Manga Time : Secret Innocent World Tome 1 (Fiche)

Couverture Secret Innocent World, tome 1

Edition : Kurokawa
Titre original : Himitsu no Innocent World
Dessin : Shiori Hamako
Scénario : Shiori Hamako
Seinen : En cours avec 1 tome en France. Terminé avec 2 tomes au Japon.
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.90€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
Il l’aime en cosplay, elle préfère garder ça secret ! Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé. Un jour, alors qu’elle s’amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail. « Je ne dirai rien, si tu m’obéis gentiment », lui déclare-t-il quelques jours plus tard…

Hello Livre : Kurokawa en a parlé dans son Kurolive, en même temps que l’annonce sur Spy x Family, y compris qu’ils ne faisaient pas beaucoup de shojo et qu’ils leur avaient tapé dans l’oeil. Il m’a plus que manquer une opportunité vu ma curiosité insatiable sur les manga <3. Voir au-delà n’est pas forcément aisé ^^.

Mon avis/Mes impressions :

Quand Kurokawa nous sort un shojo en 2 tomes, avec un titre et un résumé ambigus, ils nous intriguent, mais finalement ce sont les faces cachées d’un très bon manga, d’une histoire accrocheuse et prenante, avec de belles réflexions.

La couverture très girly, pétillante, montre Ritsu en magical girl. Le cosplay, c’est sa passion secrète. Elle va d’ailleurs nous expliquer comment elle a retrouvé Lilika des années après, combien cela lui a fait du bien, et comment elle a commencé cette activité de cosplay et découvert des amis en or qui l’ont initié.
Ritsu est une jeune femme très travailleuse et rigoureuse, elle travaille au service comptabilité et ne laisse rien passer. Les règles sont les règles.
Cette passion lui permet de lâcher prise et d’être dans son univers.

Kazami, un collègue, va découvrir sa passion de manière insolite, et lui proposer un marché qui l’est d’autant plus. Rassurez-vous tout de suite, il est aussi passionné de Lilika, il a sa propre façon de vivre sa passion, il est gentil, attentionné, et cherche l’égalité des tâches. Il n’y a rien de malsain.

Les différents questionnements, les différentes réflexions, dont certaines peuvent même être amenées par des épisodes de l’anime sont bien menés et touchants. Le lecteur ne sera vraiment pas déçu de sa lecture, qui offre une belle réflexion sur la vie active, les amitiés, les amours, les faces cachées.
Et il sera curieux d’avoir la suite et fin de cette histoire, qui sait toucher en plein coeur, même si on ne parierait pas forcément dessus.

C’est beau et touchant, ce côté la passion qui aide à tenir le coup jour après jour dans la vie active, dans notre société, à se motiver. Autour de Ritsu et Kazami, nous pouvons également découvrir d’autres personnes, d’autres passions.
La passion est un réel soutien psychologique, et tous ont des faces cachées surprenantes.

Je recommande, en plus c’est en 2 tomes. Une très belle surprise, avec plus de profondeur qu’on ne pourrait le croire. Vivement la suite.
Pour ne rien gâcher, le graphisme est vraiment très beau et agréable <3.

Graphisme

Merci à Izneo pour la lecture, quelle belle découverte !

7 commentaires sur « Manga Time : Secret Innocent World Tome 1 (Fiche) »

  1. Grosse hésitation, Greg l’a vendu de telle sorte que ça me tente, mais en y jetant un oeil je trouve ça un peu léger et en plus il n’y a que 2 tomes… Je pense que je vais attendre des avis sur la série complète avant de me décider si ça vaut le coup ou si c’est anecdotique ^^
    En tout cas, je sens bien ton enthousiasme !

    Aimé par 1 personne

    1. Je dirai plus qu’il paraît léger, mais qu’il a de belles ressources cachées.
      Évidemment, je ne peux pas être certaine à 100% que tu sera contente et comblée de ton côté. Même si je pense vraiment que tu devrais lui laisser sa chance, et ce n’est que 2 tomes.
      Parce que je m’attendais pas à ce qu’il soit si bien 🙂 ❤
      C'est aussi une solution d'attendre que les 2 tomes soient sortis 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s