Hello,
Avant qu’elles ne passent malencontreusement à la trappe, je propose qu’on parle brièvement de ces séries.
Ces séries ont été une belle surprise, et un bon divertissement. Il n’y a pas beaucoup d’épisodes dans la saison 1, mais par contre, on a envie de voir la saison 2 à la fin. Je me sens quand même laissée en plan par toutes.
De manière générale, elles soulignent bien également l’adolescence, et les problèmes que l’on peut rencontré à cet âge.
Autre chose qui les relie, les musiques sont cool, chacune dans un style particulier.
Et les séries utilisent la technologie moderne.
Je vous mets le lien de la fiche sur Seriebox pour toute information technique, et ne pas surcharger.
Saison 1 en 8 épisodes
Il m’a d’abord été un peu difficile de rentrer dedans, surtout après les kdrama sur lesquels j’étais, et avec tous ces petits coeurs qui se baladent. Mais à partir de l’épisode 2, c’est devenu addictif. Il y a une réflexion sur l’application, mais elle est surtout sous-jacente, elle n’en reste pas moins présente, importante et intéressante. Ici, ils ont une application : Love Alarm, qui dans un certain périmètre, révèlent leurs sentiments, révèlent si quelqu’un vous aime. Jojo est très effacée, mais très attachante. Sa situation familiale est une catastrophe. Elle n’est pas la seule à avoir une face cachée, surtout sur la famille. Il y a un beau jeu d’apparences trompeuses.
Beaucoup de choses sont énervantes.
La romance est belle.
Il y a un côté trio, et je ne suis pas fan des trios.
Nous allons mieux comprendre grâce à des flash-backs. Par contre, je n’ai pas aimé qu’à un moment ce soit trop brutale suite à un événement, cette partie je l’ai trouvé mal gérée.
Saison 1 en 6 épisodes
Nous sommes en présence d’une série sud-africaine, ça change, et cela donne un ton original. De plus, par moment ils parlent dans leur langue africaine, qui a une belle sonorité. Je vous rassure ces passages sont traduits.
Quelque part, ça va vite, on ne perd pas de temps. On ne risque pas de s’ennuyer.
Il n’a pas été simple de s’habituer à leurs prénoms, mais là aussi ça change.
Puleng Khumalo est une jeune femme très attachante. On ne se doute pas de suite quelle est la fête qu’ils font et on comprend mieux le malaise ensuite. Il y a des scènes qui se passent en discussion via le portable sur whatsapp.
Puleng suite à une soirée va soupçonner quelque chose, elle a besoin d’en avoir le coeur net, sans en parler à ses parents.
On passera sur le fait, même s’ils expliquent un peu, qu’elle a réussi à rentrer dans cette école où est l’autre fille. Elle cherche des informations sur Fikile Bhele, qu’elle soupçonne d’être sa soeur disparue, la vérité, mais les choses ne vont pas toujours très bien tournées.
Elle va avoir de l’aide, et tenter de s’intégrer, et c’est toujours aussi fou comme les choses peuvent virer.
L’uniforme de son nouveau lycée est cool.
La série devient très vite addictive et nous sommes pressés et intéressés de découvrir la suite.
Saison 1 en 7 épisodes
La série commence d’une manière qui dépote, et elle finit en apothéose. Sydney est très vite attachante. Elle tient un journal, suite à des conseils qu’on lui a donné. Son père est mort récemment, mais heureusement elle a sa meilleure amie Dina, sauf que celle-ci a actuellement un petit-ami Bradley.
Sydney a également un petit frère, et fait plus ou moins tout doucement connaissance avec Stanley, un voisin.
La série est croustillante, on se régale à la regarder, en se demandant ce qui se passe vraiment dans la vie de Syd. Elle comme nous sommes confrontés à des situations qui commencent à sortir de l’ordinaire, et en même temps, elle essaye de survivre à la jungle qu’est le lycée, et à faire ses propres expériences, ce qui n’est déjà pas évident.
Là aussi, cela devient très vite addictif, et en plus ça se dévore comme un rien, tout en nous faisant rire aux éclats. Un bon moment bien original à passer.
Vous les connaissez ? Les avez vu ? Elles vous intéressent ?
Je ne les connais que de nom, mais tu m’as intriguée avec Blood and Water dont le titre es déjà tout un programme !
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu veux te distraire, je te les conseille totalement 🙂
Et comme tu as une attirance côté thriller, enquête, blood & water est un bon choix pour commencer 🙂
N’hésite pas à revenir me dire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? j’ai vu love alarm à sa sortie et c’est un bon divertissement. la saison 2 devrait sortir bientot, elle a été tournée. je la regarderai sans doute car j’aime bien le sujet. passe un bon week end et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Vive le week-end. Et toi ?
C’est une bonne chose, j’espère que pour les autres ça ne tardera pas non plus
Merci, de même++
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé le premier comme t’as pu le lire chez moi.
Du coup, je te suis et je mets les deux autres sur ma wishlist 😄
J’aimeAimé par 1 personne
😎
J’aimeAimé par 1 personne