Manga Time : Drifting Dragons Tome 3

Fiche

Alors que la vie se déroule tranquillement sur le vaisseau, Takita vaque à ses tâches. Cela fait longtemps qu’ils n’ont plus vu la queue d’un dragon.
Et Mika commence à être en manque.
Tout d’abord, il y a une petite enquête pour savoir qui est l’auteur d’un certain dessin.
Ensuite, les choses sérieuses reprennent, ils vont alors tomber sur un banc de petits dragons, mais Takita va subir une déconvenue et être séparée de l’équipage.
C’est d’ailleurs elle qui fait la couverture du tome, elle y a l’air plutôt joyeuse, elle est également avec un bébé dragon, auquel elle va finir par s’attacher.
Takita va se servir de tout ce qu’elle a appris. Elle a toujours été attachante, et elle reste forte et courageuse, en plus elle va faire la connaissance d’une autre personne, et de son peuple, ce qui est très intéressant. Là aussi, une relation semble se développer.
Son équipage va se fixer une limite raisonnable pour tenter de la retrouver.

Si les dragons ont vraiment une tête étrange. Ce ne sont pas les seuls, le bestiaire est vraiment particulier, nous allons croiser quelques autres animaux.
Takita est certes une chasseuse de dragons, mais ce bébé dragon elle l’a pris en affection, et cela semble réciproque. Une relation unique, complexe.
Le graphisme est toujours aussi agréable, et certaines pleines pages sont de toute beauté.

Le manga continue à nous questionner, à nous mettre mal à l’aise sur certains points. Mais c’est un plaisir de voir Takita évoluait, et s’ouvrir à des êtres qui sont différents.

Va-t-elle survivre sans ses coéquipiers ? Que deviendra le bébé dragon ? Son équipage va-t-il la retrouver ?
Nous sommes curieux de voir où ce voyage va nous mener, et ce que cet univers a encore à nous faire découvrir.
En tout cas, c’est vraiment une série originale, hors du commun.

Merci à Izneo pour la lecture.

5 commentaires sur « Manga Time : Drifting Dragons Tome 3 »

    1. On en a discuté un peu. Non, je n’ai pas vu l’anime.
      Il ne me semble pas spécialement lent, mais particulier, j’ai aussi eu une pensée pour « To your eternity » avec ce tome. Après c’est sûr, c’est pas de l’action comme dans un shonen XD.
      C’est toute une expérience ce manga, en tout c’est original, ça sort des sentiers battus. Et oui, le graphisme a vraiment quelque chose.

      J'aime

      1. En fait l’anime semble prendre pas mal de temps parce que ce dont tu parle dans ce tome 3 n’a pas eu lieu là où j’en étais rendu, et je crois que j’avais quand même regardé 9 épisodes. Du coup j’ai le sentiment que l’anime dilue vraiment les situations et rend le tout plus lent. Mais n’ayant pas lu le manga je ne peux pas comparer.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, c’est essentiellement voire totalement des images de synthèse très voyantes et qui ne rendent pas l’univers très harmonieux visuellement. Et bien que ça offre des possibilités en terme de mise en scène aérienne, ça ne vole pas très haut pour faire un mauvais jeu de mots.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s