Tentations Time : 2020-S41

Hello,

J’essaye un petit nouveau RDV pour vous parler de mes dernières tentations dans les sorties de la semaine. Après quand je pourrais y répondre, et si je pourrais, c’est plus compliqué.
Evidemment la liste n’est pas exhaustive non plus. Et majoritairement sans les suites.
Je ne suis pas non plus à l’abris d’en avoir oublié.

N’hésitez pas à me dire si vous en avez essayé certaines, si vous allez les essayer, vous avez le droit de me donner un mini avis. N’oubliez pas que sur certains je vais fuir les avis avant de pouvoir lire ^^’.
Ou même ce que vous avez repéré de votre côté.

Bon, même si je risque de vous le faire souvent, je pâlis quand même rien qu’à voir les sorties de la semaine.

Et puis, je ne vous dit pas, les beaux livres qu’on a ce mois-ci, mon mois d’anniversaire, oui mais ils ne viennent pas tous seuls -_-.

Couverture L'année de Grâce

Je trouve l’histoire intéressante et intrigante, un côté dystopie. Par contre, je l’ai trop vu passé donc il va tranquillement aller sur ma WL (wishlist)

Lune Ardente: Crépuscule - Tome 1 par [Morgane Rugraff]

Je ne sais plus qui j’ai entendu en parler, mais je me dis qu’il a tout pour me plaire ce petit .
La couverture et l’histoire me donnent envie en tout cas.

Sur celui-ci, je suis curieuse et c’est Akata, mais il n’est pas des mes priorités personnelles. Les risques mesurés je veux bien, mais autrement…On verra. C’est un oneshot.

Pour celui-ci, je me suis poussée et j’ai saisi l’occasion. Comment dire il est parfait pour la période non ? En 3 tomes. Du coup couverture, petit coup d’oeil au résumé dans le passé, plus rien avant, et on plonge.
Alors en spoiler je peux vous dire moyen mais il a quelque chose, et tout dépend de comment la suite et fin sera géré. J’ai eu du mal avec le graphisme, le passage de l’émotion (après ce ne sera pas forcément votre cas), j’ai « aimé » (c’est intéressant plutôt) que l’horreur soit à deux niveaux : Kuroe et la psychologique. Attention, à ne pas le mettre entre toues les mains, et vous pouvez en venir à vomir ^^.

H2T c’est toujours des expériences, certes intéressantes, certes que je voudrais bien faire si on me le propose, mais sinon c’est plus délicat sans compter que j’ai beaucoup trop de choses en ce moment pour commencer de nouvelles choses en endossant toute la charge. Du coup, je pars sur soit j’en ai l’occasion, soit je le ferai à la fin. L’histoire en soit m’intéresse. Et j’avais bien aimé Caly sur Hana no breath que vous pouvez retrouver sur le blog.
Edit : Bonne nouvelle c’est confirmé que je vais pouvoir faire Nova tout de suite <3.

Discussion autour de quelques autres sorties :

A priori ça m’intéresse mais cher, pas possibilité de le voir, maison d’édition que je ne connais pas trop, pas vraiment le moment de mettre des nouveautés (dixit côté cynique, réaliste…).

Mon côté curieux/analyste avait repéré ce petit Black fury a son annonce, sans en faire une priorité, pareil je ne connais pas trop la maison d’édition, je ne peux pas le voir. Mais il sera, il est même déjà je crois dispo sur manga io, ce qui fait que je devrais avoir le droit de le découvrir.
En parlant de manga io, je pense qu’une fois que tous les Old boy (Naban) seront sortis je vais aussi essayé ça, et je croise les doigts qu’ils vont mettre 17 ans. Ce ne sont pas des priorités et en même temps, j’ai envie de découvrir cela si possible.

Mon exception sera quand même je pense celui du 21 octobre, que j’ai repéré y a des mois et des mois et que j’ai beaucoup trop envie de découvrir. Lui je l’ai en tête. Quelque soit le moyen.
Et les beaux livres.

A Journey Beyond Heaven - Masakazu Ishiguro

Ah oui, allez-vous prendre le coffret du tome 16 de The Promised Neverland ?
J’en ai fait beaucoup, mais un avec des gags, non, surtout que ça risque de faire un beau flop.

Les beaux livres

Et j’allais oublié que Kurokawa veut notre peau :

Ah et n’oublions pas ce petit là

Quelques informations au passage :

Pour ceux qui sont dans les livres (romans), vous avez vu un peu la folie DeSaxus et comme ils nous ravissent avec leurs hardback *o*, moins notre portefeuille (dixit quelqu’un que vous connaissez bien maintenant XD).
Bref, si Nevernight vous avez prévu de le prendre en hardback, vous êtes ainsi sûr de votre coup, si vous le précommandez y a des cadeaux.

Si vous avez fait attention d’ailleurs, il n’y a toujours pas de TPN T15 lu, eh oui, je ne peux pas. Bref, vivement que je mette la main dessus.

8 commentaires sur « Tentations Time : 2020-S41 »

    1. Oui je suis contente.
      C’est bon à savoir. Tu me connais je ne le lirai pas avant d’avoir pu lire le mien. En tout cas, on avait en commun d’avoir un bon feeling sur ce titre.
      PS : Oui tu as beaucoup de chance, tu as sans doute su bien faire les choses, et être « aimé ».

      Aimé par 1 personne

  1. Très tentée aussi par L’année de Grâce, mais comme tu dis ça n’arrive pas facilement à nous. Plus sérieusement, je vais attendre soit une hypothétique sortie poche, soit une occasion intéressante comme toujours

    Aimé par 1 personne

  2. Les deux premiers romans me tentent bien même si, comme toi, je commence un peu trop à voir passer L’année de Grâce et que ça risque au bout d’un moment, de me faire fuir… Je le lirai donc plus tard, comme souvent avec les grosses sorties.
    Quant à Nevernight, je pense le précommander, ce que je ne fais quasiment jamais, mais c’est rare qu’une précommande soit en hardback et accompagnée d’un tote bag !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s