Séries Time : Hollywood Saison 1 & The Resident Saisons 1 & 2

Hello,

On se retrouve pour un petit avis sur ces 2 séries américaines, pour qu’on puisse en parler.
Voici 2 séries sur lesquelles je n’aurai pas forcément parié avec les premiers épisodes, mais qui se sont bonifiées avec le temps.

Hollywood

Résumé :
À Los Angeles, quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, un groupe d’artistes est prêt à tout pour démarrer une carrière dans l’industrie cinématographique. En plein âge d’or hollywoodien, ils vont découvrir les coulisses d’une industrie remplie d’inégalités notamment envers les personnes de couleur, les femmes ou les homosexuels … Ils vont donc devoir se battre pour réaliser leurs rêves.

7 épisodes de 45 minutes à 1 heure.
Sur Netflix

Mon avis/Mes impressions :
Nous le savons tous, c’est beau de rêver, de faire des efforts, mais est-ce que c’est suffisant ? Une série qui rend très bien en vostfr qui est caustique, intéressante, irrévérencieuse. Nous suivons majoritairement les jeunes gens de l’affiche, que vous croisez également dans un générique très particulier du plus bel effet, qui essayent de se faire leur place dans l’industrie du show-business, que ce soit en tant qu’acteur, réalisateur, scénariste. Il y a plein de métier pour qu’un film sorte ;). C’est une série qui monte en puissance avec la prise de conscience et de risque de certains personnages. Pour vous la faire courte, dans ces temps, certaines personnes typés étaient cantonnés à certains rôles, les homosexuels se cachaient, etc.
Un nouveau cinéma ! Plus de véracité, assumer qui est on est.
Pour des questions de valeurs, j’ai détesté le début, les premiers épisodes, qui donnent envie de vomir. On voit toute l’ambiguïté de certains personnages, mais également le prix à payer, donner de son corps, l’abus de pouvoir, la fausseté, l’hypocrisie.
Ce qui est bien, c’est que ce qu’ont vécu, dû faire certains personnages n’est pas non plus minimisé, comme si ce n’était rien et pas si grave.
Et j’ai fini les larmes aux yeux, avec une telle montée en puissance, me demandant ce qui allait se passer, comment ils allaient s’en sortir, s’ils allaient payé leurs actes cruellement, quel serait leur avenir, …

Résumé :
Un jeune médecin idéaliste commence son premier jour en exercice sous la supervision d’un docteur aguerri et blasé, pour qui l’éthique est un concept désuet. Les vies peuvent être épargnées ou perdues, mais les attentes seront toujours brisées.

Saison 1 : 14 épisodes
Saison 2 : 23 épisodes
(La saison 3 aura 20 épisodes)
de 44 minutes.

Mon avis/Mes impressions :

Série médicale qui met également en avant les failles du système. On rappelle aussi qu’aux States vous avez intérêt à être bien assuré pour être bien soigné et pris en charge. Le système est différent d’en France.
On s’y trompe. Certains personnages ne sont pas ce qu’ils paraissent être, certains ne sont plus vraiment digne d’être médecin, ils ont oublié leur serment, certains sont plus ambigus. La vie est passée par là, elle a fait perdre ses illusions, confronté à la réalité. Il y a également une réalité économique, seulement c’est dangereux quand on parle de médecine, de soigner les gens. Vous avez également une aile VIP où le traitement est tellement différent. Ils vivent également de dons de « généreux » donateurs. Bref, le système vous fera grincer plus d’une fois des dents.
Les jeunes médecins vont devoir trouver leur place, confronter la théorie à la pratique, mais également prendre conscience de la réalité sans y perdre des choses importantes.
Certains se battent de l’intérieur, à leur niveau.
Vous allez en revoir certains, avoir des cas complètement dingue, mais également des cas tragiques, des cas où le choix est horrible, des sortes de « miracle », mais aussi des gens qui n’auraient pas dû y rester. Les médecins sont faillibles.
C’est passionnant et compliqué de trouver ce que certains ont. Vous voyez également les différentes façons de faire. Et l’importance de la communication et l’écoute (on ne le dira jamais assez).
Vous allez également les suivre dans leurs vies par moment, car ils sont humains, ils ont des sentiments, une vie, même si leur carrière leur prend beaucoup de temps et implique des sacrifices.
On n’a pas le temps de s’ennuyer, et on finit par être de plus en plus happé et intéressé, en espérant qu’une forme de justice va triompher. On s’attache à une certaine bande de médecins.
La fin de la saison 2 est très cruelle.
Cela m’a fait plaisir de revoir Emily VanCamp et Matt Czuchry. Ems joue le rôle d’une infirmière, qui aurait pu être bien plus, car elle a fait le choix d’être plus proche du patient.

Toutes les deux sont percutantes et ne peuvent pas vous laisser indifférents.

Et vous ? Vous regardez ces séries ? Vous avez prévu de voir l’une d’elles ?

4 commentaires sur « Séries Time : Hollywood Saison 1 & The Resident Saisons 1 & 2 »

      1. J’ai fini la saison 2 et je n’ai vu que le premier épisode de la saison 3 avant d’arrêter, et honnêtement je n’ai aucun souvenir du moment de l’histoire que ça représente. C’est dire…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s