Manga Time : Irrésistible Tomes 6 & 7

Fiche

Tome 6

Couverture Irrésistible, tome 6

Cela fait déjà un an qu’ils sont ensemble, en couple. Il est touchant de les voir se questionner sur l’amour, la sincérité de leurs sentiments et leur avenir. Est-ce qu’ils resteront ensemble pour toujours ? A leur jeune âge, où ils ont encore tout à construire, choisir, pas de vraies grosses responsabilités, ce n’est pas évident, mais on dit que l’on se souvient pour toujours de son premier amour.
C’est sympathique de les voir rencontrer la famille de l’autre, comme une preuve, comme de vouloir mieux se connaître. Ils posent également la question si on est obligé de s’entendre avec la famille de l’être aimé. C’est assez tumultueux des 2 côtés, et le comportement des 2 soeurs de Serina est assez hallucinant et extravagant.
En tout cas, ils sont toujours aussi irrésistible, le tout aider par un graphisme tendre, mignon, et des petites actions craquantes. Mais le lecteur pourra également apprécié un traitement un peu plus mûr, et de vraies questions qui sont posées.
Ils sont adorables à se questionner sur le faire ou ne pas le faire, avoir une relation sexuelle, si cela va faire mal, si c’est obligatoire, de ce que cela risque de changer entre eux. Leurs amis les aident, prennent part et partagent leur expérience, d’une façon assez réaliste et intéressante.
Il y a de la gêne, de la maladresse entre eux, mais également des souvenirs, du partage, de la sincérité, du respect, de beaux moments. Ainsi ce manga continue à être à part et avoir ce petit côté irrésistible.

Tome 7

Couverture Irresistible, tome 7

Serina et Mizukawa sont décidément toujours un couple irrésistible, ils nous offrent des moments tendres et mignons. Une véritable douceur qui met du baume au cœur.
Le lecteur pourra également apprécier leurs efforts et compréhension mutuelle.

C’est l’été. Nous allons avoir beaucoup de beaux moments, de joie, de partage, des fêtes, la plage, etc.
Mais il y aussi le petit boulot de Serina, et Mizukawa va être fort occuper à étudier pour préparer ses concours d’entrée à la fac.
Malheureusement, ils ne pourront pas vraiment se voir, mais Serina va quand même profiter de son été.

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petit ? Que faire pour réaliser ses rêves ? Pour trouver sa voie ? Et si on est en couple, comment faire pour que l’autre ne se sente pas abandonner ?

Quand ils peuvent, ils se voient. Quand il faut, ils se parlent. Parfois, il se passe plusieurs jours sans qu’il ne puisse communiquer, mais au moins ils auront de quoi alimenter leurs conversations en se revoyant.
Quand c’est un jour important, ils font des exceptions. Quand il y a des ratés, ils pensent d’abord à l’intention qui compte et ils trouvent un moyen de se rattraper.

Ce n’est guère évident de concilier ses devoirs et ses amours, mais ils font au mieux, sous le regard de leurs sacrés amis par moment.
Déjà un an qu’ils sont ensemble, comme le temps passe.
Mais est-ce que cet éloignement va provoquer de futurs problèmes ?

Cette façon de faire attention aux détails, de ne pas oublier l’autre, et de profiter au mieux de leurs vies, est touchante. C’est vraiment une série qui est très agréable à lire et redonne le sourire au lecteur.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s