Manga Time : Blizzard Axel Tome 5

Fiche

Couverture Blizzard Axel, tome 5

« Blizzard Axel » revient nous en mettre plein les yeux, et nous entraîner sur la piste de patinage. C’est toujours aussi intense, intéressant, prenant, de les voir évoluer dessus. Le lecteur tremble par moment, et est fasciné par ce qui se dégage de leurs interprétations.

Fubuki et Rikka décident d’étudier Carmen ensemble chez elle pour s’imprégner de leurs rôles. Ils ont bien du mal à comprendre Carmen et Don José. Ils essayent une technique à eux, qui entraîne des situations cocasses et des moments de rire pour le lecteur.
Et ensuite, ils vont devoir livrer leurs prestations, la confronter aux autres. Le lecteur peut aussi voir les différentes façons d’interpréter une histoire, de la ressentir, sans que l’une soit fausse, mais tout dépend de comment on se place.

Rikka va bientôt devoir partir aux Etats-Unis, alors cette compétition est d’autant plus essentielle et tendue pour eux. Ils repensent à leurs expériences passées, à ce qu’ils ont vécus, et se livrent sur la glace.
Malgré un faux départ, en y croyant, en se donnant du mal, on peut encore y arriver, tenter le tout pour le tout, plutôt que de se décourager.

Il attend une épreuve compliquée pour notre couple de patineurs, un choix difficile, qui rappelle plus que jamais qu’il y a du danger dans ce sport, mais que sans risque, on ne peut pas non plus accomplir de grandes choses. Bien que ce qui se passe lors du programme libre manque sans doute de réalisme.

Leurs camarades et rivaux dans cette compétition ont bien progressé également, et ils vont se livrer un duel de folie, sans se ménager.

C’est toujours aussi drôle de voir certaines réactions de certains personnages, notamment certains adversaires, qui essayent de trouver des excuses, de se dire que sur un point ils ne vont pas assurer.

C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur le passé de Shimon et Mac Kenzie, et c’est toujours intéressant, et même touchant.

Fubuki va recevoir une étrange proposition de chercheurs d’audimat. Il est agréable de voir Fubuki passionné, qui ne se laisse pas décontenancer, car tout le monde n’est pas tendre avec lui.
Malgré tout ce qu’il a accompli, rien n’est facile, gagné d’avance, et il y a toujours meilleur que soi.
La confrontation qui nous attend promet, et le public ne sera sans doute pas en faveur de Fubuki.

C’est assez classique dans certains développements, mais cela ne l’empêche nullement d’être efficace. Ce sont aussi de belles leçons de courage, d’amitié, de partage, de dépassement de soi.
Et ils nous font rêver avec leurs interprétations et toutes ces figures sur la piste de patinage.
Chaque tome nous apporte du renouveau, et nous les voyons progresser, et pas s’endormir sur leurs acquis.

Merci à Izneo pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s