Bilan lectures : Septembre 2020

Hello,

Allez on y va !!!

Nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures de septembre 2020. Point général avec mise en avant des nouveautés du mois, top, voire plus si affinités.
Pour plus de détails, lire les chroniques des livres (quand elles sont disponibles). La barre de recherche est votre amie 😉

Au niveau du blog, n’hésitais à venir, laissez une trace de votre passage, commentez, ça contribue à me donner de la force 🙂 (oui, oui, même moi j’en ai besoin).

Bienvenue aux nouveaux.

Allez on attaque ce bilan, c’est ma journée, mais c’est moi qui pense à vous, bon certes un peu plus tard que prévu. C’est mon anniversaire.
Un mois assez particulier IRL mais bon je vais vous épargner les détails, en tout cas je finis : Toujours debout, et pourvu que ça dure alors !
Septembre c’était aussi le moment où j’avais enfin deux semaines de vacances, mais vous ne l’avez pas spécialement senti en ce qui concerne le blog je pense. Oui, je repartirai bien en vacances.

So let’s go !

Livres

Couverture Aru Shah, tome 1 : Aru Shah et la lampe du chaos

Le but ce serait quand même que j’écrive dessus mais rapidement
Aru Shah : Très jeunesse (non, je n’ai pas de problème d’habitude), les évènements vont trop vites, manque d’explication, manque de coordination, comportements non cohérents. C’est agréable à lire, le côté mythologie hindou est intéressant mais y a quand même de gros soucis.
Strawberry Moon est de son côté du jeunesse très bien fait, j’ai frôlé le coup de coeur, je me suis juste sentie abandonnée sur la fin je crois. Et les illustrations sont un plus non négligeable.

Top

Clément Coudpel contre les spectres de Samain : Gros coup de coeur. C’est original, bien écrit, réaliste, percutant. Il faut que j’écrive la chronique, mais je me suis faite dépassée par le temps -_-
A mettre dans les mains de tous les passionnées d’anime/manga/jeux videos.

En cours

Et c’est vraiment bien, fluide et prenant pour le moment.

Manga

Les petits nouveaux

The Unwanted Undead Adventurer, Tome 1 par Yu

Il y a beaucoup de belles nouveautés originales, prometteuses. Pour certains, voilà j’attends de les voir encore plus déployer leurs ailes, mais que des découvertes que je suis bien contente d’avoir faite.
J’ai eu un coup de coeur pour elle, pour la fille de la couverture dans Cigarette & Cherry.
Oui, il y en a encore deux que je dois vous mettre et un qui a été moyen mais avec de bonnes idées.

Si vous cherchez des lectures de périodes (genre angoissant, effrayant) : Dead Company, et Gannibal n’attendent que vous ^^.

Meilleures nouveautés

Rendez-vous au crépuscule, tome 1 par Sano

Là vous avez mes petits coups de coeur, qui l’ont fait frétiller.

Suites

Top dans les suites

Je trouve la malédiction de Loki trop peu connu, n’hésitez pas à aller voir les articles ^^.

Manhua

Gros gros coup de coeur et un énorme plaisir d’avoir pu le lire plus vite que prévu. En un seul tome.

Fin

Album/BD/Roman graphique :

Nouveautés

Des nouveautés qui là aussi valent le coup.
Les deux dernières sont des oneshot donc finis aussi.

Top dans les nouveautés

Mon coeur a succombé sur la fin aux deux qui étaient bonnes, puis vlan.

Suite

Oui, il est meilleur que le premier. Il faut que je vérifie mais je crois que je dois vous le mettre en ligne. Ils sont également disponible à la demande sur Netgalley.

J’ai vu une partie de vos bilans mais pas pu discuter/liker, il faudra que je fasse cela quand j’aurai un peu de temps à y consacrer. Je ne pouvais pas me connecter pour faire court.

Sinon rien de spécial, à part mon côté réaliste/cynique … qui parfois en rajoute une couche, du genre tu en fais beaucoup trop pour trop peu d’opportunités, de retours sur investissement etc. Après je ferai peut être comme pour le visionnage des mini avis par moment, des regroupements de tomes à d’autres, on verra bien, mais au pire y aura toujours quelques mots dans le Ly’s week normalement.

Pas de prévision sur la comète, on voit cela au fur et à mesure, selon le moment, mes envies, mes possibilités, mes opportunités etc.

Je vous souhaite un joli mois d’octobre et plein de belles lectures, de beaux et enrichissants voyages virtuels de toutes sortes.
Bon courage à tous !

13 commentaires sur « Bilan lectures : Septembre 2020 »

  1. Je te souhaite donc un joyeux anniversaire, j’ignorais que c’était aujourd’hui sinon je te l’aurais souhaité dans nos précédents échanges !

    J’espère que tu as pu en profiter (moi ça fait très longtemps que mon anniversaire est au final un jour comme un autre, en même temps je en suis pas quelqu’un de très fun).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’était samedi, donc le 3 octobre
      Normal, je suis toute discrète en plus XD
      Ton seul moyen c’était twitter. Il a mis des ballons sur la page de mon profil.

      Oui, j’en ai bien profité, et en plus un jour « off » super <3.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s