Bilan visionnages : Juillet 2020

Hello,

Faisons le point sur les visionnages de juillet 2020 avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.
J’essaye de trouver quelques forces pour le faire, je profite d’avoir pu un peu mieux respirer aujourd’hui ouf.

Je pense que je vais ajouter quelques lignes sur ce dont on n’a pas pu parler et que j’ai fini. J’essaye d’équilibre le tout au mieux, avec le timing aussi.
Ceux dont je vous ai déjà parlé, je ne vous en reparle pas, ni celles qui sont en cours.

Films

Très bon

Bon

 

Intéressant mais

J’accuse est un film intéressant sur le fond, mais pas terrible sur la forme, d’ailleurs je l’ai déjà pratiquement oublié. Le côté militaire d’obéissance à tout prix sans comprendre me met toujours aussi mal à l’aise. A voir une fois pour le propos.
Hors Norme est intéressant sur le fond, mais on n’est pas complètement dedans bien que je puisse concevoir qu’il ait une bonne note. Il met en avant des défaillances du système. C’est déjà compliqué quand on est dans la norme, alors hors norme. Il y a un côté beau et touchant aussi. Et ce n’est vraiment pas facile de gérer tous les comportements. Mais il m’a manqué quelque chose de mon côté.

Sympa / Divertissant

10 Jours sans maman c’est le film classique où le gars envie sa femme, genre c’est trop facile ce que tu fais, et où elle va le laisser se débrouiller, et qu’il va se retrouver déborder. Oups. Il va aussi être amené à réfléchir sur son travail dans les ressources humaines. Bref, un divertissement sans prise de tête qui ne reste pas longtemps en mémoire.

Revisionnage

2 Guns m’a toujours aussi bien éclaté, un régal de revoir ses deux acteurs. Le genre de film qui se laisse revoir avec plaisir :).

PS : The Kissing Booth n’a rien de spécial en fait, mais de manière personnelle c’est un excellent visionnage, une pépite à sa manière, vu les sentiments, et le bien-être que cela procure (bizarrement lol). C’est une belle amitié, et ils nous entraînent avec eux. En bref, vous ressortez de ces films, le sourire aux lèvres, ce qui est bien, non ?

Série

The Resident Saison 2 (Finie)

Snowpiercer Saison 1 (Finie)

High School Musical Saison 1 (Finie)

Zoey et son incroyable Playlist Saison 1 (En cours)

Hollywood (Série terminée)

Cursed Saison 1 (Finie)

Defending Jacob (En cours)

Good girls Saison 3 (En cours)

Anime

Granblue Fantasy The Animation Saison 1 (Finie) – Saison 2 (En cours) – Terminé

En vrai, j’ai fini début août, mais je préfère dire quelques mots maintenant. En bref, j’ai adoré le visionnage, le voyage. On fait plein de rencontres, découvrent des passés. On s’en met plein les yeux, et ça bouge bien. Je vous parle du manga aussi sur le blog (niveau histoire).
C’est quelque part rien de spécial, mais en même super, tellement on se régale avec ce visionnage.
L’équipage est solidaire, ils peuvent compter les uns sur les autres, ils ne se laissent pas tomber ❤
On se régale aussi avec quelques animaux <3.
Il y a un petit côté quête aussi, de droit à la différence, et différents voyages, visites, donc découverte de lieux.
La fin n’est pas vraiment la fin, ça aurait pu continuer, mais bon ce qui compte c’est le voyage et le chemin parcouru, et lui vaut le coup <3.

Fruits Basket Saison 2 (En cours)

Yuru Camp / Au grand air Saison 1 (en cours)

Les Quat3re filles du dr March (Finie)

Cette série, cette histoire, c’est une sacrée pépite. Elle est très complète, tout n’est pas facile comme la vie, mais elle donne du baume au coeur. Je la connais, depuis des années, j’y suis sentimentalement attachée, et pourtant mes émotions sont intactes, ça ne m’empêche pas du tout de rire, pleurer, avoir envie de crier, etc. Je crois que je crains autant que j’ai envie un jour de m’intéresser à la suite, et pour cela comme l’a si bien dit Tachan, il faudrait que je lise les livres.
Elle montre bien également le poids de la société, des convenances, qu’on est différent, que les mêmes choses ne nous rendent pas heureux, que nous n’avons pas les mêmes capacités. Amy qui est très capricieuse, voire égoïste, est dans certains épisodes très énervante. C’est elle qui raconte.
Tout comme elle montre l’horreur de la guerre. Sans s’y étaler tout le temps, certains épisodes sont très forts et nous la font sentir, tout comme l’importance de cette lutte pour les droits humains.
La mère paraît tel un ange mais c’est plus compliqué, elle est quelque part égoïste à sa manière aussi, et c’est très intéressant quand elle explique certains points à ses grandes filles. Il y a de quoi s’interroger, car son choix reste compliqué, elle travaille quelque part gratuitement, en voulant aidée, alors qu’elles-mêmes n’ont pas vraiment les moyens, voire peut se mettre en danger. Mais cette maison est une belle maison remplie de rires <3.

Et vous vos visionnages du mois ?

Bon mois d’août (déjà bien entamé) ! 

4 commentaires sur « Bilan visionnages : Juillet 2020 »

  1. C’est chouette que t’aies quand même pu notre proposer ce bilan.
    J’ai prévu de regarder La chef d’orchestre, l’anime et J’accuse.
    Comme toi, The Kissing Booth n’a rien de fabuleux mais me fait passer de très beaux moments.
    Dans les séries, j’ai aussi prévu de regarder un jour Snowpiercer et Hollywood.
    Je suis contente que tu aies aimé Defending Jacob.
    Bon mois d’août 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s