité que l’on mérite. Mais ce n’est pas grave, moi je me dis que ce qui est à prendre est à prendre et je suis contente quand des personnes lisent mes articles et commentent ! Ne t’en fais pas ❤

        Aimé par 1 personne

  2. C’est encore la folie chez toi !
    Je note le De Gaulle que je n’ai pas vu et qui me tente et il faut vraiment que je trouve le temps bientôt de regarder un anime ou un drama 😁
    Je te souhaite un très bon mois d’octobre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s