Manga Time : Shirayuki Tome 21

Fiche

Couverture Shirayuki aux cheveux rouges, tome 21

Shirayuki est ce que j’appelle une série de coeur, que j’aime beaucoup et qui m’accompagne depuis un moment. Pas facile quand même la distance entre chaque tome.

C’est la fin des vacances. C’est le retour au royaume de Wisteria. Mais c’est également ce moment où chacun va avancer dans sa vie, faire des choix.
Ils se retrouvent donc avec des sentiments partagés, et une certaine tristesse et nostalgie pour ce qu’ils vont perdre.

Kiki avance sur le projet de mariage. Avec Hisame, au moins, il y a le respect, seul l’avenir nous dira ce que donnera leur couple.
Le prince Zen s’apprête à prendre de nouvelles fonctions à Wilant. Mais pour l’instant, si le lieu va changer, certains d’entre eux vont pouvoir rester ensemble et avancer unis sur cette nouvelle route.

Que ce soit Kiki, Zen, ou d’autres, ils font face à leurs devoirs, leurs responsabilités, en tenant compte d’eux également.

Shirayuki elle est en plein travail. Et ils vont chercher un nom à une nouvelle plante. Il y a tout un travail intéressant autour de celle-ci.

Ryu s’interroge sur ce qu’est être un adulte, plus exactement sur ce qu’il faut pour être un pharmacien accompli et s’il l’est bien.
Depuis que nous le connaissons, il a évolué. Aujourd’hui, il était même en contact direct avec des patients.
Ce n’est plus le jeune homme qu’il était, il s’est ouvert au monde, aux gens, et ces fonctions ont également évolué.

Le dessin est très doux, très agréable. Leur monde est toujours aussi riche, et c’est un plaisir de s’y balader. Les expressions des personnages sont magnifiquement capturées, ce qui permet de bien ressentir les choses.

Des gens partent, d’autres viennent, les choses changent, les gens évoluent. Ce tome est très dense à lire, il ne s’y passe en soit pas grand chose au niveau de l’action, nous ne le vivrons pas tous de la même manière, et nous attendrons sans doute tous le tome suivant impatiemment : nouveaux lieux, nouvelles rencontres…
Mais ce tome m’a beaucoup touché, il montre bien l’évolution des personnages, les changements, cette envie de continuer à avancer, et cette tristesse d’abandonner certaines choses, que ce ne sera plus tout à fait comme avant.

Merci à Izneo pour la lecture.

Qui connaît ? Qui aime ? Seriez-vous intéressé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s