Manga Time : The Ancient Magus Bride Tome 11 (+ Point)

Fiche

Couverture The Ancient Magus Bride, tome 11

Point général :
The Ancient Magus Bride est ce que j’appelle une série de coeur, une série précieuse qui me touche particulièrement.
Parfois, on a quand même de longues histoires avec nos séries, et nous grandissons avec elles, c’est fou, non ? J’ai commencé cette série en 2015. Le premier tome fût lu le 24 juin 2015. C’est une série que j’essaye de faire au fur et à mesure, et où je saute de joie à chaque sortie de tome.
La série peut ne pas plaire à tout le monde, car ce n’est pas de l’action pure et dure comme dans les shonen classiques. Mais ne vous inquiétez pas, il se passe quand même pas mal de choses.
Nous avons tout un univers à appréhender, à découvrir. Cela se passe dans l’Angleterre victorienne. La série fait preuve d’ouverture d’esprit et nous offre un univers d’une grande richesse, pour tous les amoureux de la magie.
Pour moi, l’investissement vaut le coup, et je ne peux que vous encourager à lire cette série, à rentrer dans cet univers.
Et si vous aimez les beaux livres, l’édition de Komikku fait bien plaisir :).

Magie, enchantement, bel univers, réflexions intéressantes, ouverture d’esprit, droits à la différence. Série d’ambiance.
Son plus gros problème ! la sortie lente.

Tous les tomes et animes sont chroniqués, certains tomes doivent être dans l’ancien RDV « Nos amis les manga ».

Le tome

Je ne sais pas qui décide de mettre un résumé ou pas, avec la présentation des personnages, mais j’ai clairement un manque chaque fois qu’on ne nous le met pas. D’autant plus que là le tome 10 est sortie le 28 mars 2019, et j’ai dû le lire courant avril.
Le tome commence avec une magnifique page couleur.
Nous en apprenons plus sur Simon Callum qui est chargé de la surveillance d’Elias. On se rend également compte qu’il est assez gentil et souple. Tout cela nous fait plus découvrir son histoire qui m’a bouleversé, et mises les larmes aux yeux.

Chisé et Elias ont beaucoup évolué et appris chacun au contact de l’autre. J’ai beaucoup aimé la réflexion sur le couple, sur la famille, sur le fait que chacun peut ne pas voir les choses de la même façon. Cela m’a fait penser à la nouvelle collection Life de Kana dont j’ai hâte de découvrir les titres, et du coup là à « Just not married » vu qu’on y aborde cette notion de couple différent.

Elias, aujourd’hui, comprend mieux les êtres humains. Il a changé, et beaucoup de gens le perçoivent.

Je ne vais pas tout vous raconter sur les rencontres et ce qu’il se passe, mais juste encore deux points. Le premier est ce passage un peu étrange que Chisé va emprunter pour aller au Collège, et le prix à payer. Oui, on ne peut également quelque part s’empêcher de penser à Harry Potter.
En tout cas, il est bien pratique et un gain de temps, mais fait un peu peur.

La deuxième chose mais c’est aussi là que nous sommes impatient de plus en voir, plus suivre, c’est Chisé qui essaye de tracer sa route au collège. Déjà, elle va avoir plein de gens différents, qui chacun ont leur histoire, leur passé. Ensuite, tout le monde ne va pas se destiner aux mêmes métiers, et certains vont même devoir se fondre parmi les êtres humains, et il faut aussi apprendre cela.

Sur la couverture, on peut voir ses camarades de classe.

La réflexion et l’ouverture d’esprit sont vraiment des choses importantes et intéressantes dans cette série. Encore une fois un très bon et très beau tome, très intense par moment <3.

Ce tome est plutôt calme, le suivant le sera sans doute moins, mais comme vous voyez, cela ne m’a pas dérangé.

Coup de coeur

Citations :
Et encore, j’aurais pu en noté d’autres ^^’

« Beaucoup de croyances puisent leurs sources dans les anciennes coutumes des pays en question. Mais parfois comme dans ton cas un acte précis suffit à maudire son entourage ou soi-même. »

« Je remarque juste que tu t’intéresse aux gens individuellement maintenant ! Avant tu exprimais de la curiosité pour les humains dans leur globalité, mais pas dans le détail ! »

« Ce regard me rappelle celui de Chisé. Elle me fait ces yeux là quand un souvenir refait surface, mais qu’elle ne veut pas en parler »

« Garder le silence est une forme de liberté. »

« Je ne suis pas quelqu’un pétri de principes au point de juger quelqu’un sans même lui parler. »

4 commentaires sur « Manga Time : The Ancient Magus Bride Tome 11 (+ Point) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s