Manga Time : Transparente Tome 2

Fiche

TransparenteTransparente

 

Après m’avoir autant transportée que dévastée, « Transparente » revient avec son tome 2 qui fait la suite directe du tome 1. Nous avions laissé deux jeunes femmes après une révélation choc. L’une d’elle étant Aya. La réaction de Shiori est aux antipodes de ce qu’elle avait imaginé, alors qu’elle pensait la faire fuir, elle s’intéresse de plus en plus à elle.
Et après les explications, précisions d’Aya semble mieux comprendre la situation. Shiori devient un peu la soupape de sécurité d’Aya, elle lui permet de s’extérioriser, de calmer les ténèbres de son cœur.
En même temps, elle soulève des réflexions puissantes et intéressantes.

Aya vit seule maintenant, et cela se passe pas trop mal depuis qu’elle a fait rentrer dans sa vie la pétillante Kana Minakami qui est également sa voisine, et Shiori Nakayama, une passionnée de musique, à qui Aya a pu se confier, et qui l’aide à faire le tri dans ses émotions.
Ainsi, elle n’est pas isolée, et malgré des doutes, des peurs, quelques hallucinations, la lumière combat les ténèbres du tréfonds de son cœur.

Aya s’est promis de se rendre, elle ne veut pas juste oublier sa culpabilité, mais maintenant qu’elle a ses deux nouvelles amies, même si elle hésite si elle peut les appeler ainsi, si elle en a le droit, c’est beaucoup plus compliqué. Quand on n’a plus rien à perdre, on ne croit plus en rien, c’est plus simple.

Le pouvoir d’Aya semble raisonner avec son état d’esprit, avec le côté transparent qu’elle a aux yeux des autres, ainsi le lecteur peut remarquer qu’il est utilisé avec parcimonie, entre autre quand Aya commence à avoir des soupçons, à observer une situation inquiétante.

Aya a parcouru beaucoup de chemin comme elle prend du recul à un moment donné pour penser à sa classe, et sa place dans celle-ci. Avant, cela ne lui serait pas venu à l’esprit.

La relation qu’Aya développe avec Shiori et Kana est très belle, très bienveillante, et cela lui fait du bien, même si Aya s’interroge sur ce qu’elle doit et peut vraiment leur révéler, sur son père, sur son pouvoir.

Le graphisme est très beau, il a un impact très fort, et il y a une précision dans le décor, dans les détails.
Cette histoire a de quoi transporter, intéresser, avec des réflexions fortes. Les trois jeunes femmes sont très attachantes.
Notre cœur est malmené tout du long, et que dire de la fin qui nous laisse encore une fois dévasté, avec la peur qu’Aya soit absorbée dans les ténèbres.
Vivement la suite.

Coup de coeur ❤

Merci à Izneo pour la lecture.

4 commentaires sur « Manga Time : Transparente Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s