Manga Time : Don’t fake your smile Tome 2

Fiche

Don't Fake Your Smile T.2

Les mots maladroits, c’est terrible, n’est-ce pas ? C’est déjà compliqué quand cela vient d’une simple connaissance, mais d’un proche, cela fait encore plus mal.
Oui, une agression, l’attouchement que Niji a subi semble moins pire qu’un viol, oui ça pourrait être pire, mais non, ce n’est pas pour autant à prendre à la légère, il suffit de voir combien elle est marquée. On a violé son corps, on l’a prise de force, on l’a touché, sans qu’elle y est consentie, sans qu’elle n’ait le choix, et cela c’est grave.

Niji vire paranoïaque, elle voit le mal partout, elle se méfie de tout. Et plus que cela, elle a honte, non seulement de ce qu’elle ressent, de son comportement, mais également
de ce qui lui est arrivé, alors qu’elle n’y peut rien.

Des soupçons, des batailles, des bagarres, l’impossibilité d’y croire, la maladresse, les bons sentiments, et en pleine adolescence, le résultat peut être explosif.

Notre groupe d’amis est toujours aussi proches, sympathiques à suivre, mais par moment ils explosent, avec tous ces non-dits, et ils gèrent les choses assez de travers, mais ils sont en pleine adolescence.

Gaku et Hiyori sont là pour elle, ils tentent de lui apporter de l’aide, de faire attention à elle, à ce qu’elle peut ressentir à l’idée de reprendre les transports en commun, etc.
Mais rien n’est simple, en même temps, ils nous régalent toujours de petites scènes adorables.

Le lecteur a un fort soupçon très vite, il semble qu’on lui révèle un élément d’importance, qui lui fera craindre certaines scènes et s’interroger.

Une des jeunes filles est très énervante. Déjà, c’est un peu comme si elle enviait Niji d’avoir Gaku et Hiyori pour veiller sur elle, et ce que cela révèle indirectement est cruel.
Elle ne peut envier ce qui est arrivé à Niji, qui a amené cette situation. Ensuite, elle joue avec les sentiments, son comportement est vraiment très irritant.

Nous revenons également d’une autre manière sur la dernière scène sur la fameuse notion de consentement.

Une histoire qui continue à être prometteuse, et surtout à mettre en avant de manière intelligente et intéressante des faits de société importants, complexes, tout en ayant toute la maladresse de leur jeunesse. Leurs décisions sont loin d’être toujours les meilleures, mais ce ne sont que des adolescents.
Vivement la suite. Les pages du tome défilent comme un rien.

Alors, oui, elle a fait vraiment très fort ce coup-ci, mais c’est vraiment bien fait.

Merci à Izneo pour la lecture

Un commentaire sur « Manga Time : Don’t fake your smile Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s