Bilan lectures : Juillet 2020

Hello,

Allez courage on y va !!! Alors contents ? Vous allez bien ? Ca vous arrive de vous inquiéter sur notre situation ?
Un mois assez particulier, pas top à plusieurs niveaux -_- heureusement qu’il y a les voyages virtuels.

Nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures de juillet 2020. Point général avec mise en avant des nouveautés du mois, top, voire plus si affinités.
Pour plus de détails, lire les chroniques des livres (quand elles sont disponibles). La barre de recherche est votre amie 😉

Au niveau du blog, n’hésitais à venir, laissez une trace de votre passage, commentez, ça contribue à me donner de la force 🙂

Bienvenue aux nouveaux.

Je ne suis pas véritablement fan des statistiques, surtout quand ça me concerne, mais de manière générale parfois il dit on est hausse, vous venez régulièrement, on a de bons échanges je trouve, le tout dans le respect, l’écoute, l’ouverture, même quand on n’est pas d’accord, donc je dis juste continuons ainsi. Merci pour nos échanges <3.

So let’s go !

Livres

Couverture Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine

N’hésitez pas à aller voir sa chronique si ce n’est pas déjà fait.

En cours

Couverture Tant que vole la poussière

Future (certain)

Couverture Triangle amoureux (ou pas)

Bref, entre la ville sans vent, lady eleanor et tant que vole la poussière, ce sont des lectures intenses, des univers prenants, de belles plumes, et lady eleanor est un énorme coup de coeur pour lequel j’ai fait tout ce que je pouvais pour le mettre en avant, y compris un article citation.
Je vais quitter ces univers dès que je finis ma lecture en cours que je ne regrette pas d’avoir pu découvrir pour aller vers d’autres genres de lectures ensuite et on verra ce que je peux faire, mais y a de belles choses dans ma PAL qui me font grandement envie.

Manga

Je vous annonce d’ores et déjà que je ne suis absolument pas à jour sur mes séries en cours. Non, ce n’était vraiment pas possible leur rythme de folie.

Les petits nouveaux

 

J’ai eu deux soucis majeurs
Le premier est que le traitement de Half & Half est mauvais, pas approprié. Personnellement après le tome 1 j’ai tourné en rond un bon moment me demandant ce qui s’était passé…Du coup, elle a été très difficile à écrire, car je tenais quand même à faire ressortir les quelques bonnes idées.
Le deuxième est que j’ai eu une impression de surcotage sur Second summer … et Half & Half et encore je n’ai pas lu les chroniques avant ouf, mais rien que de les entendre évoquer, et le fait d’avoir comparé second summer … à je veux manger ton pancréas. Si  tout me vrillait le coeur, ce ne serait pas possible non plus, mais faut arrêter les comparaisons qui font croire à autre chose et le surcotage.
Je l’ai ressenti comme ça, donc autant que ça sorte.

Mais en même temps, cela semble fou comme on peut ressentir les choses différemment o_O.
Et encore, je pense que j’ai une bonne prise de recul.

Suites

      Sailor Moon Eternal Edition T05 : Pretty Guardian - Naoko Takeuchi

Beastars et En proie au silence sont en fait très bons, mais aussi dérangeants, cela reste des lectures importantes.

Top dans les suites

   

Relecture

Couverture Ashen memories, tome 1

Fin

Album/BD/Roman graphique :

Nouveautés

Comme vous avez vu de manière générale, je ne vais pas vous dire de ne pas lire/regarder un truc, vous faites comme vous le sentez mais je vous préviens au moins sur certains points si nécessaire. Et/ou je vous donne pourquoi personnellement ça n’est pas passé.
J’ai tenté surtout certains de vous donner le maximum d’informations pour que vous puissez savoir si ça allait le faire avec vous.

Non, je n’ai pris tout ce que j’aurai voulu ni en nouveauté. Oui, plein de choses me tentent. Je partage sur les réseaux sociaux, et quand j’ai un peu de temps le soir je regarde de plus près et ajoute un commentaire.
Encore une fois tout est relatif : un équilibre de temps, de finances, d’opportunités, etc.
Quand on me parle beaucoup d’un truc, et comme je fais la même chose que d’autres, je peux avoir plutôt tendance à le fuir au final lol.
Vous avez également une question dans le dernier Ly’s week si vous avez envie de participer ^^’.

Bon, j’ai hyper mal au cou maintenant, encore quelques petites choses.
Akata va lancer son premier fantasy et nous a fait une vidéo, là niveau tentation on est haut ^^
N’hésitez pas à soutenir ma librairie, ce sont des passionnés et ils sont très sympa. je vous donne leur comptes insta et facebook. Ils me manquent, car impossible d’aller les voir pour le moment. En plus y a Totoro sur l’avatar, comment ne pas craquer ?

Sinon je vous conseille grandement les vidéos de cette personne qui m’a l’air géniale, gentille, et parle si bien des livres (de toutes sortes) : alex bouquine en prada. J’ai l’impression de retrouver une amie.

Vous avez tous entendu parler du mouvement we love manga. Je vous annonce que j’ai rejoint la plateforme manga.io mais maintenant je compte sur les éditeurs pour bien nous la fournir. En tout cas, ce serait cool que ce soit comme une bibliothèque virtuelle de manga mais avec plein de manga à dispo.
Mon côté rationnel et cynique avait des doutes, surtout qu’il y en pratiquement aucun dans l’abonnement d’Izneo et qu’à l’époque ils m’avaient dit que les éditeurs ne voulaient pas, mais là manga io semble vraiment en avoir discuté et tout faire pour que ça marche, fleurs de sakura leur a fait confiance, du coup allez. De toute manière je veux au moins me lire Noah’s ark et Old Boy.
Et du coup voici mon lien de parrainage

Pour ceux qui n’ont pas vu quand j’ai partagé sur les RS, ce livre a l’air d’une petite pépite, en tout cas, son principe est très original : Une rencontre.

Un merci particulier à ceux qui lisent vraiment et ne laisse pas mes questions toutes seules.

Je vous souhaite un joli mois d’août et plein de belles lectures, de beaux et enrichissants voyages virtuels de toutes sortes.
Bon courage à tous !

Des choses de prévu ? Des vacances ? Vous partez ?
Moi, comme vous le savez pour ceux qui lisent vraiment le Ly’s week j’ai qu’une chose à dire vivement que juillet août soient passés, finis, bye bye XD !

5 commentaires sur « Bilan lectures : Juillet 2020 »

  1. Coucou,

    J’espère que ça va quand même malgré la situation que tu soulignes et que tu arrives à garder le cap.

    J’ai rebondi sur les articles au fil du mois donc je ne suis pas sur d’avoir énormément de choses à ajouter, si ce n’est que j’ai enfin trouvé le tome 2 du Chat aux sept vies. J’y pense parce que j’ai vu la couverture dans ton article.

    Quoi qu’il en soit, je te souhaite un bon mois !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s