« The Quintessential Quintuplets » est une formidable lecture détente, soignée, agréable, efficace.
C’est Miku qui nous fait cette fois-ci l’honneur de la couverture. La présentation de Pika est très belle et bien faite.
Nous avons des notes sur les quintuplées, et une fiche sur chacune des filles, avec un petit détail en image pour chacune d’elle, ainsi que Fûtaro et Raiha.
Il manque juste un petit résumé pour resituer l’histoire.
Le sommaire est très beau avec cette alliance dessinée, de plus le sous-titre intrigue le lecteur « Un lien éternel« , ainsi que le petit détail à côté.
Nous partons donc en classe nature. Pour Futarô, c’est l’occasion d’un peu oublier les études, ses livres de cours, et de s’amuser, ainsi que de se créer des souvenirs.
Dire qu’il a failli ne pas partir. C’est quand même tout un défi pour lui, et on apprend très vite que c’est la première fois qu’il ne dort pas chez lui, hormis avec les filles.
La série sait nous faire rire, nous amuser, elle a de beaux dessins, et nous transporte. Elle est distrayante, mais elle a aussi quelque chose en plus clairement.
Surtout qu’on n’a pas l’opportunité tous les jours d’être avec des quintuplées. Les mêmes et pourtant si différentes. Futarô fait de bonnes remarques à ce sujet, et il valorise leurs différences.
Cette classe nature ne va pas être de tout repos. Futarô doit organiser l’épreuve de courage, il va tenter d’apprendre le ski et cette fois-ci ce sera une des filles qui va lui enseigner, cela donne une inversion de situation croustillante. Mais il y aussi des ratés, des malentendus, et attention à ce qu’il ne les retourne pas contre lui.
Mais que se passe-t-il encore ?
Mais c’est clairement le dernier chapitre qui apporte toute sa puissance à ce tome, et à cette classe nature, qui a changé la vie de Futarô et commençait à tracer se destinée.
Evidemment, le scénario joue cruellement avec nous, rendant toutes les filles comme une possibilité.
Ils se sont connus au lycée, et un lien éternel s’est créé entre eux.
En incrustant ainsi ce qu’il est advenu, sans nous dévoiler le nom de l’heureuse élue, en continuant un jeu subtil sur ce qui est dit, sur ce qui est montré, dans son genre, elle se hisse clairement au sommet, et j’espère qu’on aura encore plein de moments comme cela.
Le graphisme est également très beau, et certaines planches sont sublimes, ce qui ne gâche rien.
Pour savoir qui est l’heureuse élue, il faudra sans doute attendre le dernier tome, dans les dernières pages.
Merci à Izneo pour la lecture. Je ne pourrais pas me permettre de la mettre dans mes prioritaires, et en même temps c’est un plaisir de pouvoir la découvrir. Si vous avez envie d’une bonne love comedy, tentez celle-ci. Je comprends qu’une partie de mes collègues ou autre lecteur mettent de très bonnes notes. Pour moi, il y a des moments sympa, voire énervants, et d’autres puissants, intéressants. Tout est relatif ^^.
Je suis d’accord avec toi concernant le dernier chapitre qui a beaucoup de force. Mais aussi sur le fait que la série arrive à nous faire rire, et également par rapport à ses très très belles illustrations.
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiiiii
Je suis bien contente d’avoir osé la tenter et de pouvoir la continuer. Une belle petite pause. J’espère qu’on aura plein de fois cette sorte de lien entre le passé et l’avenir ❤
Si même moi je ris XD
Oh oui un beau graphisme, de belles illustrations, et un côté joliment travaillé aussi genre quand tu vois comment est présenté le sommaire, etc.
J’aimeAimé par 1 personne