BD Time : Le Vieil Homme et son Chat Tome 3 – Se frisent les moustaches

Fiche

Couverture Le vieil homme et son chat, tome 3 : Se frisent les moustaches

Et voilà, c’est reparti pour cette lecture douce et tendre, comme le sont ces dessins aquarelles. Une île où il semble faire bon vivre.

Une île où on fait du sport avec toutes ces pentes. Une île remplie de personnes âgées et de chats. Mais cette lecture n’en oublie pas non plus d’être profonde et surprenante, c’est ainsi qu’elle se transforme à chaque fois en un coup de coeur.
Dans ce tome, nous continuons à avoir des moments tendres, drôles, voire insolites. Il est toujours aussi agréable de voir l’entraide existante sur cette île, mais également les liens qui se sont tissées tout au long des années, même si des gens finissent par avoir des paroles totalement en désaccord avec leurs sentiments réels. Daikichi va également s’essayer au jardinage.
De plus, il est tellement bon de se promener dans ces lieux au rythme des saisons.
Daikichi et Tama sont toujours aussi craquants, et ont une tendre relation. D’ailleurs Daikichi se rend vraiment bien mieux compte de combien il a exagéré avec sa femme et de tout ce qu’elle faisait pour lui. Son souvenir est toujours aussi tendre. Tama se joue parfois de lui, prendre le bain c’est difficile, Tama se réserve ces efforts etc.
Mais il y a aussi une belle et tendre complicité entre eux.
Un nouveau jeune docteur est arrivé sur l’île. Certains sont curieux de le voir, d’autre le rejettent, et il a bien du mal à s’imposer. Ce n’est pas facile pour lui de gérer toutes ces personnes âgées caractérielles, et encore moins de leur faire entendre raison. La vie sur l’île, les poissons et les insectes, ce n’est pas forcément évident non plus. Mais heureusement, il y a les chats.
La vie dans leur jeunesse est teintée de l’âpreté de la guerre, tout n’a pas été facile. Le tout toujours dans des tons noirs et blancs, mais ce sont vraiment des parties développées très intéressantes, surtout pour mieux appréhender des personnages et leurs vécus dans son ensemble.
Il est évoqué l’idée qu’avoir un animal de compagnie est bon pour se motiver, et tenir compagnie.

Encore une fois, cette lecture est vraiment un régal. Vivement le prochain tome.

Merci à Izneo pour cette lecture douceur qui fait tellement bien au moral et aide à garder espoir !

3 commentaires sur « BD Time : Le Vieil Homme et son Chat Tome 3 – Se frisent les moustaches »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s