Manga Time : Check Me Up Tome 7 (Fin)

Fiche

Couverture Check me up!, tome 7

Nous retrouvons une dernière fois notre charmant couple qui va faire palpiter nos coeurs. Le lecteur ressent toute l’évolution de leur relation, même si parfois le naturel revient en force.
Alors quel avenir pour eux deux ? Vont-ils se marier ? Comment gérer le départ du docteur Tendô ? S’il part, combien de temps sera-t-il parti ?

En tout cas, chacun va rencontrer la famille de l’autre, à différents moments, avec un petit côté explosif. Quand se fait la rencontre ? Pourquoi ? Quelle est la réaction de chaque membre de la famille ?
C’est intéressant de voir leur entourage, et leurs réactions.

Le graphisme est toujours aussi plaisant, très agréable. Comme nous sommes sur un titre un peu plus mûr, qui se passe dans la vie adulte, en pleine vie active, il y a des scènes intimes, qui dépassent le simple baiser. Ils se dévorent même parfois.

Le titre est plutôt charmant, distrayant, et drôle. Nanase nous fait pas mal rire, certains de ces actes peuvent dépiter le lecteur, mais à la longue, on s’attache à elle, et elle progresse quand même.
Le fait d’être dans l’univers médical est très intéressant, on a une belle réflexion sur les métiers de santé, également les sacrifices que cela peu impliqué.

On va aussi parler de la recherche, qui est tout aussi importante, et différente d’être un médecin en contact avec des patients.

La soeur du dr Tendô apporte également une certaine légèreté et fraîcheur, et elle n’a rien à voir avec l’univers médical. Elle soutient pas mal Nanase. Et sa dernière décision va mettre Tendô dans un certain embarras.

Tendô a beaucoup progressé aux côtés de Nanase lui aussi, il s’est assagi. Il a moins une attitude de démon. C’est un personnage beau, intelligent, mais aussi sensé. Il a amené pas mal de belles réflexions, et sur son attitude, sa façon de concevoir les choses, il n’est vraiment pas décevant, ça fait plaisir.

La fin est tout à fait correcte et répond à nos questions essentielles, à ce qu’on traite, mais le lecteur aurait sans doute voulu en voir plus, mais ceci est une autre histoire.
Une série à conseiller en 7 tomes à ceux qui veulent passer un moment frais, drôle, de détente, et si en plus le lecteur s’intéresse à l’univers médical, ce sera encore plus intéressant pour lui.

Merci à Izneo pour la lecture

Bilan

Cette chère Maki, Maki Enjoji, a parfois une conception un peu particulière, surtout sur la femme et certains points, peut être ressent elle une forme de poids de la société aussi. Néanmoins, par rapport à ce qu’est Sakura, comment elle se comporte, le début, et comment elle a choisi son métier, ça va, ce n’est pas choquant.
Ce qui est bien c’est qu’on est dans la vie active, avec d’autres enjeux, et également des scènes intimes qui dépassent le baiser et s’incrustent bien.
Nous sommes dans l’univers médical avec des questionnements sur les métiers de la santé, et la vie active en général, intéressants.
C’est frais, drôle et divertissant. C’est donc bon également pour notre moral.
Le Dr Tendô est vraiment super, il est posé, intelligent, réfléchi, il a de la réparti, et en plus il est beau. Il apporte beaucoup de points positifs dans le manga. Ce n’est pas comme quand je me suis retrouvé avec des gars très imbu d’eux-mêmes, où les scènes sexuels sont à la limite du consentement.
Sakura certes évolue, et en même temps son naturel revient au galop par moment.
Ils se font beaucoup de bien mutuellement, il faut aussi le noter, car Tendô est finalement trop posé, trop sérieux, trop froid, avec des airs de démon, et cette relation lui fait du bien. Il doit aussi ressentir le poids de la société.
Ainsi, ils s’apportent beaucoup mutuellement.
J’ai globalement passé de bons moments de lecture. Et vive Tendô lol.

Nous avons eu la joie et le plaisir de pouvoir parler de chaque tome 🙂
Système de recherche, mot clé Check me up et des ping sur le tome 1 pour tous les retrouver 🙂

Je dirai : A lire une fois pour se distraire et passer un bon moment en ayant conscience des limites de la série.

Et vous ? Elle vous intéresse ? Connaissez vous des manga de Maki Enjoji ? Attendiez-vous la fin pour vous lancer ? Etes-vous content quand des manga se passent dans la vie active ?

Un commentaire sur « Manga Time : Check Me Up Tome 7 (Fin) »

  1. Pour répondre aux différentes questions, je ne connais que de nom ce titre et je le lirai avec plaisir si je peux l’emprunter uniquement.
    Mais j’aime beaucoup les histoires qui se passent dans le monde du travail ça représente quand même une part super importante de nos vies donc c’est un cadre propice aux bonnes histoires en reflet de nos vies

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s