Manga Time : Spy x Family Tome 1 (Fiche)

Couverture Spy X Family, tome 1

Edition : Kurokawa
Dessin : ENDO Tatsuya
Scénario : ENDO Tatsuya
Shonen : En cours avec 1 tome en France. En cours avec 5 tomes au Japon.
Rencontre un grand succès au Japon
Genre :  Suspense, Action, Comédie
Prix papier : 6.90€
Prix numérique : 4.99€

Extrait du tome 1

Résumé :

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Hello Livre :
En bref : J’ai aimé le propos de l’histoire, espionnage, la famille atypique qu’il va devoir se créer. Le Kurolive qui nous a annoncé la licence m’avait fortement intriguée. J’ai été déçue de ne pas pouvoir m’en occuper, mais j’ai cédé à mon envie de le découvrir rapidement après sa sortie.

Mon avis/Mes impressions :

Ce premier tome est une mis en bouche, il va nous faire découvrir les membres de cette famille hors norme, leurs rencontres, et comment chacun a accepté cette étrange situation.
J’ai passé un super moment. C’était drôle, bourré d’énergie, d’action, innovant, et très prometteur. Il n’a pas dû voler sa réputation.
Personnellement, je regarde des films d’espionnage, donc le côté espionnage m’intéressait aussi.
Mais comme ils disent, chacun devrait y trouver son compte. Et moi, j’aime tous les différents niveaux et j’ai hâte de voir où tout cela va nous mener.

Kurokawa a d’ailleurs très bien commencer en nous offrant quelques pages couleurs de toute beauté. Du tranche de vie, mêlée à de l’espionnage, et aux spécificités cachées de toute cette famille, ça dépote, et le lecteur prend plaisir à les suivre dans leurs aventures.

Tout d’abord, nous rencontrons un espion très doué, Twilight, qui est également un as du déguisement. Nous le voyons dans ses activités, ses missions, agir efficacement, et en plus il est beau gosse. En bref, il a la classe. Mais son « métier » a  impliqué des sacrifices, notamment il a pu oublié d’avoir une famille. Trop de liens, trop de dangers, il agit seul, il ne compte que sur lui, et il est efficace et assure dans son domaine.

Alors quand une mission pour approcher sa cible lui demande d’avoir une famille, il est pris au dépourvu, et se demande s’il a bien lu. Il lui faut non seulement une femme, mais aussi un enfant en âge d’aller à l’école d’élite prestigieuse Eden, mais il leur faudra à tous également réussir le test d’entrée. Il finit par prendre cela comme une mission comme une autre, qui s’arrêtera une fois l’objectif accompli, mais ce ne sera sans doute pas aussi simple.

Il doit d’abord trouver la famille, et ensuite être accepté dans l’école. Ni l’un, ni l’autre, ne sont une sinécure.
Si vous n’en reviendrez pas de la famille, et de comment elle se construit, et chacun accepte pour ses propres intérêts, vous n’en reviendrez pas plus du test d’Eden, et du genre d’école, dont on a encore tout à découvrir.

Tout joue sur cette famille atypique. Et c’est dit clairement, et fait le sel de l’histoire, donc on reprend.
Le père, Loid (Twilight), est un espion, qui a l’art du déguisement.
La fille, Anya, est télépathe. Il l’a trouvé tout simplement dans un orphelinat. Il y a très peu d’informations sur elle, et tous ces précédents placements ont échoués. Elle réagit en fonction de ce qu’elle lit dans ses pensées, et le résultat est haut en couleur. Cette petite est très vite attachante, pleine d’énergie, et elle a un sacré don ^^.
Je vous laisse le plaisir de voir comment il fait son choix, comment se passent leurs premiers moments père-fille. La joie de constater la différence entre paroles et pensées, et les têtes impayables d’Anya.
La mère, Yor, est une jeune femme qui est a priori timide, fait son travail. Avec elle, une partie va également pouvoir soupirer, tellement ses collègues sont désagréables, et elle subit la pression sociale « T’as bientôt 30 ans et t’es pas mariée ? T’as au moins un petit ami ? » Qui soupçonnerait que c’est une tueuse à gage efficace ? Comment va-t-elle rencontré Twilight ? Comment va-t-elle accepté d’être sa femme ? En tout cas, vous n’avez jamais vu une telle demande en mariage.

Note trio une fois en place, rien ne va plus. Twilight n’est pas habitué à avoir des gens à charges. Ils ne se connaissent pas, chacun ignore le véritable don ou « métier » de l’autre. Enfin, y a qu’Anya qui sait que papa est espion et maman tueuse à gages XD.

Un premier tome explosif qui met notre famille atypique en place. De l’action, de l’humour, des situations incroyables …
Un très bon moment de lecture, une série très prometteuse.
Quelles relations vont-ils développer ? Cela va changer leurs vies ?

Le graphisme est très agréable, dynamique.

« On a tous notre jardin secret. Aux êtres qu’on aime. A nos amis, nos amoureux et même à notre famille. On cache derrière des sourires et des mensonges, nos vraies pensées comme notre vraie nature. C’est le prix à payer pour maintenir le monde en paix, même si rien n’est jamais acquis.« 

Et vous ? Il vous tente ? Avez-vous envie d’un cocktail dynamique, qui allie également bien action et humour ?

Publicité

17 commentaires sur « Manga Time : Spy x Family Tome 1 (Fiche) »

    1. Il y a quelque chose de compliquer quand qqch fait vraiment beaucoup de bruits, mais en tout cas j’ai passé un super moment, j’attends la suite pour vraiment voir et plus sentir le potentiel.
      Qu’est-ce qui à la base ne t’attire pas ?

      J’aime

      1. Je pense que c’est surtout le fait que ce soit une comédie. Ce n’est pas un genre qui m’attire beaucoup en manga. En fait à chaque fois que je lis des comédies, elles ne me font pas rire. Je crois que les mangas qui me font le plus rire sont dans d’autres genres, avec juste une pointe d’humour. Comme Dr Stone par exemple.

        Aimé par 1 personne

      2. Du coup c’est bon ^^ Son genre premier c’est plutôt suspense, action. La comédie est entraînée par le décalage de situation, la famille…Tu es comme moi alors, les comédies ne marchent pas souvent sur moi.
        De plus, ce que je me dis c’est qu’ils vont s’attacher les uns aux autres et ne pourront pas se laisser tombé si facilement ^^
        Puis l’école c’est qqch aussi ^^ » » un truc de folie.
        Affaire à suivre.

        J’aime

      3. Oui, j’ai lu la chronique. Ton enthousiasme m’intrigue mais le côté espionnage ainsi que humour et fausse famille ne me parle pas trop de prime abord.
        Mais comme je l’ai dit, comme on L’aura en médiathèque ca ne me coutera qu’un peu de temps pouurpeut être une bonne surprise à l’arrivée.

        A la médiathèque c’est moi qui gères BD et on me laisse acheter un peu ce que je veux 😁

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s