Manga Time : Nos précieuses confidences Tome 2

C’est avec plaisir que nous retrouvons Aïzawa et Azuma dans ce nouveau tome. Ils ont commencé à déjeuner ensemble. Ils sont assis tranquillement, passent du temps ensemble, déjeunent ensemble, et parlent majoritairement de bentos. Pourtant, les autres n’ont pas l’intention de les laisser manger en paix, ils s’intéressent d’un peu trop près à eux, se mêlent de leurs affaires, et le plus terrible ce sont les rumeurs qui vont naître, qui deviennent au fur et à mesure de pire en pire d’ailleurs.

Tout doucement, c’est ainsi que leur relation va. Nous voyons quand elle l’a vu pour la première fois, et comment du coup elle s’est intéressée à lui et a fait naître des sentiments.

Ils sont beaucoup trop adorables, super attachants, et certaines scènes sont à se plier de rires. L’histoire est vraiment originale, loin de ce qu’on a déjà vu. La différence homme/femme, la signification des mots qui n’est pas la même. La façon de voir qui n’est pas la même.
Lui est vraiment un cas quelque part, mais il a tellement de bonnes volontés, une vraie envie de comprendre certaines choses, même s’il va avoir tendance à s’attirer les foudres d’autrui, surtout féminines.

Et les autres élèves vont pimenter le tout, cela donne une sacré explosion. Nous abordons entre autre le besoin des hommes à regarder certains magazines.
Mais également la différence selon le type des manga, et la représentation des hommes, un grand moment.
Du haut de leur adolescence, ils questionnent tout doucement les choses, se parlent, s’opposent, prennent des exemples qu’ils connaissent, se mêlent des affaire des autres.

Avec Tamaki, nous interrogeons aussi la popularité. Enfin, nous le savons juste populaire, aimé, et quoi qu’il fasse, elle semble rester. C’est étrange quelque part.

Le graphisme est exquis, soigné, les expressions du visage très bien capturées, avec la nature qui s’en mêle par moment, cela donne un rendu qui happe les yeux du lecteur.

On ne le vivra sans doute pas tous de la même manière. Cela reste une bonne lecture, très sympathique pour tout le monde vu le cadre et la façon d’aborder les choses. Ce tome met également fortement en avant différentes formes d’apparences trompeuses. Pour moi, c’est un coup de coeur, car la mangaka Robico a su merveilleusement bien capturer leurs sentiments, leurs doutes, la difficulté de vraiment se parler, questionner cette période trouble en finesse, en douceur, et en nous faisant rire aux éclats. Un petit bonbon.

Coup de coeur. Alors qu’en temps ordinaire, cela serait énervant. Robico a agit telle une magicienne me faisant sourire, et rire.
Après leurs camarades sur le coup m’ont quand même énervés, mais comme personnellement je déteste leurs manières d’agir.

Merci à Izneo pour la lecture.

8 commentaires sur « Manga Time : Nos précieuses confidences Tome 2 »

  1. Effectivement pas le même ressenti pour moi ^^!
    Ça reste sympa mais ça vire classique. Les nouveaux perso sont sympa mais étant tout fou fou, ils alourdissent une narration qui devient vraiment braillarde. Alors ça se laisse lire parce que le concept est sympa et que c’est plein de bonnes intentions mais ça va être dur de tirer sur la corde trop longtemps, ou alors il va falloir sacrément faire évoluer le schéma scénaristique 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord ce manga est vraiment original ! J’aime énormément comme ils sont amenés à se questionner l’un, l’autre !
      Mais j’ai l’impression de retomber dans du classique… je trouve que tous les personnes qui débarquent apporte un petit plus et en même temps sont une faiblesse, la bulle qu’ils s’étaient créés et dans laquelle ils échangeaient s’effrite, peut-être un peu trop de personnages d’un coup 😂 mais il n’empêche que je passe un très bon moment et que je rigole quand même beaucoup 😁

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s