Comics Time : Sabrina, l’apprentie sorcière Tome 1 (Fiche)

Sabrina - Kelly Thompson

Edition : Glénat
de Kelly Thompson (Avec la contribution de), Veronica Fish (Dessins, Inker), Andy Fish (Dessins, Inker)
Genre : Adaptation, Humour, Magie
Prix papier : 14.95€
Prix numérique : 10.99€

Résumé :
Être ado, c’est déjà compliqué… alors imaginez quand vous êtes une sorcière !Sabrina Spellman, tout juste installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda, est une ado pour qui le principal défi reste de devoir lier sa nouvelle vie de lycéenne à l’éveil de ses pouvoirs de sorcière. Et on peut dire qu’entre l’arrivée de deux prétendants, d’une nouvelle meilleure amie et d’une ennemie jurée, la jeune apprentie ne se facilite pas la tâche ! Sans compter que Sabrina va également devoir faire face à des évènements très étranges dans la ville de Greendale qui vont mettre en danger sa véritable identité. Entre protéger ses amis, sauver sa famille et résoudre un mystère surnaturel, Sabrina arrivera-t-elle à garder sa nature de sorcière secrète ?Les talents conjugués de Kelly Thompson, Veronica et Andy Fish vous font redécouvrir en comics les nouvelles aventures de la plus célèbre des sorcières adolescentes issue de l’univers Archie Comics ! Après Sabrina par Roberto Aguirre-Sassa et Robert Hack, une vision de la série légère et plus en phase avec l’esprit teenage de la série TV éponyme diffusée sur Netflix.

Mon avis/Mes impressions :

Comme le dit la préface, c’est toujours un plaisir et quelque chose de retrouver une histoire avec Sabrina, notre apprentie sorcière. Le lecteur ne s’en lasse pas, il se régale avec ces multiples adaptations.
Si jamais il aime beaucoup le chat, Salem, son familier. Celle-ci le comblera car dans cette histoire, nous le voyons beaucoup pour notre plus grand plaisir.

Le graphisme est coloré, agréable, et il en met plein les yeux, surtout quand la magie apparaît. Sabrina est une jeune adolescente comme tant d’autres, à ceci près qu’elle est une apprentie sorcière, qui sait donc pratiquer la magie, lancer des sorts. Elle l’utilise avec parcimonie mais vu que la vie au lycée est parfois très difficile, que la différence peut vous exploser à la figure, elle y apporte sa touche.
Elle est très naturelle, comme toujours elle a à cœur de faire bien les choses, de se battre quand il le faut.

Elle n’aime pas les cours d’histoire pour une raison intéressante, ni les cours d’EPS, mais elle n’a pas le choix. Elle doit aller au lycée, même si cela consiste à affronter des sortes de montres. Mais il y a aussi les belles rencontres, entre autre deux jeunes hommes qui font balancer son cœur. Le problème, c’est que oui, il y en a deux.
Mais il semblerait également qu’il y a de véritables monstres, et qu’il se passe des choses étranges à Greendale. Sabrina va devoir déployer sa force, son intelligence, et toute sa magie, pour élucider cette terrible affaire.

Les illustrations de chapitre sont sublimes, tellement belles et envoûtantes. Kelly Thompson peut être satisfaite car oui je suis totalement retombée sous le charme de Sabrina, et j’étais tellement contente que Salem ait une réelle importance et soit si présent. Si vous aimez ce personnage, je ne peux que vous encourager à tester cette nouvelle histoire.
La magie crée par l’alliance de Kelly Thompson & Veronica Fish & Andy Fish a totalement opérée.

Sabrina nous fait passer par tout un mélange d’émotions, et est un régal à suivre. Le seule problème est que la fin donne très envie de lire la suite, mais il va falloir attendre la sortie du tome 2.

Il faut savoir que l’album ne fait que 118 pages sur les 147. Il y a ensuite comme bonus un sketchbook et un épisode spécial, avec Archie, à Riverdale.

Je suis mais tellement contente de voir Salem à sa place légitime ❤
Quel régal de revoir Sabrina
Les illustrations ❤
Je n’accroche pas du tout à la partie avec Riverdale.

Merci à Izneo pour la lecture.

Et vous ? Il vous tente ? Vous aimez Sabrina ? Que connaissez-vous d’elle ? Dans les récentes adaptations, Salem vous a-t-il manqué ? (vu qu’il est quand même très peu présent).

10 commentaires sur « Comics Time : Sabrina, l’apprentie sorcière Tome 1 (Fiche) »

  1. Personnellement, je regardais la première série plutôt que le mode sitcom humoristique quand j’étais petit et même su j’en garde peu de souvenirs (à part la voix de Salem), j’aimais beaucoup.
    Maintenant je regarde la serie Netflix qui me plaît bien aussi, mais je ne ressens vraiment aucun besoin d’aller vers le comics ou autres. La série me suffit.

    Aimé par 1 personne

      1. Il me semble qu’il y avait que celle là en série tv, mais comme tu as dit « je regardais la première série plutôt que le mode sitcom humoristique » ça m’a faussé…donc je demande c’est plus sûr. J’ai aussi connu Sabrina et Salem comme ça il me semble.

        J’aime

  2. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup les adaptations récentes de cette franchise (la série netflix, le comic) ce comic pour ado a l’air très plaisant aussi. il est sur ma wishlist. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s