Manga Time : En proie au silence Tome 3

Fiche

Couverture En proie au silence, tome 3

Mise en garde importante : A ne pas mettre entre toutes les mains, surveiller l’accès, et ne pas hésiter à en parler si besoin avec vos proches. C’est très violent psychologiquement et physiquement, et extrêmement malaisant. Il y a également des scènes sexuelles très explicites.

C’est toujours une lecture aussi forte, coup de poing et malaisante par moment. En tout cas, le lecteur a le droit a de multiples points de vue et situations, ce qui rend le tout encore plus intéressant.

Qu’est-ce qui fait qu’on est ami(e) ? Qu’on est amoureux ? Qu’on couche ensemble ?

Misuzu ne peut pas tout dire, elle est prisonnière de sa situation. Elle voit quelqu’un à qui elle n’arrive pas vraiment à parler, mais le lecteur peut constater les troubles que toute cette situation a eu sur sa vie. Bien sûr, qu’elle ne peut pas juste laisser couler, surtout que quelque part elle est privée de sa liberté.
C’est également l’occasion de voir qu’elle connaît cette « amie » depuis longtemps, et elle n’a jamais été d’un grand soutient.
Misuzu se reproche également la situation, de l’avoir sans doute provoqué, mais non de quel droit ! Il faut dire qu’elle porte aussi déjà le poids de son passé.

Il est aussi intéressant que révoltant de voir combien on peut porter la responsabilité, se sentir impuissant, penser le mériter. Mais aussi, que ce n’est pas simple d’aider, de trouver la façon d’aider efficacement. Sans compter les gestes maladroits, les paroles blessantes.

D’un côté, il y a la recherche du grand amour, de l’autre de pures histoire de sexe, mais également l’intolérable quand on croit pouvoir forcer l’autre. Mais c’est bien l’amour qui au coeur de tout. Se sentir aimé, se sentir désiré, même un bref instant. Ainsi, il y en a qui font tout pour plaire, il y en a qui se dise que certaines actions sont normales et pas si graves, etc.

Les histoires d’un soir vont aussi avec la peur de s’attacher, d’être déçu. D’ailleurs, avec un personnage en particulier qui vous réserve quelques surprises est abordé la valeur de la femme. Cette personne ne veut pas perdre sa virginité, surtout pas avec n’importe qui, et surtout qu’après elle n’aura plus la même valeur sur le marché. Du coup, elle fait tout ce qui est à la limite. Elle prend du plaisir, mais sans perdre sa virginité.

Il y a toutes sortes de personnes, toutes sortes de liens, toutes sortes de choix. Toute personne peut prendre de court le lecteur, qui ne pensait pas que sa situation était ainsi, quelque temps avant, et parfois il y a des liens entre les gens, dont eux-mêmes ne sont pas forcément au courant. C’est à l’image de notre société, tout en posant pas mal de questions, et en choquant le lecteur.
Par contre, certaines situations sont carrément dangereuses, cruelles, et la manipulation dépasse tout entendement. comme pour Misuzu, qui est très blessée. Pourra-t-elle un jour s’en relever ? Se libérer ? Et comment ?

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : En proie au silence Tome 3 »

  1. Je n’avais pas vu passer cet article, il faut dire que j’ai passé moins de temps sur wordpress cette semaine.
    C’est toujours très intéressant pour moi de lire des avis différents sur cette serie tant le thème est important.
    Je compte la prendre tôt ou tard mais le budget fait défaut…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s