Manga Time : Half & Half Tome 2 (Fin)

Fiche

Couverture Half & Half, book 2

On se retrouve pour la suite et fin de Half & Half, cela a été très compliqué d’écrire dessus, je voulais faire ressortir les points positifs, et négatifs, et mettre en avant que le traitement n’allait pas du tout, et qu’à mon avis avec une partie d’entre vous ça ne le fera pas du tout.
De manière générale, je ne vous dirai jamais de lire absolument un titre, ou son contraire, je vous donne le maximum d’indications pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de causes, ou du moins l’abordiez en ayant des choses essentielles en tête. De la même manière, je respecte le travail des éditeurs, des auteurs, etc.

C’est la suite et fin de notre romance maladroite de l’été qui aborde des thématiques fortes.
Cette fois-ci, c’est Shinichi qui fait la couverture, et la question est toujours en suspens : Qui restera en vie entre Yûki et Shinichi ? Ils ont seulement 7 jours pour choisir.

C’est également une réflexion sur la vie, la mort, mais également de survivre à l’autre. De plus également, une sur le temps, le temps qui est relatif selon les espèces, selon la force des choses que l’on vit.
C’est également intéressant quand ils réfléchissent à la survie, les raisons pour lesquelles cela devrait être l’un ou l’autre, mais également combien tout a changé maintenant que leur lien n’est plus le même, et s’est développé.
Il y a donc trois solutions soit elle survie, soit il survit, soit ils auraient moyen de partager cette vie ? Je laisse le soin au lecteur de découvrir ce qu’il va vraiment se passer pour ne pas lui gâcher le plaisir.

Elle peut être une romance pour l’été pour une partie d’entre nous, tout en apportant de belles réflexions, mais malheureusement l’histoire n’est pas aussi percutante qu’elle pourrait l’être. De plus, une partie d’entre nous aura des soucis avec l’excès de fan-service et certains clichés utilisés et pourraient être mal à l’aise, surtout avec le tome 1.
Dans le tome 2, il y a une évolution intéressante, et tous les deux sont beaucoup plus respectueux l’un de l’autre, même s’il y a toujours un côté assez gamin, une immaturité un peu surprenante de leur part.
Ils apprennent à vivre ensemble, à se connaître, et le fait de ressentir les sentiments de l’autre, est une grande aide. Yûki vit pas mal de premières fois, le lecteur en apprend avec grand plaisir également plus sur son passé.

Personnellement, j’ai été mitigée, c’est surtout le tome 1 qui m’a mise mal à l’aise, tellement il était maladroit et malaisant. Heureusement, avec le tome 2, ça va mieux.
Il faut savoir qu’il y pas mal de fan-service, une partie assez perverse, mais également qu’une partie des scènes sensuelles, osées sert l’histoire. Le lecteur s’en rend progressivement de plus en plus compte, vu qu’il y a un lien avec le fait de partager le corps, les sentiments, les sensations. Il y a une scène relativement importante et bien faite dans le tome 2.
Attention, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. A vous de voir selon vos affinités, mais mieux vaut être prévenus.

Merci à Izneo pour la lecture.

Bilan :

-> De manière personnelle, j’ai très mal vécue le tome 1 et comment il est fait. La première scène perverse est très mal gérée et maladroite, elle a un côté rédhibitoire. On ne mentionne pas un sujet aussi grave autant à la légère.
-> C’est maladroit, malaisant, remplis de clichés. Une partie d’entre vous, ça devrait exploser, je pense.
-> Il y a de bonnes idées, oui ok, mais leur gestion ça ne va pas du tout
-> Il a gâché son sujet et la force de son sujet en mettant des scènes fan-service. Il y est allé comme un gros bourrin, au lieu de faire preuve de tact, de sensibilité, de délicatesse
-> Le tome 2, certes, est moins horrible, mais non ça ne rattrape pas la mauvaise gestion du tout, et que le tome 1 reste en travers la gorge
-> Cela peut être aussi beau que extrêmement cliché. Soit vous êtes touché, soit vous levez les yeux au ciel lol, soit comme moi vous verrez les 2 côtés.

Par exemple, dans Your Name le rapport au corps est très bien géré, très délicat, aucun choc.
Autre exemple, The World’s Best Boyfriend est une romance légère, agréable, mais qui en plus sait aborder des thématiques fortes, ce qui oui me l’a fait passer en coup de coeur.
Dans la collection Moonlight, vous êtes plongés dans les réflexions.

2 commentaires sur « Manga Time : Half & Half Tome 2 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s