Manga Time : Bless You Tome 5 (Fin)

Fiche

Bless You - Ayumi Komura

Pour vous y préparer, si vous n’avez pas vu la vidéo de Bruno : l’histoire se finit avant la fin du tome, un oneshot a été ajouté.
En gros vous avez quelques chapitres pour clôturer « Bless you« , vous êtes à 116 pages (un peu plus de 100 pages), l’histoire du oneshot, et Ukon revient un peu, et pour finir la mangaka vous dit quelques mots.

C’est avec beaucoup d’émotions et de sensibilité que s’achève « Bless You« , qui fera un peu plus de la moitié du manga. Nos deux jeunes hommes, Yashiro et Kenta, sont maintenant en phase avec leurs sentiments, et vont choisir leurs vies, continuaient à avancer.
C’est le temps de vivre ensemble, de construire son futur ensemble, mais également de l’annoncer aux autres. Ils ont réussi à aller au-delà de la considération qu’ils étaient tous les deux du même sexe pour le meilleur et pour le pire.
Il restera des problèmes, probablement des regards et a priori à affronter, puis si un jour ils souhaitent construire une famille avec des enfants. Mais qui peut leur dire que leur sentiments sont illégaux ? Injustes ? Qui peut les juger ? S’ils sont heureux et s’épanouissent ensemble, c’est déjà une bonne chose.

Au-delà de notre couple, il a été intéressant de voir la réaction des mères des jeunes hommes, mais également ce qui pouvait se cacher au-delà de ce qui s’exprime sur le coup, de ce qu’on ne peut retenir.
De même que d’en découvrir un peu plus sur notre divinité et Ukon.

L’histoire à part est sur deux jeunes femmes qui deviennent amies. L’une débarque dans un lycée pour filles, mais est mal à l’aise avec les filles à cause de certains de leurs comportements, et son expérience passée, et l’autre joue le rôle d’un prince, est adulée, mais terriblement seule. Toutes les deux isolées commencent à passer du temps ensemble, et ça leur fait du bien.

Ces histoires sont toutes en douceur, et entament des réflexions intéressantes sur l’amour, ainsi que celui qui peut naître au-delà d’une amitié, et même entre personne du même sexe, tout en sachant que cela posera des problèmes, déjà par rapport à la société, mais également s’ils souhaitent des enfants, voire se marier selon la loi en vigueur.
Cela montre aussi toute la complexité de l’être humain, des sentiments que l’on ne choisit pas, mais également combien on peut se brider parce qu’on a appris, par le regard des autres, par la société, etc.

Au-delà de cela, il y a également une mise en avant de combien la solitude peut faire mal, de se faire laisser de côté.

« Bless You » a un graphisme très doux, et souvent une décoration florale du plus bel effet. Cela lui donne une touche en plus. Elle nous manque sur la petite histoire en plus.

Akata signe là encore une fois une oeuvre d’importance, sur laquelle chacun pourra passer un moment divertissant, touchant mais également réfléchir.

Bilan : 

C’est une belle série qui vous fera réfléchir et qui en même temps peut vous donner des nœuds au cerveau
Série en 5 tomes -> Investissement plus facilement faisable
Le graphisme tout comme l’histoire est tout en sensibilité, douceur
J’adore les décorations florales qui lui donne vraiment une touche en plus au niveau du graphisme
Une dose d’humour
Des surprises
Une conclusion qui devrait vous toucher et satisfaire
La présence d’Ukon peut être en plus pour une partie d’entre nous, tellement adorable XD
La revendication de l’amour quelque soit sa forme (comme ils disent)

puis je vous l’ai donné dans l’avis aussi
Akata signe là encore une fois une oeuvre d’importance, sur laquelle chacun pourra passer un moment divertissant, touchant mais également réfléchir.

Avez vous lu ce manga ? Etes vous intéressés ? Attendiez vous la fin pour vous lancer ?

5 commentaires sur « Manga Time : Bless You Tome 5 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s