Citations Time : Act-age Tomes 1 & 2

L’avis se trouve ici

Les phrases et la réflexion ne sont pas reste, du coup j’ai noté pas mal de phrases ^^’

Action

Tome 1

« Si tu souris, tu passeras tous les entretiens d’embauche et les auditions !! »
« Quand on est en compétition avec 500 adversaires, on fait tout pour sortir du lot et éviter de passer à la trappe avant d’avoir eu le temps de montrer son potentiel. Jouer les imbéciles pour se faire remarquer avant une audition n’est pas une mauvaise idée. Mais c’est une lame à double tranchant. »
« Le système Stanislavski. C’est le nom donné à une technique d’interprétation selon laquelle le comédien va puiser dans ses propres expériences passées pour jouer une émotion. »
« Princesses ou prostituées. Rois ou mendiants. Saints ou criminels. Derrière l’écran, les acteurs mènent des existences très éloignées de la mienne. Pourtant j’ai toujours réussi à rapprocher leurs émotions de ce que j’ai pu éprouver au cours de ma vie. [spoiler]Ce que j’ai ressenti quand mon père nous a abandonnés. Ce que j’ai ressenti quand j’ai perdu ma mère. Ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai tenu Rui et Rei dans mes bras. Quand j’ai croisé le regard de ma mère et que je me suis mise à rire sans raison. [/spoiler] Les rôles qu’ils interprètent me rappellent tout plein de souvenirs. C’est pour ça que moi aussi, je peux devenir n’importe qui en me remémorant ces sensations ! »
« Les stars qu’on voit tous les jours au cinéma et à la télé font partie de l’infime poignée qui est sortie du lot. Pour se hisser à leur niveau, il faut d’abord intégrer une agence artistique. »
« Après le test écrit et l’épreuve photo, on va enfin être jugés sur notre jeu. 500 candidats pour 12 places. Je m’étais déjà fait la réflexion la dernière fois mais il y a vraiment beaucoup de gens qui veulent être acteurs. »
« On est des comédiens. Il faut saisir chaque chance qui s’offre à nous. Sinon on ne va pas faire de vieux os dans ce milieu ! »
« Le cinéma, le spectacle. Ce n’est pas de l’art, mais du business ! Être doué pour la comédie ne fait pas tout dans ce milieu. Cette fille est mon chef d’œuvre, elle saura ravir le cœur des spectateurs ! »
« Elle s’est éveillée à sa véritable nature d’artiste et à la joie de découvrir des sensations inconnues en explorant les rôles qui lui seront confiés ! »
« Cette petite vit tellement intensément ses rôles qu’elle pourrait y laisser sa santé ! »
« Leonardo Di Caprio, Heath Ledger, Al Pacino … Il existe beaucoup d’acteurs qui sont tellement imprégnés par leur rôle qu’ils dévient du scénario et livrent des prestations d’anthologie. »
« On dit que les acteurs de premier ordre entrent dans une sorte de transe quand retentit le clap. Ils ne voient plus l’équipe de tournage et sont totalement absorbés par la scène qu’ils interprètent. »
« Lui, c’est le réalisateur. Il se donne de grands airs alors qu’il ne peut rien accomplir sans les autres intervenants ! C’est le pivot du projet, il a tous les droits sur la mise en scène ! Ensuite, voici l’équipe de production. Des fourbes qui lorgnent la place du réalisateur et attendent l’occasion de le poignarder dans le dos. En fait, ce sont des assistants. Ils veillent à ce que la vision du réalisateur soit transmise à l’ensemble du staff ! Là, c’est l’équipe de prise de vue, des monstres qui exposent les tréfonds de ton âme au grand jour. On dit parfois que les cadreurs et les techniciens sont mariés au réalisateur ! »
« Moi je dirai qu’elle est entière ! En se regardant jouer, elle a pris conscience de son manque d’expérience. »
« Pendant une courte durée, jusqu’à ce que tombe le rideau ou que retentisse le mot « Coupez ! » ils vivent la vie de quelqu’un d’autre. Ils incarnent des personnages par-delà les frontières et les époques, ils jouent même parfois, des êtres d’un autre monde. Les gens qu’attire cette expérience aussi grisante qu’extravagante on les appelle des acteurs. »

Tome 2

« Je suis sûre que Kei part du principe que jouer c’est rendre un mensonge réaliste mais c’est une erreur. La réalité est laide, c’est le mensonge qui l’embellit ! Tout l’art dramatique n’est que le produit de ce constat ! »
« Ce n’est pas vraiment réfléchi, c’est plutôt mon corps qui agit instinctivement mais comme ça crée plein de problèmes, j’essaie d’imaginer comment j’apparais à la travers la caméra ! »
« Elle qui ne faisait pas attention à ce qui l’entourait. Elle prendrait en compte la position des caméras ? »
« Tu prends, tu absorbes et tu adaptes à ton propre cas ! Compris, Kei ? »
« Tous ses actes sont calculés pour la réussite de l’œuvre et, par extension, la satisfaction du public. Elle s’est changée en véritable objet commercial alors qu’elle n’est encore qu’une gamine. »
« Celle qui est toujours impassible, au point que personne n’ose lui adresser là paroles ?! La jolie fille seule la dans sa tour d’ivoire ?! »
« Notre rôle à nous, les acteurs, c’est de captiver le spectateur. »
« La rage, la faiblesse, l’avidité sont autant d’expériences qui viendront enrichir ton interprétation. Ces sentiments feront de toi une comédienne ! »
« Ton jeu est bourré de défauts, mais ce qui te manque le plus c’est la capacité à prendre du recul sur toi-même ! »
« La comédie n’est pas un sport. Les juges ne se basent sur aucune règle pour apprécier la valeur d’un jeu. »

Coupez

3 commentaires sur « Citations Time : Act-age Tomes 1 & 2 »

    1. Oui ^^ ça m’a pris du temps l’air de rien
      ^^ moi j’ai fait une recherche internet pour me conforter dans le fait que ça devait vraiment exister ^^
      je ne crois pas que j’en avais déjà entendu parlé.
      Intéressant. Du coup à la base tu voulais travailler dans le cinéma ?

      J'aime

      1. Au départ j’envisageais de faire du journalisme cinéma, je n’ai jamais voulu travailler directement dans le milieu. D’ailleurs toute la partie technique de la formation m’ennuyait beaucoup.
        Ensuite j’ai voulu faire de la recherche pour enseigner, jai fait deux années de doctorat mais c’était plus gérable avec un travail à côté, une vie de couple et ma nature de personne ultra stressée donc j’ai arrêté.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s