BD Time : Spirite Tome 1 – Tungunska (Fiche)

Couverture Spirite, tome 1 : Tunguska

Edition : Drakoo
de Mara
La série sera en 4 tomes
Prix papier : 15.90€
Prix numérique : 9.99€
Genre : Fantastique

Hello Livre : En fait, dès que je l’ai vu, quand j’ai regardé les bandes annonces sur le site je le voulais, donc je suis bien contente d’en avoir eu l’opportunité. Il avait tout pour me plaire. Le graphisme, l’histoire, la couverture.

Résumé :

La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

Mon avis/Mes impressions

Le tome 1 de l’album « Spirite » sait donner envie avec sa très belle couverture prometteuse, colorée, qui regorge de petits détails et nous promet une belle association, tout en nous demandant d’ouvrir notre esprit.
Le résumé sait également susciter l’intérêt, ainsi que l’époque. Nous sommes dans les années 1930, cela va nous changer.

L’album est énergique, le graphisme est beau et coloré. L’histoire se laisse bien suivre, mais c’est vers la fin qu’elle commence à se révéler à nous, que son intérêt se dévoile de plus en plus suscitant dans nos esprits tant de questions et une furieuse envie de découvrir la suite.
Nous savons que la série sera en 4 tomes.

Etes-vous prêts à lever le voile sur la présence des fantômes sur Terre ? A partir pour une grande aventure ? En plus, la période est idéale pour se plonger dans ce genre d’histoire.

Au début de l’album, nous sommes en 1908, lors d’une catastrophe à Tunguska en Sibérie, et nous comprenons vite que la vérité a été cachée, mais sans en savoir beaucoup plus.
Nous sommes ensuite plongés dans les années 1930, où nous faisons la connaissance de Boris et Ian, des spiritilogues, un métier peu reconnu. C’est compliqué pour eux d’exercer, faire leurs expériences, étudier les fantômes.

Si Nell est plutôt souriante sur la couverture, quand nous la rencontrons elle l’a plutôt perdu. Journaliste sceptique et désabusée, elle n’est pas ravie d’avoir en charge la rubrique paranormale.

Suite à un évènement, Ian et Nell vont se rencontrer, et finir par enquêter ensemble. Celle-ci va changer leur monde, leur vision des choses, et les amener et nous avec dans une aventure renversante, où nous n’avons eu que les prémices. Maintenant que tout est en place, que nous avons fait connaissance avec les personnages, la spiritologie, il va falloir attendre patiemment la suite de cette passionnante aventure.

Merci à Izneo pour la lecture <3.

5 commentaires sur « BD Time : Spirite Tome 1 – Tungunska (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s