Manga Time : La Malédiction de Loki Tome 5

Fiche

Déjà, on peut remarquer que le manga est toujours très bien travaillé : une belle couverture colorée, avec des petits détails, la page couleur, le résumé, les personnages, un sommaire très joliment présenté, de même il y a de très belles illustrations de chapitre. Et ce n’est pas fini, à la fin différents bonus intéressants, y compris une carte de leur monde. En bref, ils ont compris comment nous faire plaisir et nous immerger encore plus.

Le lecteur est toujours aussi conquis par cette histoire originale, et totalement plongé dans ce monde fantastique. Il s’en met plein les yeux autant sur l’univers qu’il découvre, que lorsque les peintures magiques font leurs effets. Il y a des moments qui regorgent d’une telle magie, qu’ils nous transportent littéralement, ce qui fait vraiment très plaisir.

Alors que Lice cherche toujours à résoudre un certain problème, nous allons pouvoir mieux connaître Hilda et Levi, ils se connaissent depuis si longtemps, et c’est un peu comme s’ils avaient loupé leur rendez-vous, n’avez pas réussi à s’avouer la vérité, cela nous rappelle toutes les tragédies amoureuses que nous avons connu.
Hilda veut être digne de l’héritage de sa mère, le tout dans une endroit assez particulier. C’est compliqué.
En tout cas, elle va être victime d’une peinture maudite qui crée un monde parallèle en se servant de ses souvenirs, qui la plonge dans un monde de rêves.
Il ne faut pas vouloir être quelqu’un d’autre, trouver sa propre place mais ce n’est jamais simple.
En tout cas, le lecteur va être transporté.

La deuxième partie va entre autre nous faire rencontrer un personnage intraitable quand il s’agit de la loi : le conservateur Miguel. Il est classe et va vous donner quelques frissons. Nous allons découvrir une prison céleste renversante qui a un nom surprenant, mais qui parle à bon nombre d’entre nous.
Un personnage de notre groupe va être fait prisonnier, et personne n’y peut rien.
Quand ils apprennent le lieu, beaucoup ont des doutes sur la possibilité d’y faire quoi que ce soit, d’y accéder, mais tout le monde ne veut pas s’avouer vaincu et beaucoup de membres doivent beaucoup à ce personnage.

Nous allons également revenir sur le passé de Mona, qui montre combien quelqu’un peut changer votre vie, vous redonner espoir, en vous laissant une place.

Est-ce que Lice va trouver comment résoudre son problème ? Comment vont-ils réussir à ramener Hilda à la réalité ? Qui a été arrêté ? Comment rejoindre la prison ?

Un tome qui mêle aventure, fantastique, rire, nous surprend, nous emporte, et nous donne bien sûr très envie de lire la suite.
Une série de qualité qui a tout pour plaire.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s