Manga Time : So I’m a Spider, So What ? Tome 1 (Fiche)

Couverture So I'm a spider, so what ?, tome 1

Edition : Pika
Titre VO : Kumo Desu ga, Nani ka?
Dessin : KAKASHI Asahiro , KIRYU Tsukasa
Scénario : BABA Okina , KAKASHI Asahiro
Shonen : 1 tome en France. En cours au Japon avec 8 tomes.
Genre :  Comédie, Fantastique
Prix papier : 7.50€
Prix numérique : 4.49€

Hello Livre :
Comme j’ai déjà expliqué, les manga sont vraiment ma grande passion, du coup j’ai surtout envie de les découvrir par moi-même et si j’ai en l’opportunité je fonce (à quelques exceptions près) ^^.
J’ai beaucoup vu passer celui-ci, par contre je ne savais pas à quoi m’attendre, et je ne voulais lire aucun avis complet dessus, j’ai eu l’opportunité de pouvoir l’essayer et je partage donc avec vous :).
Dixit mon côté rationnel/cynique/réaliste : s’ils veulent que tu le découvres dans les temps de sortie, autant qu’ils te le fassent parvenir aussi.
Bref, n’étant pas prioritaire, mais intrigant. Je n’ai pas de souci avec les isekai non plus. Il me fallait juste l’opportunité.
Déjà il faut savoir que des gens tombant dans un autre univers dont ils ne maîtrisent rien, des gens de milieu différent qui veulent passer du temps ensemble (amitié ou amour), ça m’intéresse ^^.
Le titre quelque part donne également le ton, ça fait genre « Je suis une araignée, et alors ? » avec le point d’interrogation.

Résumé :

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

Mon avis/Mes impressions :

« So I’m a Spider, So What ? » est une nouveauté des éditions Pika, qui interpelle et peut paraître un peu farfelue.
Elle est de type isekai, adapté d’un light novel, avec déjà 8 tomes parus au Japon.

Nous pouvons déjà souligner le travail très agréable fait sur le manga : le petit détail de la toile à chaque chapitre, le côté pixellisation qui n’est pas sans rappeler les anciens jeux vidéos, et enfin une nouvelle inédite à la fin, avec également des toiles d’araignée disséminées.
Tout cela contribue à être dans l’ambiance.

Nous ne savons pas son nom, car quelque part il n’a plus vraiment d’importance. Nous voyons que c’est une jeune femme, et son visage est toujours coupée sur les couvertures. Elle figure d’ailleurs sur toutes les couvertures à venir.
C’est une jeune lycéenne, qui se dit banale, en somme elle n’a rien de particulier, pas d’attrait spécifique non plus. Elle dort en cours, elle vit sa vie tranquillement, et à travers quelques flashbacks nous verrons un peu ce qu’a été sa vie, ses relations, et sa connaissance des jeux vidéo.

Toute la partie dans notre monde est faite comme de loin. Nous savons que ce ne sera pas là le cœur de l’histoire.
Notre jeune lycéenne, va devenir une araignée rose, sa vie a été modifiée d’un instant à l’autre, alors qu’elle était en cours, sans savoir ce qui est vraiment arrivé.
Est-elle dans un autre monde ? S’est-elle réincarnée ? En tout cas, elle a la soif de vivre.

Le graphisme est très agréable, et notre petite araignée rose est terriblement attachante, elle incarne également quelque part l’espoir que même en étant faible, nous pouvons nous en en sortir avec la ruse, l’intelligence, la volonté, le courage, la persévérance…

C’est assez épique quand elle arrive dans ce nouveau monde, elle est totalement perdue, et met un petit temps à réaliser qu’elle est une araignée. Sa tête est mémorable.
Ensuite, elle essaye de très vite se faire à son statut et de survivre. Elle évolue tout comme dans un jeu vidéo. Elle prend des niveaux de compétence, acquiert des titres, cumule de l’expérience etc.
Elle pense à comment elle va survivre, où elle va vivre, ce qu’elle va manger, etc.
Nous découvrons ce monde en même temps qu’elle, et petit à petit notre champ s’élargit. Nous découvrons un bestiaire intéressant, surprenant.

Elle se bat, elle fuit, elle adapte son comportement. Elle va même croiser des humains, c’est quelque chose pour elle une ex-humaine, mais pour l’instant c’est plutôt de loin, même s’ils vont avoir un certain impact.

Nous avons donc cette fois-ci une jeune femme en héroïne, mais qui est devenue une araignée. C’est original, frais, dynamique, drôle, les sentiments de l’araignée sont bien retranscrits et elle nous est vite terriblement attachante. Nous apprenons et découvrons en même temps qu’elle dans ce tome introductif, mais qui se laisse bien lire.
Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite, et les nouvelles évolutions de notre charmante nouvelle amie.
Ce titre sera bien pour les gens aimant les isekai, ayant envie de découvrir un nouveau monde, voulant un peu d’originalité. Ce n’est clairement pas l’idéal si vous ne pouvez pas voir les araignées en peinture.

Dixit mon côté rationnel/cynique/réaliste : Mais si ça continue comme ça tout le temps, on va avoir un problème quand même ?
Eh ben, il va falloir voir et faisons leur confiance pour qu’on continue, qu’on évolue de manière intéressante.

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome, il m’a fait sourire et même rire, je me suis attachée à cette petite araignée, il a quand même assuré le « game » ^^.

65D4D6E6-B052-4576-A17B-08691CD0FEE9

Merci à Izneo pour la lecture.

16 commentaires sur « Manga Time : So I’m a Spider, So What ? Tome 1 (Fiche) »

      1. Si ça c’est cool aussi 🙂
        J’y croyais pas sur le coup, et il est bien arrivé
        C’est rare des petits gains et ça fait plaisir <3.
        Cela va être aussi l'occasion idéal de le découvrir.
        Comme quoi, il faut bien essayer ^^.

        J’aime

  1. Je suis très content de voir que ce premier tome t’a plu. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et en toute sincérité, si Pika ne me l’avait pas envoyé je ne l’aurais pas acheté de mon côté, et j’ai beaucoup aimé.
    Lz côté jeu vidéo et l’humour du titre fonctionnent bien et je trouve l’araignée très attachante au final.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii, je suis contente d’avoir pu le découvrir 🙂
      J’aime ce côté sincère chez toi, c’est aussi ce qui fait que t’arrives bien à parler avec moi 🙂
      Au fait, merci de m’avoir cité dans ton tweet VIP 🙂 Généralement, on m’oublie, c’est rare d’être VIP XD.
      Eh oui, c’est compliqué de sauter le pas soi-même parfois, et d’autres on aimerait mais bon …
      Pareil ❤ Oui, super attachante. Il va falloir voir la direction que ça va prendre maintenant.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s