Manga Time : Running Girl Tome 3 (Fin)

Fiche

C’est déjà le troisième et dernier tome de cette série atypique. Ainsi, nous pouvons avoir quelques craintes. Que va-t-il se passer ? Jusqu’où irons-nous ?
Certes, le lecteur pourra regretter de ne pas en savoir plus sur tout ce qui arrivera, et pourtant il a tout pour être pleinement satisfait de la série et touché en plein coeur.
J’ai surtout apprécié la force relationnelle, et l’influence qu’ils avaient les uns sur les autres dans ce tome, de ne pas avoir négliger ce qu’il y autour.
Rin et Kazami sont toujours prêts à se donner à fond, chacun sa partie. Ils sont volontaires, mais la vie n’a rien de facile.

Dans ce tome, nous voyons plus les parents de Rin, ainsi que leurs inquiétudes, ça fait plaisir de les voir, et de voir également un peu ce qu’elle a traversé.
Nous ressentons bien combien elle était détruite et désemparée d’avoir perdu un bout d’elle-même, ainsi elle peut facilement comprendre d’autres gens qui traversent cela. Ils peuvent être là les uns pour les autres, rien ne remplace l’expérience.
C’est bien pour cela que la voir sourire, épanouit, avoir un but, du courage, ça fait si plaisir à voir. Beaucoup de gens croient en elle et l’ont poussé à se dépasser.
Des gens importants qu’elle n’oublie pas, et elle fait également de nouvelles rencontres, qui seront peut-être importantes aussi.

C’est une très belle série que j’encourage tout le monde à lire, qui donne espoir et courage, et montre l’importance qu’on soit valide ou non d’avoir des gens compréhensifs, qui croient en nous, dans nos vies.
Ils aident à se dépasser, et combien un but peut aider.
C’est fou de voir comme le sport, l’athlétisme dans son cas, l’a aidé à se réapproprier son corps, retrouver de la joie de vivre, son sourire est sincère. Elle fait des efforts, et d’une manière ou d’une autre, ça paye. Tout en gardant un certain réalisme que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.

Akata va également finir en nous offrant un petit avant-goût de la nouvelle série à venir chez eux de la même mangaka : « à nos fleurs éternelles », qui sera en deux tomes.

Merci à Izneo pour la lecture.
Mon bilan est positif, je vous encourage à lire cette série en 3 tomes, même si le dessin est assez particulier.

Et vous ? Elle vous tente ? Vous l’avez lu ? Envie de la découvrir ? Vous attendiez que c’est fini pour vous lancer ?

4 commentaires sur « Manga Time : Running Girl Tome 3 (Fin) »

  1. Je l’ai dit plusieurs fois mais on les a commandés pour la médiathèque, ce devrait arriver dans le courant du mois et je les lirai avec plaisir !
    Ce que tu dis sur l’importance d’avoir des gens autour de nous me parle bien et comme on est dans le thème de l’handisport je me demandais si tu avais lu Real de Takehiko Inoue ? C’est un de mes mangas préférés, ça parle d’handi basket mais pas que et on y retrouve cette thématique traitée avec un talent incroyable.

    Sinon, j’ignorais que la mangaka avait une autre série à venir chez Akata, c’est bon à savoir !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien, comme ça, tu pourras même encourager les gens à le lire.
      ^^ « L’importance d’avoir des gens autour de nous » Oui l’air de rien ça devrait parler à tout le monde (même à moi XD)
      Non, je n’en ai malheureusement pas eu l’occasion, mais j’aimerai bien

      🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s