Manga Time : Rendez-vous au crépuscule Tome 1 (Fiche)

Manga - Rendez-vous au crépuscule

Edition : Akata
Dessin : MATSUME Daichi / Matsuse Daichi
Scénario : SANO Tetsuya
Seinen : 1 tome en France. Terminer en 2 tomes au Japon.
Genre : Romance, Fantastique
Prix papier : 8.05€
Prix numérique : 4.49€

Hello Livre :
J’ai adoré le roman, c’est Akata, c’est le genre d’histoire qui me touche et qui marche. Qu’il pleuve ou qu’il vente, sauf cas de force majeure, je voulais foncer dessus 🙂

Résumé :

Akata a sorti il y a quelques temps le roman de cette histoire bouleversante, touchante, qui a une belle force cachée.
Ils ont également maintenant la bonne idée de nous sortir le manga, qui sera en deux tomes.

Si l’histoire invente une étrange maladie : la luminite, qui a un côté poétique, mais est également glaciale vu qu’il n’y a aucune chance de s’en sortir. Elle aborde de manière plus générale la vie dans tous ses états et nous encourage à profiter au maximum de la notre, comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

L’histoire a également plein de niveaux de lecture, elle peut toucher facilement tout le monde, voire se relire une fois qu’on en saura plus.
Le design des personnages est agréable, et pour ma part, les expressions de leurs visages sont bien capturés, les sentiments passent bien,
Certains d’entre vous auront peut-être besoin d’une boîte de mouchoirs pas trop loin.

Il n’a rien de larmoyant, il ne verse pas du tout dans le pathos, au contraire, il est fait tout en subtilité et célèbre la vie, l’espoir, les rencontres.
Bien souvent, nous oublions la situation de Mamizu Watarase et même ce côté inéluctable.
Quand nous voyons les effets de la luminite, il y a même une sorte de beauté glaciale et poétique.
Takuya Okada va être amené à faire sa connaissance car il a été chargé par sa classe de lui rendre visite. Il y a un petit détour avant que ce soit lui.
Ils commencent à se cotôyer, échanger, et Mamizu va avoir une fameuse liste de choses à faire avant de mourir. Comme elle est bloquée, elle en charge Takuya. Il y a de tout dans cette fameuse liste, et il doit lui faire des rapports. Il finit par se prendre de plus en plus dans le jeu.
Tout doucement, ils se rapprochent.

Mais là où l’histoire va nous époustoufler, c’est tout ce qu’il y a derrière, car quelque part, ils se sauvent mutuellement, et il y a une tierce personne qui a plus d’importance qu’on ne pourrait le croire.
Petit à petit, nous apprenons des éléments surprenants, qui donnent de nouvelles dimensions aux choses.
Des êtres qui ont été confrontés à la cruauté de la vie, chacun a sa propre façon de réagir, mais aucun ne doit oublier de vivre.

Il y a ce paragraphe glaçant et poétique : « Lorsque ce que l’on aime meurt. Il faut mettre fin à ses jours. »
Il questionne quelque part comment survivre, continuer à avancer quand une personne à qui l’ont tient a disparu pour toujours.

Les bonus de fin sont vraiment très sympathiques, et ce sera plus amusant de découvrir vous même les mots du mangaka, lui aussi bouleversé par le roman et voulant lui rendre justice avec son manga, ainsi que les croquis des personnages.

Vivement la suite de cette belle et touchante histoire.

Merci à Izneo pour cette magnifique lecture que j’ai envie de faire découvrir au plus de personnes possible ^^.
Oui, c’est pas le premier sujet de la semaine pour rien ^^.

PS : Pour la petite histoire, quand je me souviens du titre, j’écris Rendez-vous sous le crépuscule, je m’en souviens toujours comme ça o_O.

Et vous ? Il vous intéresse ?

Citations :
« Je trouve que cacher la vérité par gentillesse ou par prévenance est une des choses les plus cruelles ! »
« Ma maladie n’apporte que du malheur à tout mon entourage ! Si je pouvais guérir encore, ce ne serait pas si dramatique. Mais je suis condamnée ! Vivre dans ces conditions n’a aucun sens. Même toi, je t’embête ! Rien ne t’oblige à être aussi gentil avec moi ! »

12 commentaires sur « Manga Time : Rendez-vous au crépuscule Tome 1 (Fiche) »

  1. C’est un titre que j’ai vu passer lors de son annonce et qui m’intéresse pas mal. La rencontre entre une personne condamnée et quelqu’un d’autre a déjà beaucoup été traitée en fiction, mais j’ai l’impression que ce titre a un petit quelque chose en plus.

    Aimé par 1 personne

      1. Je l’espère aussi. Mais il faut que je vois dans les sorties à venir pour les prochains mois les dépenses queje vais devoir engager, car il va quand même y avoir pas mal de choses dont les deux premiers tomes de 20th Century Boys à côté desquels je ne peux pas passer en octobre. Ca fait déjà 32 euros de cramés.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s