Manga Time : Elin, la charmeuse de bêtes Tome 9

Fiche

Tous les derniers tomes vont sans doute être d’une intensité redoutable, celui-ci l’est encore une fois, impliquant la dimension politique. Les terribles évènements de la fin du tome 8 minent Elin.
Est-ce que la relation entre Lilan et Elin va rester la même ? Comment va faire Elin pour se redresser ? Elin fait encore une fois preuve d’un courage et d’une force exemplaire, et se remet en question,
y compris le lien qu’elle a avec Lilan qui reste aussi précieux que fragile, et qu’elle-même n’est pas à l’abri.

Mais ce ne sera pas la chose la plus terrible qu’elle aura à affronter, elle aura des décisions très difficiles à prendre, et le seigneur Damiya n’hésitera pas à faire peser des menaces sur les gens à qui elle tient.
Il est terrible, intelligent, lucide, mais également retors, ce que dégage son sourire démoniaque par moment.

Elin et Ialu font la couverture. Ils partagent un côté consciencieux, et une grande intelligence, il semble également se tisser des liens entre eux, mais tous les deux sont terriblement impuissants face à Damiya, face aux menaces.

Que peuvent-ils faire ?
C’est comme s’ils étaient enchaînés.

Damiya ne recule devant rien pour avoir ce qu’il veut, mais il reconnaît l’intelligence d’Elin. Il veut se servir de ces facultés avec les Ôju, mais également qu’elle les transmette. Elle dit ne pas pouvoir, et propose une démonstration.

Des moments avec les Ôju restent beaux, touchants et tendres, y compris la complicité entre Elin et Ialu, ce sont également des moments où l’espoir renaît.

Les pages défilent comme un rien, la tension est palpable tout au long du tome, et cette impuissance fait mal, elle donne même envie de pleurer quelque part. Nous nous demandons ce qui attend Ialu et Elin, ainsi que les Ôju.
Les manœuvres politiques et la menace de la guerre grondent. Elin se retrouve pieds et poings liés confrontés à ses pires craintes, autant sur l’utilisation de ses capacités hors normes avec les Ôju, que d’avoir mis en danger les gens qu’elle aime.

Autant dire, que la suite va encore une fois se faire attendre avec impatience.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s