Manga Time : Le chat aux sept vies Tome 2

Fiche

Couverture Le chat aux sept vies, tome 2

C’est toujours aussi beau, touchant, émouvant, et c’est loin d’être un simple conte de fées ou juste une histoire mignonne remplie de chats. Il y a vraiment la réalité implacable autant de la situation précaire des chats de gouttière, que de la vie elle-même par moment.

C’est avec beaucoup de sensibilité, de douceur, de pudeur qu’on voit Machi, Nanao et Yoshino se questionnaient, évoluaient, affrontaient leur passé. Un lien semble de plus en plus les unir tous les trois.

Nanao sait maintenant la vérité. Machi va se dévoiler à nous. Et Yoshino se cherche. Comment vivre maintenant ? Comment avancer ? Quoi faire ? Elle ira à son propre rythme. Ni pour elle, ni pour Nanao, il n’est possible de simplement l’oublier.

Il y a de très beaux instants, moments capturés. 
Kippei, le frère de Yoshino, gaga des chats, peut être là pour la laisser s’épancher, être là en soutien moral, mais il ne peut rien faire face aux larmes et à la tristesse de sa sœur. Evidemment, elle ne peut s’empêcher de si dire : « Et si … ». Nous le savons tous, nous referions le monde. Tout le monde rêve de changer certains moments, mais il faudra apprendre à vivre avec. C’est impossible.

C’est percutant, juste. On ressent autant de la tristesse que de l’espoir. 

Peut être pour ne pas abandonner le lecteur, qui risque de finir totalement en larmes, totalement impuissant, il y a un petit chapitre final croustillant où Machi et Nanao, les deux meilleurs amis félins deviennent des humains un bref instant.

6 commentaires sur « Manga Time : Le chat aux sept vies Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s