Bilan visionnages : Juin 2020

Hello,

Faisons le point sur les visionnages de juin 2020 avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.

Je pense que je vais ajouter quelques lignes sur ce dont on n’a pas pu parler et que j’ai fini. J’essaye d’équilibre le tout au mieux, avec le timing aussi.
j’ai mis Mai à jour dans ce sens également.

Films

Bon

Le testament caché : Voilà un film dont le nom ne me dit rien, et même si on grince des dents, il est à voir. Il m’a beaucoup fait penser à certaines discussions qu’on croise sur les RS. Nous sommes avec une vieille femme élégante dans une maison spécialisée, et nous allons dans son passé alors que c’est une belle jeune femme libre, indépendante, qui réfléchit, qui tente de faire les choses par elle-même, et cela déplaît fortement. Elle attise les hommes, et on le lui reproche.  Les hommes tombent tous en pâmoison devant elle. Mais elle ne fait rien de spécial, de mal. C’est vraiment troublant.

Intéressant mais

Get Out : Pareil, du coup il me fait penser à une certaine actualité. Le jeune homme de peau noir est attachant. C’est un mélange étrange de thriller, de peur, d’angoisse, d’horreur. Ils ont une sacré idée derrière qui dépasse tout. Mais je ne peux pas dire qu’il ait réussi à totalement me happer.

Les heures sombres : Il fait partie des films que je vais qualifier d’important à voir, historique, mais la réalisation n’a pas su me convaincre, me happer.

Un ami extraordinaire / L’extraordinaire Mr. Rogers / A Beautiful Day in the Neighborhood : est assez lent, mais c’est aussi une belle leçon, un film énigmatique, troublant, où on a plaisir à retrouver Tom Hanks. C’est un présentateur d’émissions pour enfant très connu, qui a une grande gentillesse en lui. Est-elle sincère ? C’est ce que ne croit pas un journaliste, qui tente de le percer à jour. C’est Mr Roger (Tom Hanks) qui nous raconte sa rencontre avec ce journaliste.
L’adoration que Mr Roger suscite est vraiment dingue et troublante.

Pour certains de ces films  … ou comment il aurait mieux valu ne jamais rencontré certaines personnes.

Sympa / Divertissant

Artemis Fowl : C’est un film jeunesse qui va en mettre plein les yeux. C’est très jeunesse, mais cela reste sympa, si on sait à quoi s’en tenir. On aurait même envie de continuer les aventures.

Série

Run Saison (Finie ? – ?)

The Plot America (Terminée)

J’ai été mitigée sur la série. Elle est intéressante, troublante. Avec l’Histoire et vu notre connaissance de la nature humaine, il y a des moments où on a peur, où on se pose des questions. Mais la réalisation est assez lente, et alors je n’ai pas accroché d’un iota au couple principal, plus à leurs deux gamins.

The Resident Saison 2 (En cours)

Find me in Paris / Léna, rêve d’étoiles (Saison 2 finie)

C’est une série adolescente mais elle marche du tonnerre sur moi. Elle est complètement extraordinaire et vous donne le sourire. J’adore les voir danser, leur amitié, le côté voyage dans le temps.
Dans la saison 2, j’ai eu du mal au départ, Léna m’a déçu sur certaines réactions même si c’est compréhensible, la fille qui apparaît au bureau temporel est insupportable, et le nouveau jeune homme Isaac il faut juste un peu de temps pour faire connaissance.
Les moments dansés sont sublimes et en thématiques c’est très riche. Elle a vraiment un côté feel good <3. Et pourtant, ce n’est pas tous les jours faciles.

Snowpiercer Saison 1 (En cours)

Siren Saison 2 (Finie)

J’aurai eu beaucoup plus de mal avec cette saison 2. j’aime toujours bien Rin, mais j’ai eu vraiment beaucoup trop de mal avec le reste de son peuple. Ce n’est plus la même passion, mais cela reste sympathique à voir. Et j’avais besoin de ma dose d’eau, de mer ^^. C’est dommage quand même.

13 reasons Why Saison 4 (Finie – Série terminée)

High School Musical Saison 1 (En cours)

Zoey et son incroyable Playlist Saison 1 (En cours)

Anime

La petite faiseuse de livres Saison 2 (Finie)

Je vous ai fait un sujet sur la saison 1, je vous ai fait des articles sur le manga, et y a pas longtemps sur le tome 3, où je pense que vous sentez toute ma passion. Je vais donc me contente de dire qu’elle est toujours aussi géniale, extraordinaire, bien pensé. Que le monde de fantasy est plein de surprise. Que j’aime bien un certain personnage, qui est très fort, très intelligent, mais où on ne sait pas à quel point on peut lui faire confiance. Que j’adore la passion des livres de Maïn mais également son envie de bien faire, de faire les choses de manière juste. Elle va devoir se faire respecter, écouter d’autres personnes, pas facile. Elle pense aux autres. Vous allez encore plus avoir de quoi vous énerver sur les nobles et/ou sentir la différence. Maïn va être un cas exceptionnel, et cela va faire sacrément grincer des dents.
Et comme je disais dans mon article sur le tome 3
L’anime s’ouvre comme un beau livre, des pages qui se tournent, le bruit de la page qui se tourne. Des illustrations sublimes à chaque fin d’épisode.

Yesterday wo Utatte / Sing Yesterday for me (En cours)

Fruits Basket Saison 2 (En cours)

Arte Saison 1 (Finie)

Mais quel exquis plaisir de retrouver Arte, en plus un rafraîchissement de mémoire ne m’a vraiment pas fait de mal. Il y avait plein de petits détails que j’avais oublié. L’animation était très agréable <3.
Je chronique tous les tomes, pareil je ne vais pas vous en rajouter une couche.
Tout en couleur, l’animation, de belles promenades, de belles réflexions. Du très bon <3. Pour en savoir plus sur l’histoire, lisez mes chroniques du manga :).

Kakushigoto Saison 1 (Finie)

Je n’aurais absolument pas parié sur celui là et me connaissant. Mais il a su avoir ce petit quelque chose en plus qui me l’a fait passer de moyen à bon. Mais quoi donc ? la façon de le raconter, avec les boîtes, la jeune fille devenue grande et la replonger dans les souvenirs. De plus, les beaux paysages. Une relation père-fille touchante. Il ferait tout pour sa fille. Par contre, je ne pense pas que son manga m’aurait intéressé d’un iota. Elle est trop adorable petite fille, pleine de gentillesse, de bonne volonté, ça a dû aidé aussi de ne pas avoir une sale gosse.

Castlevania Saison 2 (Finie)

Alors visuellement c’est une bombe, mais c’est classique, et pas si efficace que cela, mais cela se laisse voir.

Yuru Camp / Au grand air Saison 1 (en cours)

Granblue Fantasy The Animation Saison 1 (En cours)

Les Quatre filles du dr March 

Maïn et Arte ont embelli mes journées, ce sont des femmes formidables qui donnent espoir, courage, et ont de très belles valeurs ❤ ❤ <3.

Et vous vos visionnages du mois ?

Bon mois de juillet ! 

J’aimerai au minimum continué ce que j’ai en cours, regarder Hollywood, tester drifting dragons en anime même si l’animation a l’air bizarre, regarde le film avec le chat Loin de moi, près de toi …

6 commentaires sur « Bilan visionnages : Juin 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s