Manga Time : A tes côtés Tome 1 (Fiche)

Couverture À tes côtés, tome 1

Edition : Akata
Dessin : Megumi Morino
Scénario : Megumi Morino
Shojo : 1 tome en France, 6 au Japon. En cours.
Genre :  Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Résumé :

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Lire un extrait

Pourquoi il est venu jusqu’à moi ?

Akata + la douceur / beauté de la couverture + La promesse d’un bon et tendre moment comme seul sait le faire Akata + confiance dans la mangaka.

Mon avis / Mes impressions :

La mangaka MORINO Megumi que certains d’entre nous ont connu avec sa série « Good Morning Little Briar-Rose », et que nous avons également eu la chance de retrouver dans le très bon oneshot « My Dear Neighbor » sorti chez nous en même temps que le début de cette série revient avec une nouvelle histoire à nous raconter.

« A tes côtés« , un titre doux, une couverture qui l’est tout autant, avec deux jeunes lycéens qui se tiennent la main. Le tout respire douceur, tendresse et bienveillance.
Et pourtant Hananoï par certaines des ses réactions, actions, questionne et pourrait mettre mal à l’aise le lecteur. Il est à la limite du stalking, sa façon de faire est aussi mignonne que vicieuse, et s’il s’oublie lui-même ?

Une rencontre insolite, deux destins qui se lient. Deux êtres qui se questionnent, qui se cherchent, une relation remplie de tendresse, de bienveillance, de réciprocité.
La mangaka sait nous parler et nous toucher sans que finalement la situation nous gêne, ou du moins nous faire oublier nos doutes.
Il ne semble pas y avoir d’intentions malveillantes.

De plus, Hotaru le fait réagir, elle pose le questionnement. Hotaru a sa manière d’être, et cela la fait douter de pouvoir tomber amoureuse.
Elle ne sent pas en accord avec ses amies. Alors cela lui fait plaisir quand Hananoï lui dit que bien sûr elle le pourra.
Tous les deux sont attentifs à l’autre, ainsi qu’à ses besoins, c’est ce qui rend l’histoire si mignonne et agréable à suivre. De plus, ils vont à leur rythme, trouvent leur manière de faire.

Ils se laissent le temps de se connaître, de voir s’ils s’entendent bien, s’ils peuvent développer une vraie relation de couple.
Par contre, Hananoï veut seulement d’une relation de couple, et pas une relation amicale, mais il ne la force pas.
Hotaru ne sait pas ce qu’est être amoureuse, ce que c’est de sortir avec quelqu’un, mais elle essaye. Elle va finir par lui accorder une période d’essai.

Ce premier tome fait du bien au moral, et donne envie de lire la suite.
Tous les deux s’apportent des choses mutuellement, ils sont tendre, bienveillant, à l’écoute. Et le graphisme est beau, agréable, et respire lui aussi la douceur.
Quelle décision va prendre Hotaru sur leur relation de couple ? Après la période d’essai, que va-t-il se passer ?
Affaire à suivre.

Et vous ? Vous êtes tentés ? L’avez lu ?

54A837C9-CB31-48F9-B90F-15A16138320C

Merci à Izneo pour cette lecture.

18 commentaires sur « Manga Time : A tes côtés Tome 1 (Fiche) »

    1. Super.
      Très bonne idée. Oui je comprends -_-
      Tu as aussi sa précédente série : Good morning little briar-rose en 6 tomes. J’ai lu et chroniqué les 3 premiers tomes, j’ai le tome 4, et il faut que je prenne encore les deux derniers et relise le tout du coup.
      Quand parfois tu te loupes totalement, tu te demandes comment ….

      J’aime

      1. Entre les sites qui l’ont pas, ma librairie qui ne le trouve pas, et le facteur qui passe que deux fois par semaine, j’te jure, c’est le loto en ce moment, je sais jamais ce que je vais trouver 🤣🤣

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai un avis plus nuancé pour ma part. J’ai été assez mal à l’aise à la lecture de ce tome. Je trouve que le héros a gros potentiel de psychopathe xD Je le trouve vraiment trop excessif et ça fait peur. Par contre, j’adore l’héroïne, sauf quand elle se force pour être dans la norme. Mais je fais confiance à l’autrice pour nous sortir une histoire bien plus complexe que la bluette clichée qu’on a pour le moment ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s