Manga Time : Starving Anonymous Tomes 3 & 4

Fiche

Starving Anonymous - Kazu Inabe Starving Anonymous - Kazu Inabe 4

Si vous ne voulez pas trop en savoir, lisez que les parties coloriées 😉

Tome 3

Ce tome 3 de Starving Anonymous est toujours aussi glaçant, intéressant et malaisant. Le graphisme est agréable, mais gare à certaines scènes. Ainsi attention ce manga reste réservé à un public mûr et averti, pouvant supporté des scènes difficiles. Tout le monde doit payé le prix, les employés y compris. Suite à la mort d’un être, 17 employés tirés au sort doivent être sacrifiés. Cela a toujours été ainsi, il faut payer le prix. Le centre est glauque, atroce, mais permet également de réguler, cela évite d’impacter la société entière. Les informations sont contenues. Mais si les employés ne se tiennent pas correctement, parlent trop, ils en payeront le prix. De plus, il est interdit de sortir. Nos jeunes amis en fuite vont se séparer en 2 groupes. Un veut tenter d’éradiquer le Centre, l’autre d’en sortir. Un système de sécurité très spécial entre en action. Les armes sont interdites, ainsi les membres à part le directeur ont été reformatés. Mais qui est donc devenus employé de sécurité ? Comment ? Pourquoi avoir accepté ? Et pourquoi avoir accepté de travailler dans cet endroit ? A la fin, nous découvrons comment un homme est devenu employé au Centre. Il a de quoi vivre, se loger, manger, mais autrement ? Cela nous rappelle aussi notre terrible société par moment. Cet homme ne trouvait de travail nul part, rien. Puis une proposition lui fût faite, et il n’avait aucune idée d’en quoi exactement consisterait ce travail. Le sous directeur gardera également moins son sang froid que le directeur, et se pose des questions. Une terrible et glaçante histoire imaginée mais qui joue un peu sur les faiblesses, incertitudes, cruautés de notre société.

Tome 4

Nous voilà avec un nouveau tome de starving anonymous totalement incisif et percutant.
Nos jeunes compagnons sont en bien mauvaise posture, sur le point d’être modifiés. Pieds et poings liés, ils ne peuvent pas bouger, rien faire.
Et tenter de faire vibrer la corde sensible de leur tortionnaire semble peine perdue.
Va-t-on les perdre à jamais ou un miracle se produira-t-il ?
Toute la tension et combien ils sont coincés est bien rendue. Ils sont entourés d’ennemis. Nous continuons à en apprendre sur ces Êtres et découvrons comment le professeur a été embauché et son lien avec un autre personnage.
Nous quittons ce lieu se sombre et angoissant pour passer du temps à l’Université, dans un laboratoire de recherche. Un jeune étudiant semble terriblement prometteur mais avoirs des mœurs légères et un manque de savoir vivre. C’est ces deux personnages que nous découvrons de plus en plus, ainsi que les recherches.
Nous avons un vif intérêt pour l’histoire qui est compté et petit à petit, nous nous sentons de plus en plus mal à l’aise vis à vis des deux personnages.
En toile de fond, nous interrogeons aussi le fait de risquer de se faire voler son travail, ses recherches, que quelqu’un en position hiérarchique supérieure s’empare de votre dur labeur, sans vous inclure dedans, en se faisant passer pour la personne qui a tout fait.
Nous aborderons également le danger de créer quelque chose dont on ne maîtrise rien, et le fait que si c’est un être vivant, de quel droit pourrait-on le tuer ?

D’une série horrifique, malaisante, où certains humains sont devenus du bétail pour des êtres supérieurs, nous abordons également beaucoup de réflexions intéressantes.
Tant politique, sociétal, le sacrifice de quelques uns pour le bien de tous que scientifique. Dans ce tome, nous mettons également bien en avant les merveilles tout comme les dangers de la science. Ainsi que les sentiments négatifs qui explosent, ceux du professeur Kiriyû le font de plus en plus.

Merci à Izneo pour la lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s