Lecture Time : Les tribulations de Lady Eleanor Grant Tome 1 – La première Reine

Couverture Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine

Auteur : J. James
Editions : Auto-édité
Prix papier : 20€
Prix numérique : 3.99€
Genre : Historique, Fantastique
400 pages

Le site de l’autrice
Présentation du tome 1

La série sera en 4 tomes.

Hello Livre : Pour une fois, j’ai été chanceuse : Une opportunité = en avoir entendu parlé par Marie +  avoir été bien tentée par les promesses de l’histoire + avoir saisi une occasion (j’ai osé demandée, croyez moi en soit c’est quelque chose aussi) et être acceptée.

Résumé :
1910
Après des années d’un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l’entend. Grande amatrice d’égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu’elle a si souvent fantasmé, l’Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d’un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu’alors, vient complètement bouleverser l’ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley.
Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu’a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

Edition
La couverture est magnifique. Je ne me lasse pas de la regarder. Le toucher est agréable, en relief sur le titre, on dirait que c’est imprimé d’or.
La couverture met en avant Lady Eleanor avec un livre, en pleine recherche, et l’Egypte en arrière plan. Sur le dos du livre, il y a le titre toujours avec cet effet doré, et ce toucher, le nom de l’autrice, et en haut un symbole égyptien (hiéroglyphe)
L’épaisseur (granularité) des pages est très agréable au toucher, bonne tenue en main.
Le livre est très travaillé de manière agréable, embellissant notre expérience de lecture : les chapitres, sa présentation, ainsi que les illustrations.

Mon avis/Mes impressions :

J’ai adoré cette histoire, faire la connaissance de Lady Eleanor. Je crois que cela faisait longtemps qu’on avait plus fait palpiter mon coeur comme ça en lisant un livre. Il a tenu toutes ces promesses et bien plus encore.

Dès les premières lignes, nous sommes emportés dans une belle et grande aventure. J’ai très vite été conquise, et emportée
Quelle belle découverte, quelle belle plume, et quelle grande aventure.
Et Lady Eleanor ❤ ❤ <3.
Oui, j’ai totalement eu un coup de coeur pour Lady Eleanor, mais également sa façon d’être : sa force, son courage, mais également son intelligence, son envie d’être reconnue pour elle-même, sa soif d’apprendre et de découvrir, son ouverture d’esprit, etc.

Nous allons prendre le temps de faire connaissance avec elle, ce qui est très bien, nous permet de la connaître, de nous attacher, de voir ce qu’elle a traversé, et comment elle peut puiser dans ce qu’elle a déjà vécu.

Eleanor est plutôt bien née, son éducation va d’ailleurs toujours la suivre. Elle s’est toujours passionnée pour l’Egyptologie.
Malheureusement les circonstances de la vie vont être bien cruelles, et son statut de femme la poursuivre tout le temps. Elle doit se battre pour ses droits, etc.
Mais également pour toujours tenir debout.

La première partie nous explique donc qui elle est, comment elle s’est retrouvée mariée à Lord Grant, et comment elle a tenté au mieux de survivre à ce porc, ses humiliations …
Son enfance parfaite ne l’avait pas préparé à tout cela. Heureusement elle sait manier les contrats aussi bien que le tir. Quand elle va avoir l’occasion d’échapper à son infâme « destin », elle va la saisir. Mais la vengeance, les années perdues, cela reste compliqué.
L’univers est très riche et intéressant, avec quelques personnages hauts en couleur. Certains même qu’on peut détester comme apprécier, selon les moments.
Les mauvais chemins, et nous qui changeons suite à quelque chose qui nous a brisé, cela peut arriver.

A un moment donné, alors qu’elle le peut et retrouve sa liberté, semi-liberté à ce moment là, elle va réaliser son rêve et aller en Egypte.

Cette partie c’est la grande aventure, c’est rompre les codes pour Lady Eleanor, autant que de vivre son grand rêve, autant que de se réaliser en tant que personne. Cela demande également une ouverture d’esprit. Tout est si différent, et il faut affronter la chaleur. A un moment donné, on a vraiment l’impression d’avoir une Indiana Jones au féminin, il devient difficile de lâcher son livre, tellement on est avide de savoir ce qu’il va arriver.

De plus, c’est là que le sous-titre du livre va prendre tout son sens, mais cela va également être l’occasion de découvrir la première reine d’Egypte Nitetis, oubliée des livres. Nous allons découvrir son histoire d’une certaine manière.

Nous suivons trois personnages qui ont su voir au-delà de la Lady, de la femme et lui laisser une place, il se noue une très belle alchimie entre eux, et du respect. Pour moi, le respect, c’est vital ^^.
Lady Eleanor et la première reine partagent le fait que beaucoup de gens sont contre elles, ne voulant pas reconnaître leurs compétences, et leur mettant des bâtons dans les roues.

Nous sommes totalement happés dans l’univers de J.James, le lecteur ne s’ennuie pas. La plume nous entraîne tout du long, et nous retenons notre souffle par moment.
Mais au-delà d’être un merveilleux livre qu’on rêverait de voir adapté en film, nous faisant vivre beaucoup d’émotions, il aborde également beaucoup de réflexions avec intelligence : être une lady, mariage forcé, la place de la femme, être dans un pays étranger, l’ouverture aux autres, les recherches archéologiques, les différences selon nos caractères, nos compétences, la vengeance, etc.
Il est donc d’une grande richesse, et je ne pense pas que c’est pour rien, qu’elle a réussit à me faire avoir un énorme coup de coeur <3.

Elle n’a aucune pitié pour nous dans la dernière partie XD.
Autre chose, il y a des scènes érotiques, sensuelles très détaillées, donc pas pour tout public ou sinon il saute cette partie, mais elles sont faites avec beaucoup d’intelligence, de respect, Eleanor y a une vraie place, agit aussi, et ça fait un bien fou ^^ Enfin des scènes de qualité.

Nous finissons notre histoire, mais avec un doute à résoudre, et l’envie de poursuivre les aventures de la jeune Lady.

Un grand merci à J. James pour cette sublime découverte <3.

A qui a priori s’adresse ce livre :
-> Toutes les personnes qui aiment l’ère victorienne, les séries historiques de la BBC
-> Tous ceux qui aiment l’Egyptologie
-> Tous ceux qui aiment voir des gens tentés d’être eux-mêmes, se dépasser
-> Tous ceux qui aiment les belles répliques
-> Tous ceux qui aiment les belles descriptions, sans en faire de trop. Que ce soit des scènes chaudes, intimes, ou des batailles de tous genres.
-> Tous ceux qui aiment voir des femmes se battre pour ne pas être juste une jolie pouliche, et avoir les mêmes droits, êtres reconnue pour ce qu’elles sont, font, leurs connaissances.
-> Tous ceux qui aiment voir des thématiques fortes être abordées avec justesse, intelligence, recul.
-> Tous ceux qui aiment les grandes aventures, Indiana Jones.

6 commentaires sur « Lecture Time : Les tribulations de Lady Eleanor Grant Tome 1 – La première Reine »

    1. Oui il le mérite clairement, et je suis bien contente que tu lui laisses un message 🙂
      J’ai également mis mes avis sur livraddict et babelio, et j’ai pensé à ce qu’on m’avait dit un jour au niveau de l’autoédition, pour la visibilité, du coup sur amazon aussi et je t’y ai croisé 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s