BD Time – Les soeurs Grémillet Tome 1 : Le rêve de Sarah (Fiche)

Les soeurs Grémillet - Barbucci Alessandro

Sortie chez Dupuis
de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Prix papier : 8.99€
Prix numérique : 13.95€

Résumé :

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux soeurs.

Mon avis/Mes impressions :

Depuis la première fois, où j’ai posé mes yeux sur l’annonce de ce livre et vu ses premières pages, lu son résumé, je rêvais de l’avoir, pouvoir le lire, et faire ce beau voyage prometteur.
Et effectivement, que ce soit l’histoire ou le graphisme, ce sont des merveilles, mais c’est également plein de douceur, bienveillance, tendresse et vie, et l’air de rien, il nous rappelle que malgré les épreuves de la vie, il faut continuer, et que de belles et bonnes choses peuvent encore arriver.
A mettre donc entre toutes les mains.

La couverture est d’une beauté, elle met en avant les trois soeurs Grémillet. Chacune à sa façon d’être, son caractère, et elles peuvent être de sacrées, mais comme tout le monde, et comme l’ont pu être sa mère et ses amies. Nous sommes introduit dans l’histoire d’une manière onirique, dans une forêt, entourés de méduses. Les trois sœurs sont bien présentes, mais nous sommes dans le rêve de l’une d’elle : Sarah. Un rêve étrange mais qui prendra du sens.

Sarah, Cassiopée, et Lucille, sont les filles de la famille Grémillet. Leur mère est Madga. Et le dernier membre de la famille que le lecteur rencontre est un chat : Yurei. A eux tous, ils forment une drôle de famille, vivante, énergique, et avec ces étrangetés. La relation entre les sœurs est belle et touchante, même s’il peut y avoir des disputes, même si Sarah, l’aînée, agit parfois comme une mère.
Sarah fait un drôle de rêve, Cassiopée est beaucoup dans la lune, et la petite dernière Lucille s’intéresse surtout aux chats.

Les filles à l’approche de la fête des mères vont mener l’enquête sur leur mère, aidée par les amies de celle-ci, elles lui préparent un beau cadeau. Magda semble avoir un poids sur la poitrine. Elle est gentille, mais également sévère s’il le faut.
Elle tient à ses filles. Et c’est un plaisir que d’apprendre à mieux la connaître.

Quel est le mystère qui entoure le rêve de Sarah et de cette photo trouvée ? Ce sera au lecteur de le découvrir.

Le graphisme est enchanteur, tant sur les personnages, que les décors, mais également toutes les merveilleuses teintes qui peuplent l’album. Il est lumineux.
On a l’impression d’être entre le fantastique et le réel, et l’album dégage chaleur, lumière, espoir, et mystère. L’histoire est très prenante, et il y a des moments très forts, intenses, intéressants.

On en ressort transporté, charmé, avec l’envie de les retrouver pour de nouvelles aventures, et d’apprendre à connaître encore plus toute la famille Grémillet.

A savoir : ce genre d’histoire et de graphisme fonctionnent du tonnerre sur moi. Mais comme j’ai dit il est vraiment bien fait et a su dégager le truc en plus. Donc c’est un gros coup de coeur.

Graphisme :

Merci à Izneo pour la lecture

L’avis de Pommy

10 commentaires sur « BD Time – Les soeurs Grémillet Tome 1 : Le rêve de Sarah (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s