BD Time : Pole Dance, ma vie en équilibre (Fiche)

Pole Dance - Juliette Taka

Sortie chez Glénat
de Juliette Taka
Genre : Chronique sociale
Prix papier : 17€
Prix numérique : 11.99€

Extrait

Résumé :

A 25 ans, Laetitia, une graphiste, est bien dans sa tête mais mal dans sa peau. Elle rechigne à reprendre le sport jusqu’à ce que son amie Colette ne lui parle de pole dance. Après s’être inscrite à un cours, cette discipline devient sa passion, aussi épanouissante physiquement que propice à la confiance en soi.

Mon avis/Mes impressions :

Une bande dessinée très sympathique, avec différents niveaux de lecture, et également des bonus très intéressants sur la création de la bande dessinée, le sujet de la pole dance, ainsi que des croquis et autres pour montrer différentes étapes de sa création.

Le graphisme est agréable. Il y a par moment des petits sous-titres tout en haut, gardez les yeux ouverts.

Laëtitia du haut de ses 25 ans n’est pas toujours à l’aise avec son corps. Elle cherche un certain équilibre dans sa vie, également entre son esprit et son corps.
C’est même quelque chose de voir ce que peut apporter à certains la pratique d’un sport : souffler, se détendre, se dépasser, travailler son corps, travailler sa confiance en soi, etc. Entre circonstances et hasards de la vie, son choix va se porter sur la pole dance. Un sport qui cherche l’équilibre, entre force et souplesse, qui demande des étirements, qui peut donner de très belles figures.
L’histoire est intelligente en donnant des informations diverses, variées et utiles sur la pole dance, mais également en mettant en avant que chacun est unique, doit respecter son corps, faire ses expériences et ses choix. C’est un petit guide sans prétention qui donne des premières informations.
Et en même temps, une histoire touchante que le lecteur suit avec plaisir.

A travers Laëtitia, nous rencontrons également quelques autres personnages, dont sa meilleure amie, Colette. Rien n’est jamais simple dans notre société, ni l’image, ni les apparences, ni les choses qui nous échappent, ni les choix de vie à faire …
Laëtitia est une jeune femme pleine d’énergie, qui cherche à contrôler les choses, parle beaucoup et a des airs de drama queen. Nous la suivons dans sa vie en société, y compris au travail, ainsi que dans ses cours de pole dance, et non ce n’est pas du strip tease, et également dans son passé. Ce passé qui nous forge et nous marque.

Elle veut un corps sain, mais elle veut tout très vite, et il faut parfois se laisser le temps, d’autant plus que nous n’avons pas tous le même rythme.

Une bande dessinée autant pour passer un bon moment de lecture, d’ailleurs Laëtitia aime aussi les livres, que pour réfléchir au fragile équilibre de nos vies, ainsi que de plus découvrir la pole dance.

 

Merci à Izneo pour la lecture.

Et vous ? Ca vous intéresse ? Vous connaissez la pole dance ?

7 commentaires sur « BD Time : Pole Dance, ma vie en équilibre (Fiche) »

      1. Elle lit surtout les séries qu’elle avait lu ado, genre GTO.
        Je crois que dans tous les mangas que j’achète, elle a du lire GTO, un ou deux Taniguchi et je ne suis pas sur qu’elle ait lu autre chose. Elle était tentée par Beastars mais après avoir vu l’anime je crois que ce n’est plus trop le cas. Elle a bien aimé mais trouvais ça trop malsain. Mais elle veut lire Fullmetal Alchemist parce qu’elle adore l’anime.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s