Manga Time : Transparente Tome 3

Fiche

Couverture Transparente, tome 3

Si vous voulez évité tout risque, même si j’ai fait attention, ne lisez que les parties en couleur.

Suite au tragique évènement de la fin du tome 2, Aya culpabilise énormément. Elle voit un fantôme du passé et fait marche arrière dans tous ces progrès accomplis.
Après tout cela, la voilà complètement désemparée, et elle redevient transparente. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Cela donne lieu à des scènes particulières, qui ont en elles une profonde tristesse.
Les plans dégagent vraiment quelque chose, Aya dans différents décors, se fondant dedans, traversant, comme si elle passait parfois à travers le paysage, à travers les personnes.

Que devient Kana ? Quelle seront ses réactions s’il y a lieu ?

En attendant, Shiori s’inquiète et recherche son amie. Va-t-elle la trouver ? Si oui, que deviendra l’amitié entre les deux jeunes femmes ? Lui en voudra-t-elle ?
Aya franchira-t-elle une nouvelle étape ? Sera-t-elle prête à se dévoiler encore plus ?

Les relations humaines sont compliquées, mais en tout cas l’amitié qu’elle a vécue avec Shiori et Kana n’a rien de factice. Elles s’apprécient, ont passé de bons moments ensemble.
Et cela a changé Aya, cela lui a donné envie de ne plus être transparente, et cela c’est beau. Est-ce que cela va la sauver une nouvelle fois ou leur amitié va-t-elle se détruire ?

Le manga happe, touche le lecteur, qui sera sans doute mis à mal, et amené à se poser diverses questions, mais en même temps Aya est touchante, et le lecteur peut la comprendre, avoir de la peine pour elle, envie de la voir s’en sortir.
Le graphisme est particulier, avec pas mal de blanc dans les cases mais ce n’est pas gênant, les sentiments des filles sont bien retranscrits, et ce que vit Aya également. La transparence ajoute une touche originale dans le récit, et elle est bien retranscrite dans le dessin aussi, c’est même des moments qui serrent le cœur du lecteur, vu que cela correspond avec le désir d’Aya de disparaître.

Aya s’apprête à une nouvelle confrontation à la fin. Quelle sera la réaction de la personne ? Que lui a-t-elle dit ?
Encore une fois le tome se lit très vite, car le lecteur ne voit pas la fin arrivait, et elle suscite envie et curiosité de lire le prochain tome qui sera également le dernier.

Merci à Izneo pour la lecture.
Je suis de tout coeur avec Aya qui me touche beaucoup. Pas facile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s